Jump to content

Aide avis lettre motivation ecole maistrance spécialité fusilier marin

Thomass622

Recommended Posts

Bonjours à tous et à toutes,

Voilà je compte entrer dans la marine nationale et j'ai rendez vous demain après midi avec un conseiller CIRFA pour en savoir un peu plus et avoir un dossier de candidature, suite à ce rendez vous j'ai préparé une lettre de motivation pour intégrer l’école de Maistrance spécialité fusilier marin et j'aimerai avoir votre avis (par contre je ne sais pas si je met " madame, monsieur ") :

Objet : Candidature pour l'école de Maistrance spécialité fusilier marin.

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS négociation relation client, je me permets de vous solliciter afin de vous adresser ma candidature pour intégrer la Marine Nationale.

Ma passion pour le monde maritime et les métiers d'actions, m'ont donné l'envie de vous faire partager mes notions et mes compétences au sein de la Marine Nationale. Ayant le goût de l'aventure, le sens de l'orientation et pratiquant plusieurs sports, je saurai m'intégrer rapidement au cœur de la vie en mer et du travail en collectivité.  Ma motivation, ma volonté et ma vivacité sont autant de qualité qui pourront répondre à vos attentes les plus exigeantes.

D'un naturel dynamique et volontaire, au cours de mes dernières années scolaires et expériences professionnelles, j'ai acquis un sens de la responsabilité ainsi qu'une certaine maturité. Respect, rigueur, responsabilité et engagement sont des principes et valeurs omniprésents auxquelles je pourrai y apporter toute mon envie de réussir, de plus mon enthousiasme et ma volonté de faire partager mes connaissances au sein de l'école de Maistrance et de la Marine Nationale seront des principaux points fort essentiels dont je dispose pour allier plaisir et travail

Intégrer la Marine Nationale représente pour moi une opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d'un métier où les valeurs essentielles d'Honneur, de Patrie et Fraternité règnent ainsi que de m’investir dans un secteur qui correspond à mon projet professionnel.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Voilà, j'attends vos avis, n’hésitez pas à me corriger si il le faut.

Merci :)

• Administrateur

Bonjour,

je ne sais pas si je met " madame, monsieur

C' est très bien !

Objet : Candidature pour l'école de Maistrance spécialité fusilier marin.

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS négociation relation client, Je me permets de vous solliciter afin de vous adresser ma candidature pour intégrer la Marine Nationale.

Ma passion pour le monde maritime et les métiers d'actions, m'ont donné l'envie de vous faire partager mes notions et mes compétences au sein de la Marine Nationale. Ayant le goût de l'aventure, le sens de l'orientation et pratiquant plusieurs sports, je saurai m'intégrer rapidement au cœur de la vie en mer et du travail en collectivité.  Ma motivation, ma volonté et ma vivacité sont autant de qualité qui pourront répondre à vos attentes les plus exigeantes.

D'un naturel dynamique et volontaire, au cours de mes dernières années scolaires et expériences professionnelles, j'ai acquis un sens de la responsabilité ainsi qu'une certaine maturité. Respect, rigueur, responsabilité et engagement sont des principes et valeurs omniprésents auxquelles je pourrai y apporter toute mon envie de réussir, de plus mon enthousiasme et ma volonté de faire partager mes connaissances au sein de l'école de Maistrance et de la Marine Nationale seront des principaux points fort essentiels dont je dispose pour allier plaisir et travail

Intégrer la Marine Nationale représente pour moi une opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d'un métier où les valeurs essentielles d'Honneur, de Patrie et Fraternité règnent ainsi que de m’investir dans un secteur qui correspond à mon projet professionnel.

( je pense qu' il serai bien d' essayer d' intégrer Valeur et Discipline dans ton texte, afin d' avoir les quatre valeurs de la Marine )

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Dans l' ensemble ta lettre est convenable, ton BTS est signalé dans ton CV, donc pas la peine de le rajouter.

Bon courage pour demain !

• Administrateur

Respect, rigueur, responsabilité et engagement sont des principes et valeurs omniprésents auxquelles je pourrai y apporter toute mon envie de réussir, de plus mon enthousiasme et ma volonté de faire partager mes connaissances au sein de l'école de Maistrance et de la Marine Nationale seront des principaux points fort essentiels dont je dispose pour allier plaisir et travail

Personnellement je ne suis pas fan des phrases trop longues, qui nécessitent souvent que l'on les relise une seconde fois depuis le début pour bien en saisir le sens.

De ce fait, je couperais en faisant deux phrases comme ceci: (tout en faisant attention à la faute d'orthographe sur "auxquelles" que vous écrirez plutôt "auxquels" puisque se rapportant aux principes).

Respect, rigueur, responsabilité et engagement sont des principes et valeurs omniprésents auxquelles je pourrai y apporter toute mon envie de réussir.

De plus mon enthousiasme et ma volonté de faire partager mes connaissances au sein de l'école de Maistrance et de la Marine Nationale seront des principaux points fort essentiels dont je dispose pour allier plaisir et travail

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

Vagabond

Posted

Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

Fred689

Posted

En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

Vagabond

Posted

Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
  • Create New...