Jump to content

Après l'envoi de dessins aux militaires, des retours du Tchad et du Congo !


Recommended Posts

  • Spécialiste

(...)C'est en partie pourquoi l'Association française des sous officiers de réserve (AFSOR) du secteur héninois a mis en place une opération d'envergure impliquant les élèves des écoles participant au projet de concevoir une fresque de leur choix tout en y ajoutant ses coordonnées, esquisses qui ont rejoint les colis de Noël destinés aux soldats en opération extérieure.

(...)

« J'ai encore reçu une réponse cette année, explique Sarah, c'est un militaire qui est au Tchad, il me dit être content d'avoir reçu mon dessin et me parle un peu de ce qu'il fait. » Déjà l'année dernière, la chanceuse avait reçu une réponse. « Oui. Là c'était une fille militaire, toujours au Tchad. On s'est envoyé plusieurs courriers, des liens se sont tissés. Elle s'occupait des avions au sol. »

En revanche, c'est une première pour Lorie, sa copine. « Moi j'ai reçu une lettre d'un soldat au Congo. Lui, c'est un peu spécial, il fait l'école aux enfants car là-bas, le pays est tellement pauvre qu'il n'y a pas de maître d'école », conclut-elle.

Cette correspondance entre enfants et militaires français est une bien belle initiative des anciens sous-officiers. En plus, elle permet également aux enseignants de travailler plusieurs matières scolaires dont évidemment la géographie. • (...)

Une belle opération dont le retour semble apprécié. Beau travail de la part de l'AFSOR

article: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Carvin_et_Alentours/2012/04/16/article_apres-l-envoi-de-dessins-aux-militaires.shtml

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir profité, c'est vrai que c'est une action qui à touché tout l'équipage.

Leur action est surement inscrite dans celle génèrale de solidarité défense :

http://www.solidarite-defense.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=20&8a7748b0803e4945c5d72a6dc6ec4afa=822fa6bcb692da9675a02df487048b3c

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...