Jump to content

Chances de recrutement EVSO en 2015 ?

Guest

Recommended Posts

Bonjour,

je me demandais,

-Combien de candidats EVSO sont recrutés cette année par rapport au nombre de candidature ?

-Est ce que la commission préfère des candidats très diplômés ou j'ai mes chance avec juste un niveau bac ?

-En plus, j'ai déjà 23 ans est ce que la commission préfère les jeunes très diplômés ?

-La commission préfère les diplômes ou les résultats du CSO/DEA ?

Merci d'avance,

j'espère qu'avoir un niveau bac ne me pénalisera pas lors de la commission

Bonne soirée

Salut, alors pour les chiffres j'en ai aucune idée :huh:

Par contre, je pense que le niveau d'étude peut être important dans une candidature mais qu'il y a d'autres critères essentiels à prendre en compte. Le candidat est avant tout jugé sur sa valeur physique ( endurance, présentation, etc), sur son caractère ( autorité, volonté, initiative), sur ses capacités intellectuelles ( communication, organisation, capacité d'adaptation, etc) et son comportement ( esprit d'équipe, discipline, maitrise de soi, etc).

Quelqu'un de très diplômé c'est bien, mais s'il ne répond pas à ces différents critères il n'aura pas un dossier très intéressant pour l'institution. A la limite, le niveau d'étude peut être décisif si la commission hésite entre deux dossiers similaires.

Sinon, je pense que l'âge non plus n'est pas un obstacle, tu peux même en tirer un avantage ne serai-ce que par rapport à la maturité.

Conclusion: prépares toi au maximum, ne te met pas de barrières, la victoire aime l'effort !

• Like 1

Merci pour ta réponse,

j'ai l'impression que cette année il y a beaucoup plus de personnes qui postulent, non ?

Bon on verra, restons positif, je suis chaud patate pour les tests

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...