Jump to content

Renseignements et différenciations 92,35,126 RI


Hawk26

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon CeR ma contacté pour mes voeux, et en 3ème choix je doit mettre soit le 92 RI soit le 35 RI soit le 126 RI mais je n'ai pas trop d'idée sur le quel mettre et le quel me plairai le plus ..
Avez vous des retours, des informations importantes sur ces régiments s'il vous plait ? 

Sachant que mes deux premiers voeux sont : Le 27 BCA et le 7 BCA.

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

La plupart des régiments ont une page facebook et une page de présentation sur defense.gouv, tape simplement le nom du régiment sur google, et vois lequel t’intéresse le plus! (sans compter que ça te fera surement des infos utiles et intéressantes à lire sur ces différents régiments)

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà fait, et je ne sais pas trop le quel choisir, malgré que ça soit mon 3eme choix je suis obligé de prendre un régiment des 3 mon CeR ma dit, car je ne peux pas mettre un RPIMa étant donné que ce sont des spécialités différentes.
Et même que ça soit mon 3ème choix, je ne veux pas mettre au hasard. 

Un régiment qui reste dans le domaine montagne ?

Des retours sur c'est différents RI ? localisation, ambiance, etc.. des choses importantes à savoir pour ma prise de décisions ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais avoir toutes les infos si tu as fais les recherches.

Maintenant si tu cherches quelqu'un qui te dise que tel régiment est mieux qu'un autre pour telle ou telle raison, personne ne te répondra ou alors on te dira que chacun fait du régiment ce qu'il est, chacun y vit sa propre expérience.

A toi de te décider, c'est le but du jeu, et puis pour être passer par la il n'y a pas longtemps, je sais qu'à moins qu'il n'y ai qu'un poste disponible dans le régiment que tu souhaite ou que ton dossier ne soit pas suffisamment bon pour ce que tu as choisis en 1er vœux, il n'y a pas de raison que tu ai besoin d'un 3eme, sachant qu'il y a encore le 2nd avant...

Link to comment
Share on other sites

Je recherche juste des avis ou des ressenties ou des informations complémentaire c'est tout. 

De plus, mon CeR ma dit qu'il doit y avoir impérativement un 3eme voeux. Et mon dossier est plutôt bon, d'après mon CeR !

Donc à voir lors de la commission.

Link to comment
Share on other sites

Cool si ton dossier est bon!

Et je sais bien qu'il te faut 3 choix impérativement, je te disais juste qu'il y a peu de chance que le 3eme soit celui qui te soit proposé, donc choisis le cœur léger :)

Si ça peut te rassurer, j'ai choisis le 152eme ri parce-que la devise me correspond bien, et que le surnom est trop classe (et me correspond bien aussi... :) )

Pour ce qui est des ressentis, je comprends aussi, mais dis toi bien que ce que l'un a aimé, tu ne l’appréciera peut être pas, donc tu te retrouvera dans une ambiance totalement différente de ce dont quelqu'un t'aurais parlé... A titre d'exemple, a chaque fois que l'on me dit d'aller voir un film au ciné parce-qu’il est bien pour telle ou telle raison, dans 99% des cas je n'aime pas le films parce-que mes critères ne sont pas les leurs.

C'est en fonction de ce que tu es et comment tu es que les choses évoluent d'une manière ou d'une autre...

Après une histoire sur un ressenti est toujours plaisante à lire, mais c'est tout ce que se sera, une histoire :) 

(désolé d’être le seul à te répondre...)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, ta tout à fait raison de ce point de vu. 
C'est la devise du 27eme BCA mon premier voeux qui me ressemble le plus :) même le surnom :)
Puis je suis allé aux portes ouvertes et ils sont vraiment sympa et cool labas, donc j'espère être affecté dans mon premier voeux, mais bon ^^ 

Et au final, j'ai choisis le 92 RI comme régiment de base pour le 3ème voeux, car ils sont un ancien régiment de montagne et ont encore des bases dedans.

Merci en tout cas de t'es réponses très constructives ! :)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...