Jump to content
Sign in to follow this  
Fahrenheit

Incorporations Volontaires : AGIV, GAV APJA / EP

  

9 members have voted

  1. 1. Vous êtes sur le point d'incorporer en qualité de

    • GAV APJA
    • GAV EP
      0
    • AGIV
      0


Recommended Posts

Bonjour,

Vous pourrez donc donner les dates de vos incorporations sur ce post, en y donnant l'intitulé exact pour que chacun puisse s'y retrouver ;)

A titre d'informations :

- Les GAV APJA sont incorporés dans les écoles de Tulle (Corrèze), Montluçon (Allier), Chaumont (Haute-Marne), Chateaulin (Finistère), Rochefort (Charente-Maritime), ou dans le camp militaire de Beynes (Yvelines).

- Les GAV EP sont incorporés dans les écoles de Tulle (Corrèze), Montluçon (Allier), Chaumont (Haute-Marne) ou Chateaulin (Finistère).

- Les AGIV sont incorporés à l'école de Melun (Seine-et-Marne).

Bonnes incorporations à tous & à toutes et bonne scolarité. :mobile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

j'ai passé le concours GAV, que j'ai réussi, j'ai été jugé inapte temporairement, juste une formalité a réglé, celle ci s'étant normalement réglée, j'attends mon dossier qui normal devrai me déclarer apte. 

Je voudrais savoir qui comme moi incorpore Tulle le 11 Janvier prochain.

merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By helicoptere
      Bonjour,j'ai une question.Est il possible de passer le concours SOG pendant qu'on est à l'école de GAV? Est ce qu'il serait donc possible de s'absenter pour aller passer le concours?
      Merci bien.
      Cordialement
    • By Mabak
      Bonjour à tous !
      Un ami à moi qui est dans la Gendarmerie Nationale m'a dit quelque chose aujourd'hui qui m'a assez étonné, et j'aimerais savoir si c'est une généralité ou pas dans le paquetage du GAV :
      D'après lui (il finit sa formation à Tulle), dans le paquetage du GAV, il n'y a plus de tenue de cérémonie ! (Adieu képi et cravate ), surprenant !
      Est-ce bien normal ? Car tout de même, enlever le képi à un gendarme, c'est comme-ci on enlevait notre bô Bachi dans la Marine Nationale ! Est-ce dû à des restrictions budgétaires, ou alors est-ce que cela vient du fait que depuis un an et demi les formations sont passés à 9 semaines au lieu de 13 ? Donc du coup c'est un peu moins "formel" comme formation ? (Par contre les sessions de 13 semaines reprennent à la rentrée d'après les rumeurs).
    • By BlackAx
      Bonjour,
      Je suis actuellement civil et je détiens le BAC mais je voudrais savoir avant de m'engager s'il existe une passerelle entre l'Armée de Terre et la Gendarmerie.
      En effet, mon but ultime est d'intégrer la Gendarmerie mais j'aimerais passer par l'Armée de Terre pour y accéder. Cependant, j'ai entendu dire que pour devenir Sous-Officier dans la gendarmerie en tant qu'ancien militaire, il fallait effectuer 4 ans de service. 4 ans ce n'est pas rien sachant qu'un G.A.V(Gendarme Adjoint Volontaire) peut passer le concours de Sous Officier après un ans dans sa fonction.
      Mes questions sont donc: 
      -Faut-il réellement effectuer 4 ans de service militaire quand on détiens le BAC pour faire un changement d'armes et devenir Sous Officier dans la Gendarmerie ?
      -D'après vous, sachant que j'ai eu une réponse négative au concours de G.A.V, devrais-je le repasser ou aller à l'Armée de Terre pour ensuite faire un changement d'arme vers la Gendarmerie ? 
      N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimée.
    • By Kimberley-34
      Bonjour à tous !
      Gendarme Adjoint Volontaire depuis un peu plus de deux ans maintenant dans l'Hérault, j'ai passé au mois de mai me semble-t-il les tests de sélection pour intégrer la Marine Nationale...
      Mon premier vœu qui était l'école de Maistrance avec la spé NAVIT n'a pas été retenu lors de la commission ! En revanche, j'ai à priori été admise en QMF pour MONAV. Incorpo le 3 Octobre, mais aucun papier officiel me permettant de quitter à l'heure actuelle la Gendarmerie.
      Je suis un peu coincée, alors si certains d'entre vous sont déjà passés par là, je suis preneuse de tout conseil et autre.
      Merci beaucoup, et à bientôt !
       

    • By Lauuw24
      Bonjour à tous,
      J'aurai une petite question ! Alors voilà je me suis inscrite au concours de Gendarme Adjoint Volontaire. A la finalisation de mon dossier, il été dit que je recevrai un mail rapidement dans lequel on me donnerait une date pour participer à une réunion d'information, première étape avant de pouvoir passer le concours. Seulement, cela fait plus de trois semaines que j'attend cet e-mail, et sur le net, j'ai vu certaines personnes qui ont été contacté maximum une semaine après. Dois-je m’inquiéter ? Je ne veux pas passer pour une nana lourde en envoyant un mail à la personne dont l'adresse mail m'a été laissé à l'inscription... Si il y a des GAV ou candidats GAV qui peuvent me dire combien de temps ils ont du attendre avant de recevoir ce mail-là, je serai rassurée ! Merci  
×
×
  • Create New...

Important Information