Jump to content

Questions


Teemo

Recommended Posts

Je suis curieux, et je pense que c'est ici que je pourrais trouvé ma voie pour trouver ma spécialité, et je m'excuse d'avance car j'ai beaucoup de question vraiment con, mais vu que je suis là, autant les poser tout en restant fixé de ce que je voudrais faire.

1ère question:

Alors, étant donné que je suis quelqu'un d'assez physique, j'aimerais trouvé le métier qui me va comme un gant, j'aimerais devenir un militaire de "Terrain", c'est à dire, un soldat qui a des armes sur soit, et qui peut partir au front, mais plusieurs régiment m'intéresse, il y a 13e régiment de dragons, 1er régiment de parachutiste de l'infanterie de Marine ou Combattant de l'infanterie "classique".

Alors la question est: Dans le 13ème régiment de dragons a t-elle beaucoup de différence avec le 1er régiment de parachutiste? J'ai un peu regardé un peu partout sur internet, il n'y a rien qui puisse m'éclairer, en effet, j'aimerai être énormément sur le Terrain, être là pour faire des interventions pour les prises d'otages ou faire partie d'un soldat de terrain dans les opérations spéciales. (D'où le fait que j'ai choisi ces deux "principaux" régiment car apparemment, on peut rejoindre la BFST)

2ème questions:

Est-ce que 1er régiment de parachutiste de l'infanterie de Marine fait partie de la Marine National, si jamais je rejoins cette structure, est-ce que j'aurais rejoins l'armée en tant que Marin?

3ème questions:

Je ne sais plus trop nager (ça paraît idiot, mais je n'avais pas remis les pieds dans une piscine pendant 4 ans (voire plus ), dans les paperasses, on me demande d'avoir une attestation de natation de 50m minimum, étant donné que je sais faire à peine 25m, est-ce que j'aurais une pénalité si je parviens à faire les tests de deux jours qui a lieu à Lyon? Ou une pénalité dans les choix du régiment que je veux rejoindre ? (Parachutiste par exemple)

4ème questions:

Quels sont les différents forces spéciales de l'armée française? Quelles sont les différences?

5ème questions:

Je n'ai pas le permis de conduire, et d'après mon orienteur, le permis militaire n'est pas à portée de tous, car d'après ce que j'ai compris, on peut seulement passé quand l'armée en a besoin, donc, est-ce qu'il faut être spécialisé dans un régiment pour être prioritaire? Ou est-ce que tous les régiments peuvent le passer? (Que ce soit, combattant de l'infanterie, parachutiste...etc)

6ème questions:

Une des choses qui me fait un peu peur, c'est la vie militaire, est-ce qu'il y aura des moments où je pourrais me détendre? Du genre, sortir de la caserne pour aller boire un verre dans un bar d'à côté? Est-ce qu'on a des week-end de deux jours? Du genre, Samedi/Dimanche? Est-ce compliqué de rencontrer des gens qui ne font pas forcément partie de l'armée? (Pas trop chaud de trouver son âme soeur aussi? Bah ouais, je ne veux pas rester célibataire toute ma vie, je veux des héritiers :D )

7ème questions:

Quels sont les régiments qui participent le plus souvent en OPEX? Notamment en tant que soldat de terrain?

8ème questions:

Comment sont les chambres dans les casernes? Est-ce qu'on peut se retrouver à plus de 2 dans une chambre? Est-ce qu'on aura droit de ramener ses propres affaires, c'est à dire, son portable, son ordinateur portable? Y'aura t-il internet?

9ème questions:

Quels sont les horaires? Y'a t-il un couvre-feu? Est-ce qu'on est obligé de dormir à la caserne ? Si jamais je me fais des amies, et que je dors chez l'un d'eux par exemple, est-ce que je pourrais? Et qu'est-ce que c'est "les permissions"?  Est-ce des congés payés ou ..?

 

Voilà voilà, je suis navré de vous avoir emmerdé avec mes questions (complètement cons d'ailleurs ), mais je suis juste curieux !

 

10ème questions:

Les délais de recrutement sont-elles longues? Après avoir pris mon rendez-vous pour prendre ouvrir mon dossier de recrutement, combien de jour pourrais-je faire les deux jours à Lyon? Après les deux jours, combien de temps pourrais-je signer mon contrat...etc?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour répondre à certaines de tes questions;

- le 1° RPIMa ne fait pas partie de la Marine, l'appellation de Troupes de Marine est liée à son histoire lointaine (Cardinal de Richelieu)

- les 3 armées ont leurs FS dans l'Armée de terre, c'est principalement le 1°RPIMa, le 13 RDP, Marine les différents commandos, et l'armée de l'air les 3 CPA et l'escadron de transport Poitou.

- savoir nager est une condition obligatoire car dans certaines circonstances, le milieu aquatique est inévitable

- le permis militaire n'est plus délivré à tous les militaires, c'est selon les besoins du régiment

- presque tous les régiments de l'AdT partent en OPEX, les tours sont planifiés par l'état-major

- selon les casernes, il y parfois des chambres à plusieurs

- les horaires de travail et les régimes week end, dépendent des activités du moment, en manoeuvres, c'est du 24/24, au quartier c'est plutôt des horaires "normaux".

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Thierry7402

    Posted

    Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

    Sophia42

    Posted

    Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  
×
×
  • Create New...