Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2012

Recommended Posts

bon je verais sa début octobre , donc chaussure de randonné et chaussure de sport , mon cirfa m'a conseillé de prendre des bandage pour les pieds , qu'est ce qu'on se marre sa promet !

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, c'est seulement que les membres de ce forum font partie de la crème de l'élite des meilleurs. :P

Plus je lis votre sujet plus les souvenirs reviennent à la surface! Des images flash. Un train au départ de Toulon, une arrivée dans le noir de l'hiver breton, une grande chetron dans le train qui ava

En tous cas on comprend pourquoi ta choisie GestRH Déja a organisé quelque chose et de faire des listes de personnes!

Parmis ceux d'octobre, il y en a qui ont reçu les papiers avec ce qu'on doit apporter?

Pour l'instant pour Octobre j'ai juste ma convoc, pas une info de plus...

bizzard je voulais pas écrire "qu'est ce qu'on se marre " , il y a une ecriture automatique ici ou bien ?

Oui, dès que tu écris les deux mots aux trois lettres

Pour l'instant pour Octobre j'ai juste ma convoc, pas une info de plus...

non pas reçu pour moi

ça va, je ne suis pas la seule alors :lolfete:

et l'entrainement physique sa avance ?? je m'efforce de courir mes 5 km tous les 3 jours , et quelque renforcements musculaires..

C'est plutôt 5km par semaine pour moi...

• Like 1

Pour ceux qui rentre au mois de septembre (en particulier ceux de Brest), tout le monde a eu une liste d'affaire à apporter ??

Contacte ton CIRFA si tu ne l'as pas reçu, outre les vetements, il y a égalements des documents que tu dois produire (copie intégrale d'acte de naissance, un formulaire à remplir destiné à l'officier de sécurité...)

Contacte ton CIRFA si tu ne l'as pas reçu, outre les vetements, il y a égalements des documents que tu dois produire (copie intégrale d'acte de naissance, un formulaire à remplir destiné à l'officier de sécurité...)

Mon CIRFA m'a dit de les contacter qu'à partir du 20 septembre si je n'ai rien reçu. C'est juste qu'il me tarde d'avoir les papiers! :lolfete:

Parmis ceux d'octobre, il y en a qui ont reçu les papiers avec ce qu'on doit apporter?

Moi j'ai une réunion avec mon Cirfa le 28, je pence qu'il vont tout expliquer à se moment là

Bon ba je vais retourné chassé le short et le slip blanc a Décathlon parcontre pour l'équipement de randonné je sait pas si vous étes aller voir les fameuse chaussure décat qu'on nous conseil! Elle sont pouris! Sérieu une randonnée a Brest de 4j avec ses truck la c'est un coup a avoir les pieds gelé! Moi je préfère métre un peu plus d'argent dans une bonne paire de "Magnum"

Pour le sport perso je vien de reprendre mon programme (mais plus light). Pour l'instant je suis plutot content passé des température polynésienne aux température Lorientaise sa boost les performances! :vertrire:

Je veux bien être ton personal shopper si t'es le beau gosse qui pose avec sa famille tout-sourire dans la depeche de Tahiti :vertsuper:

:marinlol:

Ah ouai sa doit étre moi sa fait 1semain que j'ai décoller de Tahiti j'ai toujours pas vue ma photo dans la dépêche! Ta encore le lien sous la main? :vertrouge:

Bon ba je vais retourné chassé le short et le slip blanc a Décathlon parcontre pour l'équipement de randonné je sait pas si vous étes aller voir les fameuse chaussure décat qu'on nous conseil! Elle sont pouris! Sérieu une randonnée a Brest de 4j avec ses truck la c'est un coup a avoir les pieds gelé! Moi je préfère métre un peu plus d'argent dans une bonne paire de "Magnum"

J'ai parlé avec 2 Maistrancières de cette année, elles m'ont dit qu'on pouvait prendre une paire de rangers aussi (pour les anciens militaires). Après, je ne sais pas si c'est écrit dans les papiers et si c'est bien le cas.

Coucou tous le monde, je vois que l'excitation augmente pour ceux de septembre, il faut dire que ça approche :)

Par contre, y-a-t'il des personnes ayant été refusé car je n'ai reçu aucune lettre et je n'ai aucune nouvelle de mon Cirfa donc j'aimerai savoir si c'est normal? Je pense les appeler dans l'après midi mais bon, je vous demande quand même :)

J'ai parlé avec 2 Maistrancières de cette année, elles m'ont dit qu'on pouvait prendre une paire de rangers aussi (pour les anciens militaires). Après, je ne sais pas si c'est écrit dans les papiers et si c'est bien le cas.

On nous demande une paires de chaussure de randonnée de couleur sombre. Puis on nous conseil le model "Forzcal 50" de Quechua ou Kalenji. Donc du moment que les chaussure sont de couleur sombre sa passe non?

Parcontre j'irai pas métre des rangers ou alors avec des semelles pour amortir les chocs et de bonne grosse chausettes :vertsuper:

Par contre, y-a-t'il des personnes ayant été refusé car je n'ai reçu aucune lettre et je n'ai aucune nouvelle de mon Cirfa donc j'aimerai savoir si c'est normal? Je pense les appeler dans l'après midi mais bon, je vous demande quand même :)

Tu recevras une lettre en septembre, ils te gardent sûrement sous la main :vertsuper:

On nous demande une paires de chaussure de randonnée de couleur sombre. Puis on nous conseil le model "Forzcal 50" de Quechua ou Kalenji. Donc du moment que les chaussure sont de couleur sombre sa passe non?

Ouais ça passe, surtout que les Forzcal 50 étaient plutôt rouge pétant et pas imperméable :vertbeurk:

J'ai pris la gamme au-dessus perso,Forzcal 500, celles noires et grises imperméables.

Salut,

Je reviens d'un week-end à la montagne ou j'ai pu tester les Forzcal 50 et je suis plutôt satisfait, elle sont légère et solide, je pense qu'elle suffiront pour Maistrance.

En revanche je pense prendre un équipement plus robuste pour Lorient.

En ce qui concerne la lampe frontal, j'ai pris un Peztl avec éclairage rouge, elle fonctionne également très bien.

Mais attention, vous en aurez pour plus chère de lampe que de chaussure..

• Like 1

En ce qui concerne la lampe frontal, j'ai pris un Peztl avec éclairage rouge, elle fonctionne également très bien.

Mais attention, vous en aurez pour plus chère de lampe que de chaussure..

oui moi j'utilise une peztl pour faire de la voile , j'avoue qu'elles sont bien , vous en trouverez dans toutes les coopératives maritimes

Bon je viens de recevoir un coup de fil de l'Inspéction du Service de Santé des Armées et le monsieur ne savait pas où envoyer mon résultat de sur-expertise me mettant apte pour ma spécialité.....donc en gros, la commission ne c'est même pas penché sur mon cas vu que j'étais inapte temporaire. Franchement ça fais mal de se dire qu'on ne peut pas être selectionnable à cause d'un soucis administratif. Cet après-midi je vais appeler mon Cirfa pour savoir que faire à présent. =/

• Salut.....encore un surpris.....après 30 dans l’armée de terre et commandant aussi des soldats féminins je n'ai jamais eu de soucis sur ce sujet ...je pense que cela dépend de ta spécialité qui peut être plus ou moins contraignante mais avec ma "petite" expérience dans le domaine la contraception par pilule est plébiscitée pour différentes raisons....Climat "chaleur" en mission ou en manœuvre, Promiscuité et commodité pour se laver ou se soulager.   On trouvera toujours 1 mn pour prendre son "traitement" et de toute façon sur beaucoup de territoire en opex, on prend une pilule pour le paludisme a heure régulière.
    • Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, au contraire ! Comme ces messieurs, j'ai été surprise par la question ! Ce serait une atteinte au droit des femmes et à leur vie privée que de ne pas autoriser la pilule ! En revanche, parlons-en, selon la spé que tu souhaites, une autre méthode de contraception, notamment celles qui permettent de ne pas s'embêter aux moments clefs des missions avec des protections, sera peut-être plus pratique ! Mais c'est ton choix.
    • C'est une très bonne question, en connaissant les horaires qui peuvent être compliqué, il est difficile de se tenir à un traitement qui doit être pris tous les jours à la même heure. Un sujet qui ne devrait pas être tabou un autre moyen de contraception avec moins de contrainte est bien mieux adapté à ce métier
    • Compris du coup Le 11 c'est pas poste 11 c'est  Poste 1 (tribord oui)  Rang 1
    • C'est noté pour la faute d'orthographe. Peut être que ces valeurs sont à mettre en avant pour des spécialités plus techniques (fusilier marin etc...). Je mettrai en avant ces valeurs lors de l'entretien si l'occasion se présente. Merci encore pour votre aide