Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2012

Recommended Posts

Félicitation à Anais83 pour avoir été prise dans la spé où je n'ai pas été accepté =) , et oui tu rentre en tant que personnel naviguant et c'est au classement que tu peux choisir soit Elbor, soit Denae. Tu aimerais quel spé?

Anais, tu dois être la seule représentante de Lille je pense, dommage que je ne sois pas pris, on aurait pu prendre le train ensemble (je suis de douai =) ).

Je pense repostuler pour la session de février/mars pour Elbor et peut être détec (pour ensuite faire le diplome de plongeur sauveteur, je ne me vois pas loin des hélicos :P). Mais je vais bien réfléchir car j'hésite entre ça ou faire mon master et ce n'est pas évident à choisir =/

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, c'est seulement que les membres de ce forum font partie de la crème de l'élite des meilleurs. :P

Plus je lis votre sujet plus les souvenirs reviennent à la surface! Des images flash. Un train au départ de Toulon, une arrivée dans le noir de l'hiver breton, une grande chetron dans le train qui ava

En tous cas on comprend pourquoi ta choisie GestRH Déja a organisé quelque chose et de faire des listes de personnes!

Donc pour octobre, sont prêts à manger tous ensemble avant d'aller au CIN:

- Anais

- Anais 83

- Matt 29800

- Anthony

- Ju'

- Thomas P

- Coralie

- DoDo_Bzh

- et moi

=> 9 personnes. On va arriver en masse, :lolfete:

En tous cas on comprend pourquoi ta choisie GestRH :lolfete:

Déja a organisé quelque chose et de faire des listes de personnes!

• Like 4

Je pense repostuler pour la session de février/mars pour Elbor et peut être détec (pour ensuite faire le diplome de plongeur sauveteur, je ne me vois pas loin des hélicos :P). Mais je vais bien réfléchir car j'hésite entre ça ou faire mon master et ce n'est pas évident à choisir =/

Perso, je vais commencer mon master pour m'occuper et retenter pour février / mars.

Si on fait un master, on ne peut plus présenter Maistrance parce qu'on sera trop diplômé... C'est un choix assez rude à faire quand même :vertbeurk:

Me concernant je vais voir mon recruteur au CIRFA de Marseille demain après-midi pour signer l'ordre de ralliement.

Donc pour octobre, sont prêts à manger tous ensemble avant d'aller au CIN:

- Anais

- Anais 83

- Matt 29800

- Anthony

- Ju'

- Thomas P

- Coralie

- DoDo_Bzh

- et moi

=> 9 personnes. On va arriver en masse, :lolfete:

Ouaaahh !!! ça fait déjà pas mal de personne, c cool :vertsuper:

Salut,

L'ordre de ralliement, c'est pour dire a quelle heure arrive votre train, et si vous confirmer votre venu à Maistrance ?

ça dit si tu confirmes ou infirmes ta candidature, ainsi que l'adresse,le jour et la tranche horaire à laquelle tu dois te présenter et qu'il faut garder tes titres de transport pour te les faire rembourser.

Je me suis rendu compte trop tard (évidement) que j' avais posté le petit billet a découper dans le carnet sans y mettre de timbre, vous pensez que c' est un problème si ils ne le reçoivent pas ?

Merci Soso :) et pour le 83 c'est par-ce que je suis née à Toulon et j'ai vécu là-bas 11ans mais là je suis dans le lot-et-garonne :)

Et merci beaucoup Samus0159 j'espère vraiment que la prochaine fois sera la bonne pour toi et à choisir je prefererai ELBOR aissi je ne suis pas sur Lille en fait je dépend du cirfa de Versailles car j'ai fait mon lycée à st cyr au lycée militaire et les deux villes sont collées.

Maintenant il me tarde vraiment de tous vous rencontrer ( toute la petite liste de Soso ;) )Je vais essayer de prendre un train qui arrive dans la même tranche d'horaires que vous esk certains auront un changement à Montparnasse ?

• Like 1

Merci Soso :) et pour le 83 c'est par-ce que je suis née à Toulon et j'ai vécu là-bas 11ans mais là je suis dans le lot-et-garonne :)

Et merci beaucoup Samus0159 j'espère vraiment que la prochaine fois sera la bonne pour toi et à choisir je prefererai ELBOR aissi je ne suis pas sur Lille en fait je dépend du cirfa de Versailles car j'ai fait mon lycée à st cyr au lycée militaire et les deux villes sont collées.

Maintenant il me tarde vraiment de tous vous rencontrer ( toute la petite liste de Soso ;) )Je vais essayer de prendre un train qui arrive dans la même tranche d'horaires que vous esk certains auront un changement à Montparnasse ?

Moi quoique je choisisse comme train, je dois forcement passer par Paris Montparnasse, on se croisera surement.

Je dois passer par "gare de Lyon" et "Montparnasse" avec une attente de presque 2h à la Gare de Lyon :vertsourire:

Super alors peut être que l'on pourra se rejoindre dès Montparnasse Ju' et Anthony , esk vous avez déjà pris vos billets ? Heure d'arrivée Montparnasse et heure d'arrivée à Brest ? :)

Alors je n'ai pas encore pris mon billet de train mais j'arriverai à Paris Montparnasse entre 13h00 et 14h. Départ Monparnasse 14h09 -> Arrivée Brest 18h58.

Bonjour à tous, j'integre aussi Maistrance le 14 octobre spé MARPO :) et je prend un train qui arrive aussi à 18h58 en passant par Paris avant comme vous, ce serai vraiment cool de se retrouver oui ! Bonne journée :)

Petite question!!! peut on entrer avec notre voiture direct le premier jour d'incorporation? Est ce qu'il y a des locaux pour les motos?(meme si il me semble qu'il y a juste des petits abris en tols)

Petite question!!! peut on entrer avec notre voiture direct le premier jour d'incorporation? Est ce qu'il y a des locaux pour les motos?(meme si il me semble qu'il y a juste des petits abris en tols)

Normalement oui, ils te demandent l'immt de ton vl ainsi que la marque et le modèle, si tu as choisi de te rendre en vl à l'école. C'est sur le coupon qui tu as renvoyé il me semble.

Tiens un autre motard, même question pour moi :vertrire: j'espère qu'il y a un abris.

Merci de ta réponse!!! Pour l'instant je n'ai rien signé même pas la convocation vu que je ne suis pas dans la région de mon CIRFA pour mon travail!! j'ai RDV lundi!!! Sinon pour les QL du mercredi soir, il y a une durée d'éloignement ?( par exemple quand j'étais à l'école gendarmerie si on nous rappelait on devais être présent dans le 20 minutes...)!!

Bonjour collègue motard!!!!

Bonjour à tous, j'integre aussi Maistrance le 14 octobre spé MARPO :) et je prend un train qui arrive aussi à 18h58 en passant par Paris avant comme vous, ce serai vraiment cool de se retrouver oui ! Bonne journée :)

Bienvenue! Et une personne de plus!

J'arriverai après vous alors parce que j'arrive à l'aéroport à 18h25, donc le temps de récupérer mon sac et de vous rejoindre...

Et encore un MARPO, bienvenue à toi et félicitation pour ton incorpo :)

Pour ma part, j'arrive à 12h24 à Montparnasse et je prend également le train de 14h09 pour arriver à Brest à 18h58.

Bienvenue! Et une personne de plus!

J'arriverai après vous alors parce que j'arrive à l'aéroport à 18h25, donc le temps de récupérer mon sac et de vous rejoindre...

Tu vas comment apres de l'aeroport à brest? en bus?

Et encore un MARPO, bienvenue à toi et félicitation pour ton incorpo :)

Pour ma part, j'arrive à 12h24 à Montparnasse et je prend également le train de 14h09 pour arriver à Brest à 18h58.

Toi aussi spé MARPO c'est super sa :) Moi j'arrive à Paris gare de Lyon à 12h49 et après je prend le même que toi a Montparnasse :) on se rejoint à Montparnasse alors :)

Toi aussi spé MARPO c'est super sa :) Moi j'arrive à Paris gare de Lyon à 12h49 et après je prend le même que toi a Montparnasse :) on se rejoint à Montparnasse alors :)

Pas de problèmes, on fait ça :) on va essayer de tous se rejoindre à Montparnasse pour ceux qui prennent le même train.

• Salut.....encore un surpris.....après 30 dans l’armée de terre et commandant aussi des soldats féminins je n'ai jamais eu de soucis sur ce sujet ...je pense que cela dépend de ta spécialité qui peut être plus ou moins contraignante mais avec ma "petite" expérience dans le domaine la contraception par pilule est plébiscitée pour différentes raisons....Climat "chaleur" en mission ou en manœuvre, Promiscuité et commodité pour se laver ou se soulager.   On trouvera toujours 1 mn pour prendre son "traitement" et de toute façon sur beaucoup de territoire en opex, on prend une pilule pour le paludisme a heure régulière.
    • Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, au contraire ! Comme ces messieurs, j'ai été surprise par la question ! Ce serait une atteinte au droit des femmes et à leur vie privée que de ne pas autoriser la pilule ! En revanche, parlons-en, selon la spé que tu souhaites, une autre méthode de contraception, notamment celles qui permettent de ne pas s'embêter aux moments clefs des missions avec des protections, sera peut-être plus pratique ! Mais c'est ton choix.
    • C'est une très bonne question, en connaissant les horaires qui peuvent être compliqué, il est difficile de se tenir à un traitement qui doit être pris tous les jours à la même heure. Un sujet qui ne devrait pas être tabou un autre moyen de contraception avec moins de contrainte est bien mieux adapté à ce métier
    • Compris du coup Le 11 c'est pas poste 11 c'est  Poste 1 (tribord oui)  Rang 1
    • C'est noté pour la faute d'orthographe. Peut être que ces valeurs sont à mettre en avant pour des spécialités plus techniques (fusilier marin etc...). Je mettrai en avant ces valeurs lors de l'entretien si l'occasion se présente. Merci encore pour votre aide