Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2012

Recommended Posts

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, c'est seulement que les membres de ce forum font partie de la crème de l'élite des meilleurs. :P

Plus je lis votre sujet plus les souvenirs reviennent à la surface! Des images flash. Un train au départ de Toulon, une arrivée dans le noir de l'hiver breton, une grande chetron dans le train qui ava

En tous cas on comprend pourquoi ta choisie GestRH Déja a organisé quelque chose et de faire des listes de personnes!

Bon ben je viens d'appeler mon Cirfa et ne serai pas avec vous en octobre...grosse déception...bonne chance aux futurs Maistranciers en tout cas

Garde le courage, reviens en Janvier ou Mars :)

Saluta tous , je suis nouveau sur le forum : félicitation à tous d abord :) j'ai été retenu pour maistrance métier OPSFNSM dans la promotion jean Louis Gattreau en espérant devenir DEASM ou DETEC dans les sous-marins étant un rêve d enfant :) j'aimerai savoir qui prend le vol Toulon (Hyeres)- Brest le 2 septembre pour savoir qui serait du vol , le prix et horaire empruntés merci :)

Salut à toi et félicitation,

Je ne prends pas l'avion mais le train départ de Toulon 5h16 pour une arrivée à 16h12 à Brest... J'en ai eu pour 137€ et j'ai réalisé seulement après que le vol Toulon Brest aurait coûté 180€ soit une différence de 40€ (non remboursée par la marine) je te conseille donc de prendre l'avion car on te remboursera à hauteur d'un tarif de TGV et pour 40€ tu t'epargneras un long trajet.

L'info vient de mon recruteur que j'aurai aimé voir un jour plus tôt :)

Étant donné que les ascom sont supprimés pour octobre et que gest rh etait que mon deuxième choix et bien je retenterai pour mars ou jespere il n y aura pas de suppression. ;) C'est reparti pour un tour yeah !!!

Salut à toi et félicitation,

Je ne prends pas l'avion mais le train départ de Toulon 5h16 pour une arrivée à 16h12 à Brest... J'en ai eu pour 137€ et j'ai réalisé seulement après que le vol Toulon Brest aurait coûté 180€ soit une différence de 40€ (non remboursée par la marine) je te conseille donc de prendre l'avion car on te remboursera à hauteur d'un tarif de TGV et pour 40€ tu t'epargneras un long trajet.

L'info vient de mon recruteur que j'aurai aimé voir un jour plus tôt :)

Bon je suis un peu un cas a part puisque pour moi l'avion et pris en charge complétement :vertrire:

Parcontre il me rembourse le train comme si je prenai un aller Paris/Brest (moi je vais a Lorient cherché ma bagniolle) mais j'ai le droit d'avoir une place au tarif militaire! C'est votre cas a vous aussi?

La ou j'ai les boules c'est que j'ai 22h d'avion et comme je vais a Lorient je doit me tapé 5h de train après sa :vertsourire:

Étant donné que les ascom sont supprimés pour octobre et que gest rh etait que mon deuxième choix et bien je retenterai pour mars ou jespere il n y aura pas de suppression. ;) C'est reparti pour un tour yeah !!!

Bon courage et bonne chance pour la prochaine session! :vertsuper:

Courage, tenez bon ;)

Pour ma part j'arrive à 18h58 à Brest, en partant de Paris Montparnasse. Ça commence à se concrétiser tout ça !

Je prends le même à Montparnasse :)

Salut,

Au fait pour les spé FUSIL, (et MARPO), on ne passe aucun cours d'anglais à Maistrance ?! Nous ne devons donc pas passe le TOEIC ?

Toi aussi ta rien compris avec le papier sur l'anglais??? J'avoue que sa ma étonner sa :vertchoc:

En gros j'ai compris qu'on avais aucun cour d'anglais et du coup le TOEIC pareil quoi... Mais sa reste a voir.

J'en suis quasiment sûr avec le papier.. :

VA anglais pro: CONTA DENAE ELBOR NAVIT GUETF

VA techn expression: Tout sauf EPMS MARPO FUSIL PLONG

VA sciences et angalis G : ENERGNUC ELEC AVION METOC

blablabla, par conséquent, les élèves concernés par l'une des trois VA figurant dans le tableau passeront le TOEIC à la fin de leur formation à Maistrance.

J'émet donc une hypothèse, nos cours dépendent des nos spé, EDM n'est donc plus une formation général, c'est à dire que MAPRO PLONG FUSIL auront peut-être plus de préparation physique..

Ba on m'avais dit qu'on te préparé plus a ta spé maintenan donc en éffet nous a la place d'Anglais on comptera les pompes,les tractions ou les kilomètre couru (en anglais si on veu d'ailleur) :arfarf:

Enfin moi je vais pas me plaindre si on me dit de fair du sport a la place de l'anglais! Ceci dit pour l'évolution de carrière c'est important quand même!

Enfin sa empèche pas de fair de l'anglais tous seul :vertsuper:

Bonjour tout le monde!

J'ai 22 ans et pour moi c'est spé GesthRH.

J'ai contacté hier le CIRFA dont je dépends (celui de Toulon), les résulats ne devraient pas tarder mais tous ne tombent pas en même temps, ça dépend des spé...

bonjour soso et à vous tous! petite question, tu es dans la gendarmerie? tu as fais quel école? Ton image perso me rapelle quelque chose mais avec une autre casquette :vertsiffle: !!

J'en suis quasiment sûr avec le papier.. :

VA anglais pro: CONTA DENAE ELBOR NAVIT GUETF

VA techn expression: Tout sauf EPMS MARPO FUSIL PLONG

VA sciences et angalis G : ENERGNUC ELEC AVION METOC

blablabla, par conséquent, les élèves concernés par l'une des trois VA figurant dans le tableau passeront le TOEIC à la fin de leur formation à Maistrance.

J'émet donc une hypothèse, nos cours dépendent des nos spé, EDM n'est donc plus une formation général, c'est à dire que MAPRO PLONG FUSIL auront peut-être plus de préparation physique..

De quel papier parlez vous ? Vous avez déjà eu le programme de la formation ?

• Salut.....encore un surpris.....après 30 dans l’armée de terre et commandant aussi des soldats féminins je n'ai jamais eu de soucis sur ce sujet ...je pense que cela dépend de ta spécialité qui peut être plus ou moins contraignante mais avec ma "petite" expérience dans le domaine la contraception par pilule est plébiscitée pour différentes raisons....Climat "chaleur" en mission ou en manœuvre, Promiscuité et commodité pour se laver ou se soulager.   On trouvera toujours 1 mn pour prendre son "traitement" et de toute façon sur beaucoup de territoire en opex, on prend une pilule pour le paludisme a heure régulière.
    • Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, au contraire ! Comme ces messieurs, j'ai été surprise par la question ! Ce serait une atteinte au droit des femmes et à leur vie privée que de ne pas autoriser la pilule ! En revanche, parlons-en, selon la spé que tu souhaites, une autre méthode de contraception, notamment celles qui permettent de ne pas s'embêter aux moments clefs des missions avec des protections, sera peut-être plus pratique ! Mais c'est ton choix.
    • C'est une très bonne question, en connaissant les horaires qui peuvent être compliqué, il est difficile de se tenir à un traitement qui doit être pris tous les jours à la même heure. Un sujet qui ne devrait pas être tabou un autre moyen de contraception avec moins de contrainte est bien mieux adapté à ce métier
    • Compris du coup Le 11 c'est pas poste 11 c'est  Poste 1 (tribord oui)  Rang 1
    • C'est noté pour la faute d'orthographe. Peut être que ces valeurs sont à mettre en avant pour des spécialités plus techniques (fusilier marin etc...). Je mettrai en avant ces valeurs lors de l'entretien si l'occasion se présente. Merci encore pour votre aide