-
in: CSO
Salut.....encore un surpris.....après 30 dans l’armée de terre et commandant aussi des soldats féminins je n'ai jamais eu de soucis sur ce sujet ...je pense que cela dépend de ta spécialité qui peut être plus ou moins contraignante mais avec ma "petite" expérience dans le domaine la contraception par pilule est plébiscitée pour différentes raisons....Climat "chaleur" en mission ou en manœuvre, Promiscuité et commodité pour se laver ou se soulager. On trouvera toujours 1 mn pour prendre son "traitement" et de toute façon sur beaucoup de territoire en opex, on prend une pilule pour le paludisme a heure régulière. -
Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, au contraire ! Comme ces messieurs, j'ai été surprise par la question ! Ce serait une atteinte au droit des femmes et à leur vie privée que de ne pas autoriser la pilule ! En revanche, parlons-en, selon la spé que tu souhaites, une autre méthode de contraception, notamment celles qui permettent de ne pas s'embêter aux moments clefs des missions avec des protections, sera peut-être plus pratique ! Mais c'est ton choix. -
C'est une très bonne question, en connaissant les horaires qui peuvent être compliqué, il est difficile de se tenir à un traitement qui doit être pris tous les jours à la même heure. Un sujet qui ne devrait pas être tabou un autre moyen de contraception avec moins de contrainte est bien mieux adapté à ce métier -
By Doguillaume · Posted
in: Traditions.
Compris du coup Le 11 c'est pas poste 11 c'est Poste 1 (tribord oui) Rang 1 -
C'est noté pour la faute d'orthographe. Peut être que ces valeurs sont à mettre en avant pour des spécialités plus techniques (fusilier marin etc...). Je mettrai en avant ces valeurs lors de l'entretien si l'occasion se présente. Merci encore pour votre aide
-
Recommended Posts