Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2012

Recommended Posts

• Administrateur

Il sera intéressant de voir, lundi ou mardi, le nombre de membres inscrits sur le forum, comme candidats à maistrance et qui incorporent !

Belle réussite, je pense ! :sablerchampagne:

Que les vents vous soient favorable à tous, je vous souhaite une belle et longue carrière :matelot: dans la Marine Nationale.

Au plaisir de vous croiser, un jour, sur une base de la Marine. ;) ( c' est un petit monde ! )

• Like 1
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, c'est seulement que les membres de ce forum font partie de la crème de l'élite des meilleurs. :P

Plus je lis votre sujet plus les souvenirs reviennent à la surface! Des images flash. Un train au départ de Toulon, une arrivée dans le noir de l'hiver breton, une grande chetron dans le train qui ava

En tous cas on comprend pourquoi ta choisie GestRH Déja a organisé quelque chose et de faire des listes de personnes!

C'est vrai que ce forum doit porter chance parce que pour l'instant, tous ceux qui sont inscrits depuis avant les résultats ont été acceptés à Maistrance.

• Moderator

C'est vrai que ce forum doit porter chance parce que pour l'instant, tous ceux qui sont inscrits depuis avant les résultats ont été acceptés à Maistrance.

Non, c'est seulement que les membres de ce forum font partie de la crème de l'élite des meilleurs. :P

• Like 6

A tous ceux qui n'ont pas encore les résultats pour octobre, allez, plus qu'une soirée! Courage! Et tenez nous au courant surtout.

Chamborant : J'ai un pote qui a reçu la réponse pour ELBOR vendredi , dc ça m'a fait peur etant donné que moi aussi j'attend la réponse pour DENAE-ELBOR pour la session d'octobre ^^

Demain on sera tous fixé a priori x)

Est-ce qu'il y a une salle de musculation à l'école de Maistrance?

Ouai apparament on a tous se qu'il faut. J'espère qu'on aura aussi accès a la piscine, au stade et a une barre de traction(en dehors des heures de sport biensur)! Pour fair des pompes et des abdos tu peu fair sa dans ta chambré mais pour le reste ta pas trop le choix

• Like 1

tu as peur de t'ennuyer? :P

C'est surtout que je suis trop heureuse d'avoir réussi à faire pousser quelques muscles, je voudrais m'assurer que nous aurons tout le matériel pour cultiver tout ça :D

Ouai apparament on a tous se qu'il faut. J'espère qu'on aura aussi accès a la piscine, au stade et a une barre de traction(en dehors des heures de sport biensur)! Pour fair des pompes et des abdos tu peu fair sa dans ta chambré mais pour le reste ta pas trop le choix

Mmh en tant que fus' tu seras tranquille, t'auras toute les infrastructures ... pourvu que les autres spé partageront un peu de ce privilège :vertsiffle:

Il parait que même sur les navires y'a des salles de musculation :vertrire:

Mmh en tant que fus' tu seras tranquille, t'auras toute les infrastructures ... pourvu que les autres spé partageront un peu de ce privilège :vertsiffle:

Il parait que même sur les navires y'a des salles de musculation :vertrire:

Ba en éffet apparament FUS, MARPO, EPMS et PLONG on aura beaucoup plus de sport(dans la formation a Maistrance) mais j'ai bien l'intention de profité des heures de temps libre pour en fair (j'ai besoin de ma dose moi :vertrire: ), Mais je pense pas qu'avoir choisie une spé comme Fus nous donne le privillège de profité plus des intallations sportive que les autres.

Parcontre en éffet il y a du matériel de musculation sur les navires mais bon la taille de la salle va avec celle du bateau! En Polynésie le Prairial ta juste une barre de traction et quelque haltères dans le hangard de l'hélico, après les mecs se démer....credi pour fair des séances de sport collective. :vertsuper:

comme a dit thibault, ça depend du bateau, et pourtant le prairial n'est pas un petit bateau. Ne vous imaginez pas dans une vrai salle de muscu, parfois c'est un évlo et un rameur avec 4 truc pour faire du step et point barre. Sinon, du temps libre à maistrance, en vous imaginez pas en avoir des heures tous els jours, entre les cours, les corvées, les heures d'étude obligatoire, les devoirs etc, ça va plutôt être une denrée rare. En général, le sport fait à l'école est suffisant pour le maintien d'une forme physique adaptée, après, à vous de voir si vous préferez passer du temps au téléphone ou à pousser de la fonte, mais il faudra faire des choix.

Soso, déjà bravo ! mais je viens d'avoir mon cirfa au téléphone (celui de bordeaux) et ils m'ont dit qu'ils avaient toujours pas eut les résultats pour la session d'octobre 2012, que ce soit pour la spé GRH ou ASSCOM. Ils m'ont dit qu'ils avaient 15 jours de retard sur les dates de résultats prévus à la base.

Tu fais parti du cirfa de quelle ville ?

Ben j'ai demandé si les spé. aéros étaient bien arrivées, elle m'a dit que oui donc...après peut être qu'elle s'est trompé mais je n'ai pas grand espoir, je serai peut être sur les listes de reserves..

Saluta tous , je suis nouveau sur le forum : félicitation à tous d abord :) j'ai été retenu pour maistrance métier OPSFNSM dans la promotion jean Louis Gattreau en espérant devenir DEASM ou DETEC dans les sous-marins étant un rêve d enfant :) j'aimerai savoir qui prend le vol Toulon (Hyeres)- Brest le 2 septembre pour savoir qui serait du vol , le prix et horaire empruntés merci :)

• Like 1

Soso, déjà bravo ! mais je viens d'avoir mon cirfa au téléphone (celui de bordeaux) et ils m'ont dit qu'ils avaient toujours pas eut les résultats pour la session d'octobre 2012, que ce soit pour la spé GRH ou ASSCOM. Ils m'ont dit qu'ils avaient 15 jours de retard sur les dates de résultats prévus à la base.

Tu fais parti du cirfa de quelle ville ?

Merci Servane! Je dépends de Toulon. Mais pour ASCOM, ils ont supprimé les postes pour cette année. Et GestRH, ils les ont eu puisqu'ils m'ont bien dit qu'il n'y avait eu que 3 places. C'est bizarre qu'ils te disent qu'ils ne les ont pas encore...

Bon ben je viens d'appeler mon Cirfa et ne serai pas avec vous en octobre...grosse déception...bonne chance aux futurs Maistranciers en tout cas

Ah non! C'est trop nul... Je suis désolée pour toi Samus0159...

Saluta tous , je suis nouveau sur le forum : félicitation à tous d abord :) j'ai été retenu pour maistrance métier OPSFNSM dans la promotion jean Louis Gattreau en espérant devenir DEASM ou DETEC dans les sous-marins étant un rêve d enfant :) j'aimerai savoir qui prend le vol Toulon (Hyeres)- Brest le 2 septembre pour savoir qui serait du vol , le prix et horaire empruntés merci :)

Félicitations! Ah je prendrais ce vol là mais en octobre...qu'est ce qu'on se marre. Regarde sur le site de l'aéroport de Hyères pour le prix et les horaires mais je crois que c'est à 16h40 le dimanche pour un vol de 2h. Et le prix, c'est aux alentours de 90€ mais il faut rajouter des taxes pour les bagages je crois (vu que ce sont des low-cost)

Après un long week end d'attente et de stress j'ai eu enfin L'appel cette aprèm ! Je serai en octobre prochain pour MARPO !! :DD je suis trop contente !! Félicitations à tous ceux qui ont été accepté ! =)

• Like 1

salut,

quelqu’un part de l’aéroport de Marseille Provence le 2 septembre ?

je pars de cette aéroport avec le vol de 15h05 en direction de Brest.

C'est moins cher est moins long que le train.

• Salut.....encore un surpris.....après 30 dans l’armée de terre et commandant aussi des soldats féminins je n'ai jamais eu de soucis sur ce sujet ...je pense que cela dépend de ta spécialité qui peut être plus ou moins contraignante mais avec ma "petite" expérience dans le domaine la contraception par pilule est plébiscitée pour différentes raisons....Climat "chaleur" en mission ou en manœuvre, Promiscuité et commodité pour se laver ou se soulager.   On trouvera toujours 1 mn pour prendre son "traitement" et de toute façon sur beaucoup de territoire en opex, on prend une pilule pour le paludisme a heure régulière.
    • Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, au contraire ! Comme ces messieurs, j'ai été surprise par la question ! Ce serait une atteinte au droit des femmes et à leur vie privée que de ne pas autoriser la pilule ! En revanche, parlons-en, selon la spé que tu souhaites, une autre méthode de contraception, notamment celles qui permettent de ne pas s'embêter aux moments clefs des missions avec des protections, sera peut-être plus pratique ! Mais c'est ton choix.
    • C'est une très bonne question, en connaissant les horaires qui peuvent être compliqué, il est difficile de se tenir à un traitement qui doit être pris tous les jours à la même heure. Un sujet qui ne devrait pas être tabou un autre moyen de contraception avec moins de contrainte est bien mieux adapté à ce métier
    • Compris du coup Le 11 c'est pas poste 11 c'est  Poste 1 (tribord oui)  Rang 1
    • C'est noté pour la faute d'orthographe. Peut être que ces valeurs sont à mettre en avant pour des spécialités plus techniques (fusilier marin etc...). Je mettrai en avant ces valeurs lors de l'entretien si l'occasion se présente. Merci encore pour votre aide