Jump to content

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2012

Maxwars44

Recommended Posts

Bonsoir à tous :marinsourire: ,

J'ouvre ce sujet afin que les candidats pour l'école de Maistrance, rentrée septembre/octobre 2012, puissent se manifester et partager des informations en attendant la réponse de la commission.

Pour ma part:

CIRFA Nantes

21 ans

Bac+2 (DUT Gestion Logistique et Transport)

Choix de spécialités: 1: Technicien aéronautique spé avionique

2: SITEL

Occupation actuelle: en stand-by, fait du sport, du secourisme et du sauvetage (Volontaire pour poste de secours et sécurités nautiques).

• Like 3

• 2 weeks later...

salut à toi

je fais partis des candidats spé FUSIL :)

pour moi aussi tout est bouclé je suis passé au cirfa de Toulon en Janvier et à lorient début mars

maintenant je suis comme toi j'attend !

pour ce qui est de la réponse de la commission il me semble qu'on sera fixé début juillet mais bon rien n'est sur...

l'an passé c'était le 1er juillet, je me suis basé là dessus... en tout cas merci pour l'info sans ça j'aurai attendu longtemps devant mon téléphone l'appel du cirfa !

mi juillet, ils nous feraient un beau cade

hum... pas forcément évident ; les militaires étant très sollicités et mis à l'honneur, les cirfa pourraient eux même organiser des manifestations

mais il me semble bien que tu ai raison hatonjan :)

organiser des choses, peut être, mais plus lié à autre chose qu'à l'annonce de résultat ;) Mais en général les administration (et la DPMM n'y échappe pas) aiment "finir" les dossier avant le 14 juillet.

Bonjour, je suis aussi candidat pour la rentrée de septembre/octobre 2012

CIRFA : Lille

21 ans

BAC +2

1er voeux : SITEL

2nd voeux : NAVIT

Occupations actuelles : Sport, révisions en anglais...

Salut guiome

L'anglais... Est-il vraiment important ? Pour ma part je pense que oui et j'y accorde beaucoup de temps pourtant lors des tests à Lorient l'adjudant en charge à minimisé son importance...

Bonjour Guiome :)

The0, étrange que ton adjudant ait minisé l'importance de l'anglais. Peut-etre que ça dépend de la spécialité :huh: . De toute façon, je crois que nous passons le TOEIC à Maistrance.

Oui j'avais trouvé ça plutôt étonnant... Il parlait peut être pour les candidats QMF ou comme tu le dis pour certaines spe.

Pour le TOEIC tu as raison on le passe tous à maistrance :)

Exact, le niveau d'anglais varie selon les spé. On exigera un niveau plus élevé en anglais de la part d'un NAVIT ou d'un SITEL plutot que pour un MARPO ou un MECAN.

Pour le TOEIC, je n'ai plus le score précis à avoir, mais je crois me souvenir que ce n'est pas la mer à boire pour l'atteindre (700/750, la moyenne).

Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet plus "général" sur l'anglais militaire.

En tout cas pour essayer d'être complet sur le TOEIC à Maistrance, d'après ce que j'ai vu, il permet en fonction du résultat d'avoir une équivalence du CML1 ou 2 (Cértificat Militaire de Langue).

Pour ce qui est des points :

- APEL (Attestation Pratique Elémentaire de Langue) : 225-545

- CML1 : 550-780

- CML2 : >785

Tout ça date de 2009, c'est donc à confirmer voire préciser

Salut,

Je suis aussi candidat pour Maistrance pour la rentrée de septembre ou octobre.

20ans, bac S.

CIRFA Béziers

Spécialité choisi : détecteur, détecteur anti sous-marin.

Je dois encore passer les tests d'anglais, psychotechniques et l'entretien avec la psy à Bordeaux.

Salut à tous !

CIRFA Nantes

24 ans

Bac+3 (BTS TP ensuite licence pro métiers techniques des collectivités territoriales)

Choix de spécialités: Marin pompier de la flotte pour une incorpo en octobre 2012 à Brest.

Je suis déjà sapeur pompier volontaire dans le SDIS 44.

J'ai passé l'ensemble des tests de présélection. J'ai postulé précédemment pour un contrat d'officier encadrement pilote hélicoptère dans l'armée de terre.

Salut à toi artre

Bonne chance pour tes tests, avec un peu de préparation ça passe tout seul... Tu nous diras comment ça s'est passé :)

Salut DoDo_Bzh , t'as un cv qui est béton !

Bonjour a tout le monde !

Je vais rendre mon dossier a la Marine Nationale vendredi 1er juin pour faire matelot bureautique, on m'a dit que je pourrais peut être incorporer en juin, car je n'ai pas de test a faire, vous pensez que ça peux se faire ?

Je voudrais aussi avoir votre avis sur l'incorporation de septembre, est ce que les matelots bureautique font aussi parti de celle la ?

Merci d'avance !

Le sujet concerne l'incorporation à l'école de maistrance, soit les officiers mariniers (sous officiers) de la marine nationale. Le calendrier d'incorporation entre les matelots et les maistranciers ne doit pas être le même. Ton CIRFA connait les dates, si tu as un doute, recontacte les.

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...