Jump to content
×
×
  • Create New...

Bon de transport


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux lauréat du concours de septembre 2014, j’incorpore l'école de Chaumont le 7 juillet. Cependant quelque chose titille ma curiosité. Sur certains forums j'ai pu voir certains postes (datant tout de même de 2008) ou les futurs élèves, quand ils recevaient leur courrier d'incorpo avaient aussi un bon de transport. Or, pas moi... Est-ce un oubli, ou ont-ils supprimés ces bons pour prendre le train? (Sachant que je suis dans le sud sud sud) un bon de transport m'aurais arrangé!

 

Merci!

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Salut, les bons de transport existent toujours (BUT Bon unique de transport) cependant comme certains futurs élèves rejoignent par leur propre moyen, ils ne sont pas délivrés systématiquement.

Une demande formelle à ta future garnison est peut être souhaitable.

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Attention, depuis peu ( et par suite de fraudes ) les BUT ne sont valable qu' un mois.

Le BUT ( Bon Unique de Transport ), trois feuillets que l' on remet au guichet de la gare en choisissant un train, un horaire..., l' agent en garde deux et remet le troisième qui sert de justificatif auprès des contrôleurs et sert aussi de couverture au bénéficiaire, ainsi que les billets.

Dessus le BUT est indiqué le lieux de départ et le lieux d' arrivé.

Bonjour Fred!

 

Merci de ta réponse! Donc selon toi je devrais appeler l’école de Chaumont pour demander un bon?

Oui, tu peux leurs en demander un.

Link to post
Share on other sites

Super!

 

J’appellerai demain! Merci pour l'info!

 

Bon alors j'ai pu appeler l'école, et la réponse est que tant que je n'aurai pas signé mon contrat au premier jour de mon incorporation je ne pourrais pas avoir droit aux bons de transport... Logique.

Mais ils auraient quand même pu, selon moi, faire un effort pour les personnes qui viennent de loin et qui s'engagent. Comme le fait l'armée de terre et les autres corps d'armées. Mais bon je vais pas commencer à râler :lol:

Voila, petit retour au cas ou d'autres se poseraient la question.

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

L'école délivrera peut-être un ordre de mission, qui permet le remboursement des frais à hauteur du prix d'un ticket de train 2nde classe.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...