Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Bumblebee

Bon de transport

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux lauréat du concours de septembre 2014, j’incorpore l'école de Chaumont le 7 juillet. Cependant quelque chose titille ma curiosité. Sur certains forums j'ai pu voir certains postes (datant tout de même de 2008) ou les futurs élèves, quand ils recevaient leur courrier d'incorpo avaient aussi un bon de transport. Or, pas moi... Est-ce un oubli, ou ont-ils supprimés ces bons pour prendre le train? (Sachant que je suis dans le sud sud sud) un bon de transport m'aurais arrangé!

Merci!

Modérateur

Salut, les bons de transport existent toujours (BUT Bon unique de transport) cependant comme certains futurs élèves rejoignent par leur propre moyen, ils ne sont pas délivrés systématiquement.

Une demande formelle à ta future garnison est peut être souhaitable.

Author of the topic Posted

Bonjour Fred!

Merci de ta réponse! Donc selon toi je devrais appeler l’école de Chaumont pour demander un bon?

Admin

Attention, depuis peu ( et par suite de fraudes ) les BUT ne sont valable qu' un mois.

Le BUT ( Bon Unique de Transport ), trois feuillets que l' on remet au guichet de la gare en choisissant un train, un horaire..., l' agent en garde deux et remet le troisième qui sert de justificatif auprès des contrôleurs et sert aussi de couverture au bénéficiaire, ainsi que les billets.

Dessus le BUT est indiqué le lieux de départ et le lieux d' arrivé.

Bonjour Fred!

Merci de ta réponse! Donc selon toi je devrais appeler l’école de Chaumont pour demander un bon?

Oui, tu peux leurs en demander un.

Author of the topic Posted

Super!

J’appellerai demain! Merci pour l'info!

Bon alors j'ai pu appeler l'école, et la réponse est que tant que je n'aurai pas signé mon contrat au premier jour de mon incorporation je ne pourrais pas avoir droit aux bons de transport... Logique.

Mais ils auraient quand même pu, selon moi, faire un effort pour les personnes qui viennent de loin et qui s'engagent. Comme le fait l'armée de terre et les autres corps d'armées. Mais bon je vais pas commencer à râler :lol:

Voila, petit retour au cas ou d'autres se poseraient la question.

Admin

Garde les différents tickets et titres de transport, tu auras peut être droit au remboursement des frais de transport. ;)

Modérateur

L'école délivrera peut-être un ordre de mission, qui permet le remboursement des frais à hauteur du prix d'un ticket de train 2nde classe.

Bonjour,

Les BUT sont envoyés par mail ou par courrier?

Merci

Admin

Salut,

Par courrier car il faut l'original sinon tu risque de te le voir refuser par la SNCF.

Entendu merci, ralalala la poste quand ils s'y mettent :rolleyes:

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
    • D'accord merci beaucoup.👍
    • Tu devrais normalement recevoir ta convocation et un bon de transport.
    • Bonjour , je vais faire une PMD en février au 54e RA et je voulais savoir si je vais recevoir des papiers ou au autres document , car mon CIRFA m'as juste dis que Je suis pris.   Bonne journée
    • Merci pour ta réponse,  ça va dans le sens de ce que m'as dis le Cirfa terre. Dans ce cas je peux m'attendre a être fusco un bon moment si je comprends bien.
    • il te vendes du rêve en cirfa, c'est comme un commercial qui essaye de te vendre son produit. Il DIMINUE toujours les chiffres, te faudra au moins 2 voir 3 ans pour atteindre ton but et encore je suis gentil. Si tu les écoutes tu peux être dans les commandos para en  1 an se qui est techniquement impossible, a moins d'avoir une condition physique et un mental exceptionnelle, et même l'armée va pas t'envoyer en stage comme ça, ça prend des mois voir des années pour intégrer un stage. Ils te mentent parce qu'ils ont des cota à respecter tout simplement.
  • Create New...