Jump to content

Bon de transport


Bumblebee

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux lauréat du concours de septembre 2014, j’incorpore l'école de Chaumont le 7 juillet. Cependant quelque chose titille ma curiosité. Sur certains forums j'ai pu voir certains postes (datant tout de même de 2008) ou les futurs élèves, quand ils recevaient leur courrier d'incorpo avaient aussi un bon de transport. Or, pas moi... Est-ce un oubli, ou ont-ils supprimés ces bons pour prendre le train? (Sachant que je suis dans le sud sud sud) un bon de transport m'aurais arrangé!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Salut, les bons de transport existent toujours (BUT Bon unique de transport) cependant comme certains futurs élèves rejoignent par leur propre moyen, ils ne sont pas délivrés systématiquement.

Une demande formelle à ta future garnison est peut être souhaitable.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Attention, depuis peu ( et par suite de fraudes ) les BUT ne sont valable qu' un mois.

Le BUT ( Bon Unique de Transport ), trois feuillets que l' on remet au guichet de la gare en choisissant un train, un horaire..., l' agent en garde deux et remet le troisième qui sert de justificatif auprès des contrôleurs et sert aussi de couverture au bénéficiaire, ainsi que les billets.

Dessus le BUT est indiqué le lieux de départ et le lieux d' arrivé.

Bonjour Fred!

 

Merci de ta réponse! Donc selon toi je devrais appeler l’école de Chaumont pour demander un bon?

Oui, tu peux leurs en demander un.

Link to comment
Share on other sites

Super!

 

J’appellerai demain! Merci pour l'info!

 

Bon alors j'ai pu appeler l'école, et la réponse est que tant que je n'aurai pas signé mon contrat au premier jour de mon incorporation je ne pourrais pas avoir droit aux bons de transport... Logique.

Mais ils auraient quand même pu, selon moi, faire un effort pour les personnes qui viennent de loin et qui s'engagent. Comme le fait l'armée de terre et les autres corps d'armées. Mais bon je vais pas commencer à râler :lol:

Voila, petit retour au cas ou d'autres se poseraient la question.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...


  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).
×
×
  • Create New...