Jump to content

Centenaire du RICM


Recommended Posts

Bonjour,
je vous informe que le samedi 13 juin prochain sera célébré le centenaire du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine basé à Poitiers. A cette occasion, sera proposé gratuitement un spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'Hôtel de Ville. Ce spectacle de 45 minutes évoquant l'histoire du régiment sera précédé à partir de 21h30 d'un concert Fest Noz donné par la Fanfare et le Bagad de la 9e BIMa ainsi que d'une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires.

AFFICHE.thumb.jpg.004e9759aae47424d7c1da

Les escadrons défileront derrière leur drapeau, notamment le 7 - l'escadron de Vedettes - qui est l'unité de réserve et dont le personnel pourra répondre à toutes vos questions.

Dés le vendredi 12 juin après-midi, le RICM présentera son histoire, ses missions et son matériel dans les rues de la ville. Voici le lien qui vous permettra d'accéder au programme : http://www.ricm-centenaire.fr/index.html

Cordialement,

o]--}

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...