Jump to content

Centenaire du RICM


Recommended Posts

Bonjour,
je vous informe que le samedi 13 juin prochain sera célébré le centenaire du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine basé à Poitiers. A cette occasion, sera proposé gratuitement un spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'Hôtel de Ville. Ce spectacle de 45 minutes évoquant l'histoire du régiment sera précédé à partir de 21h30 d'un concert Fest Noz donné par la Fanfare et le Bagad de la 9e BIMa ainsi que d'une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires.

AFFICHE.thumb.jpg.004e9759aae47424d7c1da

Les escadrons défileront derrière leur drapeau, notamment le 7 - l'escadron de Vedettes - qui est l'unité de réserve et dont le personnel pourra répondre à toutes vos questions.

Dés le vendredi 12 juin après-midi, le RICM présentera son histoire, ses missions et son matériel dans les rues de la ville. Voici le lien qui vous permettra d'accéder au programme : http://www.ricm-centenaire.fr/index.html

Cordialement,

o]--}

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

    Vagabond

    Posted

    Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

    Fred689

    Posted

    En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

    Vagabond

    Posted

    Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
×
×
  • Create New...