Jump to content

Spé mécanicien vecteur

Joris1995

Recommended Posts

Bonjour,

Dans quelques mois je dépose mon dossier de candidature pour intégrer je l'espère l'école de Rochefort et devenir mécanicien vecteur ou mécanicien avionique, j'ai un bac pro commerce que j'ai obtenu avec mention assez bien, mon diplôme n'a rien à voir avec la mécanique pensez-vous que cela va poser problème lorsque mon dossier va passer en commission ? 

PS : Cela fait presque un an que je m'entraîne pour les tests physique, je compte faire une remise à niveau pour le test d'anglais et me préparer aux test psychotechniques bien sur.

Merci d'avance

Je pense pas que cela pose un problème vis-à-vis de la commission si ton entretien et tes tests psychotechniques (+ anglais) sont bons. En revanche, avec un niveau équivalent aux autres au niveau des tests, il est clair que le cursus scolaire sera davantage regardé et ceux ayant un bac scientifique seront privilégiés.

Merci pour votre aide, je vais tout faire pour me démarquer des autres et faire partie des meilleurs résultats, je pense que la motivation est très importante aussi même si le niveau scolaire prime...

• 2 months later...

ayant d'abord postulé dans l'armée de terre et l'armée de l'air, l'armée de l'air regarde beaucoup plus les teste psycho-technique, moi j'ai demandé mécanicien avionique alors que je viens d'une filière plutôt mécanique, donc rien est impossible.

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...