Jump to content

Comment sommes nous noté ?

astuce270

Recommended Posts

Salut, je suis passer au cirfa j'ai eu une feuille avec les exercices et les notes avec chaque spécialité par exemple pour être

pompier de l'air: 2620

fusiliers parachutiste: 3412

Maître-chien: 3417

je voudrais savoir comment sommes nous noté ?

Salut picaros, alors au cirfa le conseiller ma donné une feuille pour entrer en tant que sous officier, sur la feuille il y a marquer que pour être pompier de l'air il faut avoir au moins 2620 points, pour fusiliers para 3412 points.

Je voudrais donc savoir comment gagne t'ont les points, comment le jury nous note pendant l'entretient ...

Je ne suis pas sur de ce que tu avance ( a moins que ne me reprenne car je ne suis pas expert ), étant candidat aussi voici ce que je peux te dire :

Je pense que ce que tu appelle les points sont simplement le code de tes spécialité et non des notes, car chaque spécialité a son code numérique :

Exemple ( qui son totalement faux ce ne sont pas les bon numéros) :

Plombier : 2120

Photographe : 2350

Etc etc ..

Pour ce qui et des notation je peux te dire que en anglais ce sera un QCM sur 150 point ( 1 point par question juste )

Pour le sport cela doit être une moyenne car ton parcours sera noté sur 20 ( en fonction des erreurs et du temps ) , pour les tractions ce sont au Nombre de traction CORRECTEMENT effectué ( et j'insiste sur ce point car c'est important), Par exemple pour avoir 20/20 il me semble que c'est 17 tractions ( 7/8 traction équivaut a 10/20 a prendre avec des pincettes. Et enfin le test navettes ou les points sont attribué en fonction du pallier atteint ( Pallier 12 = 20/20 et Pallier 7,15 = 10/20 il me semble)

Pour les test psychotechnique tu aura aussi une note mais je ne connais malheureusement pas la notations :/ désolé.

Je te conseille de ne pas te prendre la tête avec les notes prépare toi afin de faire de ton mieux :) Vise le maximum soi 20/20 comme sa tu aura une motivation pour progressé et bien travaillé ;)

Voila si d'autre questions n'hésite pas,

Cordialement

• 2 weeks later...

Salut tout le monde, je me permet de poser une question qui ressemble assez a la tienne Astuce270. 

Voila donc j'aimerais savoir si pour être équipier fusilier para (militaire du rang) le barème pour les notes pour être pris est le même que pour faire fusiller commando para (sous-officier) ou cet plus facile ? :parasmilie:

Car je fais plus de 20 tractions, pallier 9 au Luc léger chez moi (sachant que j'ai les 2 min d'échauffement de la bande song), ce qui me fais peur c'est les test d'anglais sont t'ils difficiles ? :famas:

Salut, alors même topo , je ne connais pas les barèmes MTA mais je pense que a 1 cheveux prés sur le physique c'est le même barème, et l'anglais je vais te faire une réponce de normand mais tous dépend de ton niveaux en anglais ^^ si tu et très très très très bon , tu va le trouvé facile alors que au contraire si tu et très très très très mauvais , tu va le trouvé très dur. 

Bref la n'est pas la vraie question , arête de faire une fixation sur les barèmes allé y pour faire de votre mieux :) tu fais 20 traction c'est vraiment très bien maintenant ton objectif c'est 30 alors , le pallier 9 vise le 12 ;) l'anglais même si tu n'a pas une très bonne note ne te pénalisera pas des masses, après c'est mieux d'avoir une bonne note 

Cordialement 

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...