Jump to content

Un voisin étrange


Recommended Posts

Bonsoir,

A vrai dire, je ne sais pas du tout où poster ce sujet. Je n'arrive pas à joindre les membres gendarmes pour leur demander conseil. Alors, voilà je me lance : ce dimanche,j'ai amené mon fils chez ma mère, et en revenant j'ai vu l'écran d'ordinateur du voisin au RDC. J'ai clairement vu sur son écran deux jeunes garçons (je dirais entre 11 et ans 12 ans MAXIMUM), qui était nus et faisaient des choses de grandes personnes.

 

Si j'en parle, c'est bien parce que je suis choqué par ce que j'ai vu : je suis resté là figé sur cet écran, tout en me demandant comment il pouvait regardait ce genre chose, tout en étant assit et avec une bière à la main. Mais je suis aussi parent et il y a beaucoup d'enfants qui jouent dehors (y compris mon fils), alors ca fait déjà 3 ou 4 nuits que je n'arrive pas à dormir.

 

Bien entendu, ce monsieur a bien compris que j'ai vu son écran d'ordinateur : il a depuis fermé ses volets. Je précise que c'est un homme qui vit seul (environ 50 ans), qui est colérique et surtout son appartement est dans un état d'hygiène catastrophique.

 

Alors, que faire ? Si vous êtes parents, je pense que vous comprenez mon inquiétude...

 

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fred,

 

Ils m'ont dit d'aller voir un officier de police judiciaire au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche, et d'expliquer clairement ce que j'avais vu. En attendant : je dois jouer l'innocent devant ce monsieur et faire comme si rien n'était.

 

En tout cas, s'il touche mon enfant... Je suis capable de tout ! :Ambivalent@2x:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis allais à la brigade de ma commune : ils m'ont dit de ne pas parler avec lui, de toujours l'éviter et faire comme si rien n'était. Ils ne vont pas ouvrir une enquête officielle, mais ils m'ont promit de se renseigner et de vérifier certaines choses.

 

Les gendarmes ont était très clairs : si ils ont des éléments contre lui (son opérateur internet si j'ai bien compris ou), il sera interpellé sur le champ.

 

Merci Bouchon-Gras 49.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonsoir, je vous invite à écrire un courrier au procureur de la République local (les coordonnées du tribunal de grande instance sont sur internet) dans lequel vous expliquez ce que vous avez vu, dans quelles circonstances, et que vous êtes allé trouver les gendarmes...qui n'ont rien fait.

Le procureur ouvrira une enquête et obligera les gendarmes à faire le nécessaire: perquisition, saisie et exploitation de l'ordinateur.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je vous invite à écrire un courrier au procureur de la République local (les coordonnées du tribunal de grande instance sont sur internet) dans lequel vous expliquez ce que vous avez vu, dans quelles circonstances, et que vous êtes allé trouver les gendarmes...qui n'ont rien fait.

Le procureur ouvrira une enquête et obligera les gendarmes à faire le nécessaire: perquisition, saisie et exploitation de l'ordinateur.

 

​Bonjour Torrens,

 

Malheureusement, je pense qu'il s'est déjà débarrassé des fichiers. Désormais, il me regarde avec un sourire au coin, et semble jouir d'une certaine impunité. Dans tous les cas : vos camarades m'ont clairement expliqué que désormais il est dans leur collimateur. Je reste confiant et je sais qu'un pervers, un jour ou l'autre commettra une erreur et il se fera prendre. On s'est mis d'accord avec les parents d'ici pour qu'au moins un adulte soit présent avec les enfants dehors ou à la fenêtre pour avoir un œil sur les enfants. Je suis sûr et certain de ce que j'ai vu (c'est tout simplement affreux, dégueulasse et insupportable). Espérons qu'il se fera arrêter avant de commettre l'irréparable... :Frown@2x:

 

Bon dimanche et merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour, le fait de supprimer un fichier d'un ordinateur ne le fait pas complètement disparaître. Des spécialistes en informatique sont capables de les retrouver malgré tout.

Outre les fichiers audio/vidéo, un ordinateur conserve la trace de toutes les connexions; ainsi, on pourra établir si il y a eu ou non des connexions sur des sites pédopornographiques. Il en va de même pour les échanges de mail ou de fichiers via le peer to peer.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Juste un petit complément technique.

Supprimer un fichier d'un ordinateur ne supprime pas ledit fichier.

Il supprime les coordonnées de chacun des symboles (lettres, chiffres, etc.) qui compose le fichier.

De ce fait, l'ordinateur ne sait plus ou se situe le fichier en question qui est toujours sur le disque dur de l'ordinateur.

Il s’effacera que si de nouvelles données  s'inscrivent sur ce dernier ou si l'on "formate" le disque dur , c'est à dire que l'on efface complétement le disque dur.

Sinon, un fichier supprimé peut-être lu facilement par un autre ordinateur avec un logiciel "image" qui lit tout le disque dur, généralement en code hexadécimal (base 16).

Pour information =

Code décimal (base 10) - Code binaire (base 2) - Code octal (base 8) - Code hexadécimal (base 16).

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Connaissez vous l'opération "FRANKTON"?  Cette opération a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale. Elle est plutôt méconnue. Des kayakistes d'un commando anglais, emmenés par un sous marin à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde on remonté cet estuaire pour aller miner et couler des bateaux allemands dans le port de Bordeaux, ceci entre le 7 et le 11  décembre 1942. Pour commémorer les 80 ans de cette formidable et périlleuse opération des kayakistes du club de Mérignac vont refaire l'itinéraire parcouru par ces commandos. 5 équipages de kayakistes du SAM (sport athlétique mérignacais) dont un équipage féminin tenteront cette folle aventure. Demain 8 décembre, ils partiront depuis l'océan pour quatre jours en autonomie, en bivouaquant aux mêmes endroits où les anglais ont bivouaqués.  Ils prévoient d'arriver à Bordeaux ce dimanche 11 décembre où une cérémonie commémorative sera organisée. Voici un lien à consulter pour comprendre cette tentative réalisée par ces kayakistes en mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour que l'on vive libre aujourd'hui. Des kayakistes refont le parcours de l'opération Frankton en Gironde.  Source: 20minutes.fr Puis un autre lien vers le récit de cette opération et le sacrifice des commandos anglais. L'opération Frankton.    Source: 20minutes.fr Ici la carte de l'opération.  Source: 20minutes.fr         A l'occasion d'un passage au Verdon, j'avais publié les photos du monument du souvenir lié à cette opération. Je vous les remets ici.  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour la plaque dans certain surplus, le bon coin, eBay... 05 pour le centre de recrutement de Toulon (seul et unique pour nous) les deux chiffres suivant correspondent à ton année d'incorporation puis les chiffres suivant aux nombre où tu te trouver dans la file. Ex : 05 92 48521 donc 05 pour Toulon, 92 pour incorporation à Hourtin ou Querqueville en 1992 et l'incorporé était le 48 521 -ème à passé.  

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   
×
×
  • Create New...