Jump to content

Nouvelle campagne de recrutement 2015.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

Suite aux évènements récents http://www.opex360.com/2015/04/18/selon-son-nouveau-modele-larmee-de-terre-comptera-2-divisions-11-000-soldats-de-plus/ et aux besoins de l' Armée de terre, une nouvelle campagne de recrutement viens d' être lancée :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contactez-votre-cirfa

Avec en plus un forum pour répondre aux divers questions y a été joint : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Merci Janmary, bizzar ???

Bon voici un extrait de l' article de Zone Militaire :

Le général Jean-Pierre Bosser présentera, le 28 mai prochain, le plan « Au Contact! », c’est à dire le nouveau modèle de l’armée de Terre dont il est le chef d’état-major (CEMA). Lors d’une récente audition devant la commission sénatoriale des Affaires étrangères et des Forces armées, il en cependant dévoilé les grandes lignes.

Suite aux attentats commis les 7 et 9 janvier à Paris et au lancement de l’opération Sentinelle, il est donc apparu nécessaire pour l’armée de Terre de pouvoir mener à la fois des opérations extérieures et intérieures.

« L’armée de Terre marchait jusqu’à maintenant sur deux pieds : l’intervention d’une part et la préparation opérationnelle  et la remise en condition d’autre part. Depuis janvier dernier, la protection s’est ajoutée à l’intervention », a souligné le général Bosser. Il s’agit, pour ce dernier, de mettre en place une « armée homogène, qui couvre l’ensemble du spectre opérationnel, qu’il s’agisse de l’intervention, de la protection ou de la prévention » car « son ennemi étant le même à Gao et à Paris, ses soldats sont les mêmes à Gao et à Paris ».

Aussi, selon le CEMAT, l’actualisation de la Loi de programmation militaire (LPM), qui sera examiné en juin par l’Assemblée nationale, doit « rechercher un nouveau point d’équilibre entre le contrat opérationnel, redimensionné par l’engagement durable sur le territoire national, et les moyens nécessaires pour disposer d’une force terrestre en nombre suffisant, bien préparée et correctement équipée ».

Selon le général Bosser, pour qu’elle puisse assurer les missions qui lui sont confiées, l’armée de Terre a besoin d’une force opérationnelle terrestre de 77.000 hommes alors qu’elle n’en compte que 66.000 actuellement. « Cette nouvelle trajectoire d’effectifs ne remet pas en cause l’optimisation et la modernisation que l’armée de Terre conduit dans le cadre du projet des armées ‘Cap 2020′ : comme le modèle futur de l’armée de terre le prévoit, elle s’y intègre », a-t-il précisé.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/04/18/selon-son-nouveau-modele-larmee-de-terre-comptera-2-divisions-11-000-soldats-de-plus/#IsDWtzbg4uKo6ecE.99

Et le site de recrutement de l' Armée de terre : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Le forum : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum

En espérant que cela soit bon cette fois.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ah, j' ai un problème :uglymarteau:, bon je vous invite à taper sur votre moteur de recherche : " recrutement de l' armée de terre " pour le premier et cliquer sur forum pour le second. :sorry:

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
×
×
  • Create New...