Jump to content

Maistrance septembre 2015? BTS ou pas.


*Gary*

Recommended Posts

Bonjour, 

Le titre parle de lui même, je suis en dernière année de BTS électrotechnique en apprentissage et pour être réaliste je ne suis pas sûr d'avoir mon diplôme, j'ai effectué les tests à Lyon pour rentre à l'école de Maistrance en Septembre. J'ai un bac pro électrotechnique mention très bien, j'ai effectué une Préparation Militaire Découverte en 2014 et je termine bientôt une Préparation Militaire Marine (ou j'ai de bon résultats) et je pense avoir réussi (dans la moyenne) les tests à Lyon, ma question est donc la suivante par rapport à vos expériences peut être semblables à la mienne pensé vous que j'ai mes chances d'être accepté à l'école de Maistrance pour septembre? =D

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

Pour être franc et direct avec toi, que l' on te dise que tu as toutes les chances d' être accepté à maistrance, ne veux pas dire grand chose et n' engagerai certainement pas la Marine.

Je préfère te dire que tu es dans les clous pour postuler, après à toi de réussir les tests ; médicaux, psychologique ( test et entretien ), physique ( sportif ) et bien sur les différents tests " scolaires ".

Pour ça tu as deux solutions, pensé que tu as toutes tes chances, y aller les mains dans les poches et...

Sinon, bien te préparer, fais du sport, entretien toi ( pas besoin d' être une bête ), fais toi une " culture marine " ( le fonctionnement des Armées, de la Marine, les différentes opérations en cours, les différents types de navires, bases ( navale et aéronavale ) etc... ) tu as fais une PMM, tu as donc déjà des bases. Tu peux lire les différents posts sur la Marine du forum, lire la revue Cols Bleus sur le site c' est gratuit tu peux même avoir l' application  sur ton portable et être au courant de tous ce qui s' y passe.

Prépare toi pour l' entretien avec le psy ( tu dois rester toi même ) mais si tu as des points faibles travail les !

 

A toi de te donner les moyens, septembre c' est bientôt mais si tu t' y met rapidement et que t' y tienne tu aura effectivement toutes tes chances !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui justement j'ai déjà passé les tests à Lyon en février, (SYGICOP, sport, tests psychos, anglais etc.) et 3 semaines après environs lorsque j'ai appelé le CIRFA, la personne qui est en charge de mon dossier ma dit que j'avais l'avis favorable de la psychologue. Ma seul angoisse est; si je n’obtiens pas mon BTS, j'aurais aimer savoir si d'autre on réussi à rentrer à l'école de Maistrance avec un bac pro?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Staff

Bon courage.à vous !

Le BTS électrotechnique est d'un très bon niveau effectivement.

J'assiste deux  jeunes de ma résidence en mathématique pour un BTS "IRIS" (Informatique et Réseaux, l'Industrie et les Services) et "TPIL" (Techniques Physiques pour l'Industrie et Laboratoires), c'est à dire les spécialités du groupement A.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai obtenu le BTS Elec !!! 

Je serai à maistrance en septembre j'ai eu mes résultats hier (spé Elec) =D

Bonne journée à tous!

Ps:  Staff à raison; Il faut oser savoir, il faut savoir oser !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour !

J'ai obtenu le BTS Elec !!! 

Je serai à maistrance en septembre j'ai eu mes résultats hier (spé Elec) =D

Bonne journée à tous!

Ps:  Staff à raison; Il faut oser savoir, il faut savoir oser !

​Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne rentrée à maistrance !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...