Jump to content

2015 : Réserves et impots, pour 2014.

Recommended Posts

• Administrateur

Comme bon nombres d' entre vous j' ai reçu ma déclaration d' impôt pour 2014 et quel ne fut pas mon plaisir :colere: de découvrir que cette année encore mes soldes de la réserve étaient prises en compte dans mes revenus !!!

Je croyais se problème résolus et n' ayant pas entendu parler j' étais confiant, eh bien, non !

L' année dernière l' Armée avait envoyée un document à tous ses réservistes, afin de le joindre à la déclaration d' impôt.

• Like 1

• Moderator

Comme quoi Louvois et le CERHS ont du faire des "petits".

Mais ne serait-pas des ordres"déguisés" pour assoir une nouvelle source d'imposition?

• Administrateur

Ils avaient déjà essayer l' an dernier :

Réservistes, Louvois, impôts: le dossier "bien pris en compte"

logo-logiciel-de-calcul-de-solde-louvois_imagelarge.jpgVoici le plus récent message adressé par le Centre de pilotage et de conduite du soutien aux associations de réservistes de l'armée de Terre, suite au dernier "louvoiement" qui a affecté les réservistes et leurs feuilles d'imposition:

"Au cas où l’information ne vous soit pas encore parvenue par d’autres voies, je me permets de vous rendre compte des derniers éléments de langage qui vont être adressés très prochainement : 
- La réglementation fiscale n’a pas évoluée, aussi les revenus perçus dans le cadre des activités de réserves ne sont pas imposables.
- L’ensemble des réservistes va "prochainement" (les guillemets sont dans le texte d'origine) recevoir une lettre individuelle leur précisant ce point et précisant qu’il s’agit d’une erreur de l’administration (en cours de rédaction et de signature au niveau de la DCSCA).
- Il n’est pas utile de saturer la hotline à ce sujet, le dossier est bien pris en compte."

Patience et bon week-end pascal!

( Article Ligne de Défense du 20 avril 2014 )

Je suis assez étonné de ne pas en avoir entendu parler ???

• Staff

Hors Sujet

Tout cela devient invraisemblable.

Voici ce que j'ai reçu de mes caisse de retraite, bien que cela sorte du domaine de la réserve ou du cadre militaire.

J’ai reçu de mes caisses de retraites, CNAV (Caisse Nationale Assurance Vieillesse), complémentaire ARRCO et complémentaire cadres AGIRC (soit plus de 500 caisses), une note étonnante.

L’État, incapable de payer les retraites des salariés EDF et GDF, ont transférés ces charges en 2005 sur les caisses ci-dessus.

Tout comme les caisses de Notaires ont fusionnés – pour raisons de bonne santé – avec des caisses en très grandes difficultés et incapable d’honorer les payements dus, les caisses du privé prennent en charge EDF et GDF.

> Or, les départs en retraite dans le public étaient de 55 ans pour la majorité et la réforme en cours portera à 57 ans ces départs en 2023.

> Les niveaux de retraite garantis entre 75 et 80% de leurs derniers salaires.

> Un montant de pension calculé sur les 6 derniers mois de carrière contre 25 années pour le privé.

Or, les cotisants et retraités du privé font des sacrifices tels que =

> Allongement systématique de 10 à 25 années de la période prise en compte pour le calcul de la retraite.

> Indexation des pensions sur les prix au lieu des salaires.

> Diminution de la retraite par rapport au dernier revenu d’activité.

> Allongement de la durée de cotisations.

- Malgré tous ces sacrifices, les Caisses de retraites sont dans le rouge de 1,6 milliards d’Euros.

- Or, nous payons tous la taxe « CTA », une taxe sur la consommation électrique, spécialement créée pour financer les avantages-retraites des agents EDF et GDF.

- Dans un peu plus de deux ans, les Caisses ne pourront plus assumer et honorer les cotisations à leurs membres retraités !

L’État reste imperturbable ! Serein dit-on ! Tout va bien !

En plus, pour faire des économies, ces dernières - les mutuelles de retraites - n'envoient plus les montants des revenus à déclarer. Nous devons utiliser l'informatique pour consulter nos dossiers personnels sur les caisses ou se fier aux montants indiqués sur les feuilles impôts du Trésor Public ! 

Quand on vous dit que tout va bien !

Janmary

Fin du Hors Sujet

• Administrateur

Là, ce qui est énervant, c' est que l' Armée dit que les périodes sont non-imposable mais c' est bien l' Armée qui transmet les sommes aux impôts !

Ça devient fatigant de toujours être obliger de prouver, justifier... son bon droit.

• Like 1

Janmary, suite du HS: pour voir le sujet dans sa globalité, tu n'as rien reçu de la sécurité sociale t’annonçant que la CAMIEG (SS des agents EDF-GDF) reversait tous ses bénefs au régime général?

Il faut toujours avoir tous les tenants et aboutissants.....

• Staff

Hors Sujet

Bonjour MARTY

Négatif. Je n'ai rien reçu à ce sujet.

Ce sont surtout les caisses complémentaires (ARRCO et AGIRC) qui prennent en charge ces éléments. Du fait des pensions des cadres des caisses AGIRG, il faut cotiser longtemps et de façon significative en pourcentage des salaires (ce ne fut pas trop mon cas ayant été assimilé et passé cadre tardivement dû a de longues études par cous du soir) pour avoir des pensions correctes.

Je sais, par ailleurs, que la Sécurité Sociale militaire  reverse ses excédents au régime générale de la sécurité sociale.

Quelqu'un  des soucis des déficits des caisses de retraite CNAV (Caisse Nationale Assurance Vieillesse), complémentaire ARRCO et complémentaire cadres AGIRC (soit plus de 500 caisses),  sont dû essentiellement =

> Aux nombres de caisses (dont certaines sont assistés par d'autres caisses du fait de leurs états de faillites, donc fusion d'assistance).

> Aux  nombres de personnes sans emplois qui ne cotisent plus.

Du reste, l’État, fait un vrai brassage des différentes caisses sur le plan comptable. Ainsi, la caisse des Allocations familiales - toujours excédentaire depuis fort longtemps - est "vidée" chaque année pour compléter les comptes de la sécurité sociale.

Les réformes structurelles - refusées par la droite de crainte des débordements de rue et de la gauche pour son électorat - qui consisteraient à égaliser (entre secteur public et privé et pour le privé et pour le public) des caisses communes de retraites, des conventions collectives par branche d'activités et non plus la dualité privé-public, et surtout des critères identiques du droit du travail commun et National pour ces deux entités que sont les régimes du privé et les régimes  du public.

Outre 60 milliards d'économie (cour des comptes), et une justice sociale plus réelle, cela permettrait de mieux gérer les investissements et les entreprises.

Par exemple, la SNCF avec 40 milliards de dettes (imposée par l’État au titre des investissements TGV jadis), une dotation de 13 milliards annuels pour les travaux essentiels de caténaires et de voies, un secteur TGV non rentable - comme en Espagne - avec des prix de billetterie de 30% seulement qui ne couvre pas les dépenses de fonctionnement - mais c'est un service public et nous pouvons et devons l'accepter - avec des réseaux de TER non rentable et financés par les Régions, cette grande entreprise Nationale trouve le moyen d'avoir diminué ses effectifs depuis quelques années (imposé par l’État) mais à augmenté son budget  retraites de façon énorme dû aux échelons octroyés aux partants retraités (puisque calculé sur les derniers mois de retraite). L’État n'intervient pas. Source, la cour des comptes et les "observations" relevés du Parlement Européen.

Cela aura une fin tragique à toujours refuser tout et son contraire. Le Canada, les pays Nordiques, la République Fédérale Allemande ont fait ces reformes de structures, ainsi que celle "du mille-feuille" administratif (région, départements, agglomérations de communes, communes, etc; qui augmente avec le Grand Paris désormais !).

Nous pouvons épiloguer longtemps sur le sujet !

A plus MARTY, au plaisir.

Janmary

Fin du Hors Sujet

• Administrateur

Pour revenir au sujet,

J' ai appelé mon centre de gestion ( réserve ) qui m' a tout de suite dit : " vous êtes le premier ".

Bref après m' avoir repassé de bureau en bureau, je suis tombé sur une personne agréable qui m' a expliqué que effectivement ce n' est pas normal, les périodes de réserves ne sont pas imposable.

C' est une erreur du logiciel ( toujours Louvois ) ce logiciel sera bientôt changé en... 2017 !!! :32_(23):

• Administrateur

Louvois, quand on en parle...

Sources Solde: l'annonce officielle sera faite aujourd'hui dans le Var

eclair001.pngJean-Yves Le Drian remplira ses obligations ministérielles ce matin en assistant à 10h au Conseil des ministres, à l’Élysée. Le ministre de la Défense aura ensuite (à 11h30) un entretien avec François Hollande.

Cet après-midi, JYLD sera en déplacement dans le Var. Au programme:
 - Visite de l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne, à Toulon.
- Visite du Centre d’expertise des ressources humaines (CERH), à Toulon.
- Décorations Sentinelle aux soldats du 54e Régiment d'artillerie (54e RA), à Toulon.

Le ministre annoncera aussi officiellement le nom de l'entreprise qui se verra attribuer la mise en place de "Source Solde", le remplaçant du calamiteux Louvois (voir mon post sur Sopra Steria  ici).

( Source : Ligne de Défense )

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...