Jump to content

Etudes et yeux

Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai deux questions concernant le recrutement pour aller chez les fusiliers marins puis commandos marine.

Si je me rappelle bien ma dernière visite ophtalmique, il y a 2 ans je crois, j'avais un léger problème à l’œil gauche, si léger que l'on ne m'a pas prescrit de lunettes. Je voulais donc savoir si c'était réellement handicapant pour intégrer les cdos?

Ma seconde question est la suivante : Vers quelles études pourrais-je m'orienter afin d'entrer en officier marinier (je ne me vois pas faire de longues études pour être officier). Je reprécise donc que je suis en 1ère littéraire avec comme option anglais renforcé, matière où je me débrouille plutôt bien.

Merci à vous.

• Administrateur

Bonsoir,

Pour rentrer comme officier marinier, il faut faire maistrance et donc avoir un BAC.

Après à toi de voir ce qui te plait, sans oublier de penser à l' après Marine.

Si je me rappelle bien ma dernière visite ophtalmique, il y a 2 ans je crois, j'avais un léger problème à l’œil gauche, si léger que l'on ne m'a pas prescrit de lunettes. Je voulais donc savoir si c'était réellement handicapant pour intégrer les cdos?

Seul un médecin militaire pourra te répondre.

Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Je suis au courant pour Maistrance, en revanche je pensais qu'il serait peut-être mieux de faire des études avant, et ma question se portait plutôt sur quelles études.

Merci encore,

Etienne

• Administrateur

Bonsoir,

J' avais pas compris ta question dans ce sens, bien sur c' est toujours mieux de faire des études, surtout qu' aujourd'hui peu de gens font une carrière complète dans la Marine ( et l' Armée en général ) donc mieux vaut songer à l' après, avant même d' y rentrer !

Je laisse les candidats à maistrance te répondre car je ne suis plus dans le coup question études porteuses actuellement.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...