Jump to content
  • Create New...

Métiers de la santé reliés à l'armée

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Bon, je viens d'arrivée sur ce forum, donc je ne suis pas encore super à l'aise ici au niveau de l'organisation et j'ai essayé de voir si des questions similaires aux miennes avaient été posés pour ne pas créer un topic inutile, mais il me semble que non. Cependant si c'est le cas, j'en suis désolée, il est possible que certains m'aient échappés et je ne connais pas encore tous les recoins de ce forum !

Alors voilà, je suis donc en première S, âgée de seize ans et je réfléchis de plus en plus à la fin du lycée à entrer dans l'armée pour y exercer un métier lié à la santé.

Je me suis renseignée par rapport à l'ESA, mais je sais que le concours est très très sélectif. Et même si quand on veut on peut, je me demande si ce n'est pas un choix un peu trop ambitieux. Et il faut dire qu'infirmière militaire, m'attire fortement. Je sais qu'il faut aller à l'EPPA mais on m'a dit que pour le moment les recrutements d'infirmiers étaient gelés pour le moment...

Je voudrais savoir aussi si quand on devient infirmier militaire il faut suivre une formation spécifique pour être amené à aller en mission à l'étranger, c'est un point qui m'intéresse fortement. Je souhaitais aussi savoir quel était le test que l'on doit passer, je sais qu'il faut faire un test d'aptitude physiques, du moins c'est que j'ai lu, s'agit-il du CSO ?

Et aussi en allant au CIFRA le plus proche de chez moi, là-bas pourra t-on me donner des infos précises sur les divers métiers de l'armée liés à la santé ?

Voilà, si jamais certains d'entre vous travaillent dans ce domaine, je serais ravie que vous me parliez de votre expérience ! :)

Bonjour,

Merci Bouchon-Gras 49, j'avais déjà lu un peu sur ce site mais j'ai repris le temps de tout bien relire correctement. Je vais encore refaire un petit tour sur internet et au besoin je viendrai reposer mes questions ici. ;)

• 2 weeks later...

Bonsoir Manon !