Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Heïdi

Insider - Forces Spéciales dans le monde

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez Planète+AE ( a voir, si en replay on peut le voir ), Vendredi 3 Avril 2015 à 20h45 débute une série de 6 épisodes ( 3 en avril 2015 et 3 en octobre 2015) sur les Forces Spéciales dans le monde.

France = 13eme RDP = 2eme REP + Commando Hubert.

Israel = Brigade Golani.

Singapour = STAR.

U.S.A = MARSOC.

Alain Figlarz, vu dans le film Forces Spéciales, va se plier au rythme d'entrainement de ces six unités.

Source

http://www.therabbithole.fr/2015/03/25/linsider-la-serie-documentaire-musclee-de-planeteae/

Bonjour,

On trouve sur le net la Vidéo du Insider concernant le 13eme Rdp ( les autres, ils les ont enlevés !)

Donc voir...

13rdp Episode 1 - YouTube

Alors entant que connaisseur (amateur) de l’armée israélienne je ne pense pas que la brigade "golani" fasse parti des forces spéciales... Il y a éventuellement au sein de cette brigade une unité appelée "egoz" qui est déjà un peu plus "spéciale".

La brigade golani 'a vrai dire est juste une brigade combattante qui s'occupe du nord d’Israël, puis 'a l'est et au sud ce sont des brigades différentes. 

Apres j'en profite pour demander, dans le film forces spéciales, de quelle unité s'agissait t'il (ou pourrait s'agir) ? 

on peut trouver sur le net les torrents pour l'insider du 13 RDP, du 2ème REP (avec l'impressionnante démonstration de l'effet "boule de feu"), du SWAT et des "Star" (unité d'élite de la police de Singapour)

Bonjour,

Mini extrait des 4 épisodes cités plus haut par Mika3789, s'ajoute le n°5 - Le RAID et le n°6 - Le GEO - Madrid.

source... http://www.linsider.tv/

Netflix U.S,  a commencé à diffuser les docs de " L'insider " (français sous-titré anglais). 

Mini jeux... Est-tu un Insider ?

source...  http://www.linsider.tv/challenge.php

Le 03/09/2015 à 16:19, EscargotAtomique a dit :

Alors entant que connaisseur (amateur) de l’armée israélienne je ne pense pas que la brigade "golani" fasse parti des forces spéciales... Il y a éventuellement au sein de cette brigade une unité appelée "egoz" qui est déjà un peu plus "spéciale".

La brigade golani 'a vrai dire est juste une brigade combattante qui s'occupe du nord d’Israël, puis 'a l'est et au sud ce sont des brigades différentes. 

Apres j'en profite pour demander, dans le film forces spéciales, de quelle unité s'agissait t'il (ou pourrait s'agir) ? 

La Brigade Golani(excellente) a 5 subdivision de brigade autour d'elle, l'une des plus connus est la Brigade Guivati et Haneguev qui sert dans le sud-ouest d'Israël en lisière de Gaza qui est rattaché a la division de Gaza subordonné par la143 divisions "fire fox". La Brigade Golani est une unité d'infanterie motorisée, pour faire la comparaison elle se rapproche du 2 REI de la LégionLes forces spéciale Israélienne sont principalement:Maglan, Sayert Makyal , Yamam Douvdenan.

Il y a 12 heures, Heïdi a dit :

Bonjour,

Merci Tsahalite pour ces précisions.

Avec plaisir, j'ai subi diverses formations au sein des SP, l'une des plus enrichissantes fut avec l'unité Oketz.

Bonjour,

Le ‎07‎/‎03‎/‎2019 à 14:37, Tsahalite a dit :

Les forces spéciale Israélienne sont principalement:Maglan, Sayert Makyal , Yamam Douvdenan.

Si vous avez envie, n'hésitez pas à faire un sujet ici, dans F. Spécial international, pour nous parler/expliquez les différents groupes et fonctions des FS Israélienne.

Le 08/03/2019 à 19:28, Heïdi a dit :

Bonjour,

Si vous avez envie, n'hésitez pas à faire un sujet ici, dans F. Spécial international, pour nous parler/expliquez les différents groupes et fonctions des FS Israélienne.

Avec plaisir, sous peu je vous parlerai de mon expérience personnel et des forces spéciale Israélienne(mais je ne pourrai pas tout dire).

Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 à 21:15, Tsahalite a dit :

mais je ne pourrai pas tout dire).

Oui, évidement !

• Créer...

Information importante