Jump to content

Pilote d'helicoptere


helicoptere

Recommended Posts

Bonjour,certain me connaisse et d'autre non.Donc je me présente ,je suis en seconde et j'ai 15 ans.A la base je voulais être pilote d'hélicoptère dans la marine mais je me suis dit pourquoi pas dans la Gendarmerie.Est ce que je pourrai avoir des informations de comment faut faire pour être pilote?D’après ce que j'ai compris faut d'abord être gendarme est ce vrai?Voila si quelqu'un pourrai m'éclaircir se serai sympa.Merci d'avance!!!!

 

 

PS:Grand joueur de COC.Chaine youtube FourAprilCOC.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi!

 

Alors oui, dans un premier temps il te faudra être gendarme. Ensuite tu pourras passer les tests (les même que l'alat il me semble) à Vincennes.

 

Autre voie, être pilote dans l'alat et dans un second temps faire un changement d'arme.

 

Dans tous les cas si ta motivation première est d'être pilote, ne passe pas par la gendarmerie...

Link to comment
Share on other sites

Moi je veux etre pilote mais si je dois rester gendarme cela ne me dérange pas.Car enfaite je ne veux pas etre pilote dans l'armée de terre,ni dans l'armée de l'air.Donc soit dans la marine soit dans la gendarmerie.Et la gendarmerie m'attire plus.

Combien de temps faut il etre gendarme avant de pouvoir passer les tests pour etre pilote?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonsoir,

 

Les pilotes de la gendarmerie passent les mêmes tests que ceux de l'ALAT, plus des tests spécifiques à la gendarmerie. La différence est qu'on trouve des sous-officiers pilotes en gendarmerie, contrairement aux autres armées.

 

Les tests sont ouverts aux gendarmes de carrière, c'est-à-dire environ trois ou quatre ans de services en fonction du cursus, mais je ne rentre pas dans les détails.

Link to comment
Share on other sites

Le BAC S devrait t'aider pour la formation, pour l'entrée dans le corps des Sous-officiers, n'importe quel BAC suffit, il faut juste réussir le concours...

 

Ensuite une fois gendarme de carrière tu pourras choisir cette spé comme te l'a indiqué Torrens.

 

Mais souviens toi qu'en entrant dans la gendarmerie tu seras avant tout gendarme et ensuite pilote!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir et pour la spé mécanicien de bord Treuilliste , obligé d'être gendarme de carrière ? on peut pas passer l'examen de compétences spéciales ( si on a des diplomes aéronautiques ) juste après l'école de sous off ? 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

    Janmary

    Posted

    Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
×
×
  • Create New...