Jump to content

Pilote d'helicoptere

helicoptere

Recommended Posts

Bonjour,certain me connaisse et d'autre non.Donc je me présente ,je suis en seconde et j'ai 15 ans.A la base je voulais être pilote d'hélicoptère dans la marine mais je me suis dit pourquoi pas dans la Gendarmerie.Est ce que je pourrai avoir des informations de comment faut faire pour être pilote?D’après ce que j'ai compris faut d'abord être gendarme est ce vrai?Voila si quelqu'un pourrai m'éclaircir se serai sympa.Merci d'avance!!!!

PS:Grand joueur de COC.Chaine youtube FourAprilCOC.

Salut à toi!

Alors oui, dans un premier temps il te faudra être gendarme. Ensuite tu pourras passer les tests (les même que l'alat il me semble) à Vincennes.

Autre voie, être pilote dans l'alat et dans un second temps faire un changement d'arme.

Dans tous les cas si ta motivation première est d'être pilote, ne passe pas par la gendarmerie...

Moi je veux etre pilote mais si je dois rester gendarme cela ne me dérange pas.Car enfaite je ne veux pas etre pilote dans l'armée de terre,ni dans l'armée de l'air.Donc soit dans la marine soit dans la gendarmerie.Et la gendarmerie m'attire plus.

Combien de temps faut il etre gendarme avant de pouvoir passer les tests pour etre pilote?

• Moderator

Bonsoir,

Les pilotes de la gendarmerie passent les mêmes tests que ceux de l'ALAT, plus des tests spécifiques à la gendarmerie. La différence est qu'on trouve des sous-officiers pilotes en gendarmerie, contrairement aux autres armées.

Les tests sont ouverts aux gendarmes de carrière, c'est-à-dire environ trois ou quatre ans de services en fonction du cursus, mais je ne rentre pas dans les détails.

Le BAC S devrait t'aider pour la formation, pour l'entrée dans le corps des Sous-officiers, n'importe quel BAC suffit, il faut juste réussir le concours...

Ensuite une fois gendarme de carrière tu pourras choisir cette spé comme te l'a indiqué Torrens.

Mais souviens toi qu'en entrant dans la gendarmerie tu seras avant tout gendarme et ensuite pilote!

• 5 months later...

Bonsoir et pour la spé mécanicien de bord Treuilliste , obligé d'être gendarme de carrière ? on peut pas passer l'examen de compétences spéciales ( si on a des diplomes aéronautiques ) juste après l'école de sous off ? 

berogeitabi

Posted

Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Thierry7402

Posted

Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

Sophia42

Posted

Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
  • Create New...