Jump to content

Léger soucis avant incorporation

Corleone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'incorpore en Mai en tant que matelot pompier à Toulon et j'ai une carie à soigner. Lors de mon passage au CSO, j'en avais deux, ils m'ont demandé de les soigner et m'ont déclaré apte. J'ai réussi à en soigner une, mais je ne suis pas sur d'avoir le temps pour l'autre d'ici l'incorporation. Je suis dans les DOM TOM et pour les rendez vous c'est difficile ici...

Je voulez donc savoir si je ne me ferais pas recaler à la visite d'incorporation et si je pourrais la soigner une fois sur Toulon. Ça m'embêterait de faire 8000km et de me faire recaler...

Merci d'avances pour vos réponses :)

• Administrateur

Salut,

si je pourrais la soigner une fois sur Toulon

La formation matelot pompier à Toulon se fait en réalité au CIN ( Centre d' Instruction Naval ) de St Mandrier !

Si tu ne connais pas Toulon, St Mandrier est une presqu’ile. ( je te met des cartes pour te donner une idée )

Durant ta formation, je doute que tu puisse beaucoup sortir, quand au service de santé ( dentiste ) il se trouve à l' hôpital St Anne à Toulon, au dessus de la gare direction le mont Faron. Mais ton emplois du temps sera serré, formation militaire/marine au CIN et formation feu à la base navale de Toulon ( sans sortie par l' extérieur )

Je pense qu' il serai mieux pour toi de te faire soigner rapidement et surtout avant l' incorporation.

Je suis dans les DOM TOM et pour les rendez vous c'est difficile ici...

Tu as un dentiste puisque tu en as fait soigner une ( c' est déjà plus facile ), explique bien ton problème à ton praticien.

Je voulez donc savoir si je ne me ferais pas recaler à la visite d'incorporation

Peut être pas recaler mais te l' ayant déjà signalé, tu risque d' avoir la remarque ! :vertnon:

Je te met un plan de Toulon :

Sur celui-ci tu vois la gare SNCF, l' entrée de la Base Naval se situe prés du Musée de la Marine.

Pour aller à St Mandrier il faut prendre la navette maritime sur le port quai Constradt ( à droite de la préfecture maritime là où c' est inscrit Atlante ).

Sur celui-ci si tu regarde au dessus de la gare SNCF,  tu vois l' hôpital St Anne.

Et là St Mandrier, face à Toulon :

http://www.forum-militaire.fr/uploads/monthly_03_2015/post-14-0-92842700-1427397970.gifhttp://www.forum-militaire.fr/uploads/monthly_03_2015/post-14-0-29432500-1427398004.jpg

Regarde bien ce qu' ils t' on indiqués sur ta feuille d' incorporation ( lieu où tu doit te présenter )

Si tu as besoin de d' autres renseignements n' hésite pas !

Je te souhaite une bonne incorporation et peut être à un de ces quatre sur un quai :marinsourire:

Bonjour,

Les commissions j'en ai aucune idée, j'ai été pris d'office vu que j'étais sur liste complémentaire sur la session de début avril. J'incorpore le 28 Mai.

Merci Bouchon-Gras pour tout ces détails ! Je connais vaguement Toulon, j'y ai passé deux semaines en vacances ( j'ai d'ailleurs visité le musée de la Marine :D )

J'essaye d'avoir des rendez vous le plus vite possible, cela va de soi.

Je voulais juste savoir si dans le cas où j'aurais pas le temps ici, ça ne mettrais pas en jeu mon incorporation. Bien qu'il faut la soigner, elle ne le pose aucun problème. Ni douleur ni soucis de mastication.

• Administrateur

Bonjour.

27 mars ---> 28 mai. En deux mois et en expliquant la situation à votre dentiste, je pense qu'il y a moyen de se faire soigner une carie... avec un peu de volonté et de persuasion.

Il n'y a plus de places avant début juin, je lui ai expliqué la situation. Même chez un autre dentiste, c'est bouché. Il y en a très peu sur l'ile. Il m'appellera juste en cas de désistement d'un patient. D'où ma question... Je suis au courant du temps qu'il me reste.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  
  • Create New...