Jump to content

Question sur la visite médicale


Jossua

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis actuellement en CAP en alternance, je travaille comme monteur de pneu poids lourds et agricole.

 

Quand j'aurais obtenu mon CAP je souhaiterais m'engager, mais je consomme du cannabis régulièrement et je n'arrive pas a arrêter, je sais qu'en m’engageant dans l'armée je pourrais arrêter car c'est quelque chose qui me motive vraiment, mais pour l'instant c'est dur...

 

On me dit qu'il y a pleins de militaire qui fume, après on me dit que c'est impossible de s'engager en ayant du thc dans le sang etc.. Donc voilà j'aurais voulu savoir si c'est possible de s'engager en consommant du cannabis? (Sachant que sa ne nuit pas sur mon activité physique) et je voudrais vraiment arrêté ensuite.

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Salut Jossua:

"je sais qu'en m’engageant dans l'armée je pourrais arrêter"

tu DOIS  t'arrêter avant de rejoindre l'armée

- d'une part qu'il y a la visite médicale et pendant tes classes tu vas devoir te dépenser physiquement (du moins c'était le cas quelques années en arrière)

- et d'autre part tu auras surement la vie de tes camarades entre tes mains si tu es par exemple conducteur d'un véhicule... :vertnon:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, je vais vraiment me motiver y faut vraiment que j'arrête ce truc, surtout si je veux réaliser mon rêve.. Apres niveau physique ça va car mon métier est physique je suis pas une limace quoi, mais bon ça ne peut que mieux être sans ça.

 

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La question a déjà été débattue sur le forum. Il n'y a rien de compliqué. La détention, la consommation, l'acquisition, etc... de produits stupéfiants est un délit, qu'on soit militaire ou pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...