Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

Ah d'accord. C'est spécial maintenant, j'ai l'impression que c'était plus simple avant.^^ Je m'étais renseigné pour INFIR avant la réforme et après c'est pour ça que j'étais étonné par le déroulement de tes épreuves ; ça correspondait pas vraiment à ce qu'on m'en avait dit.

T'as raison, fonce ! ;) 

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bonjour à toutes et à tous  !! 

Wato Toujours pas de nouvelle du CIRFA?

Pour celles et ceux qui on eu leur réponse vous avez complétés la fiche patient et la notice 94A?

Non mais un collègue de mon séjour à Toulon m'a dit que la commission avait été reportée au 12 juillet d'après son conseiller en Alsace. Donc je vais attendre le 20 juillet, que je sois de retour de vacances, pour le appeler si toujours pas de réponse entretemps.

Moi j'en ai déjà rempli une de notice 94A :P

Je suis candidat Septembre - Octobre 2015 pour l'école de Maistrance pour devenir SITEL sur la frégate La Fayette (enfin c'est mon rêve :P).

J'ai eu l'appel du CIRFA ce vendredi 3 juillet et je suis sur liste complémentaire... j'ai énormément de question sur ça justement...

Il y a t-il beaucoup de monde sur cette fameuse liste, ces fameux désistements arrivent-ils souvent ??

Suis-je prioritaire si je refais une session ??? Enfin bref j'aimerais tous savoir sur ça :D

Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème. Mon conseillé recruteur du CIRFA ma donné une liste des pièces a fournir lorsque je déposerai mon dossier le jour de l'entretien.

Dans la liste, ils demandent mes deux derniers bulletin scolaire (première et terminale). j'ai cherché partout, j'ai peur que mes parents l'ont jeter avec les anciens documents scolaire.

j'ai juste mon livret scolaire que 'école te remet lors de l'obtention du bac. Je me suis présentée dans mon ancien lycée afin d'avoir un duplicata, la secrétaire ma répondu qu'ils ont rien garder (comme par hasard -_-) je me suis dit qu'ils veulent pas chercher en faite!!!!

Dans mon livret scolaire mes notes et appréciations sont affichées...mais ce n'est pas représenter comme un bulletin scolaire. Enfin, est-ce que ça posera un prob dans mon dossier???

J'ai peur qu'il refuse mon dossier pour ça!!!!!

Je suis candidat Septembre - Octobre 2015 pour l'école de Maistrance pour devenir SITEL sur la frégate La Fayette (enfin c'est mon rêve :P).

J'ai eu l'appel du CIRFA ce vendredi 3 juillet et je suis sur liste complémentaire... j'ai énormément de question sur ça justement...

Il y a t-il beaucoup de monde sur cette fameuse liste, ces fameux désistements arrivent-ils souvent ??

Suis-je prioritaire si je refais une session ??? Enfin bref j'aimerais tous savoir sur ça :D

Bonjour et bienvenue parmi nous Sandwave ! Pourquoi une telle admiration pour la classe La Fayette ?^^

D'après mon conseiller tu es sur liste complémentaire lorsque la commission trouve dommage de perdre ton dossier, même s'ils ont jugés que ceux qui se sont présentés pour la même session que toi "meilleurs". Du coup tu es inscris d'office à la session suivante (attention ! ma session par exemple n'incorpore pas en janvier/mars mais que en septembre/octobre car peu d'offres. Résultat mon conseiller, bien que j'étais un peu juste a préféré m'inscrire pour septembre car si j'étais mis sur liste complémentaire je serais décalé sur octobre et non sur septembre 2016. Renseigne-toi auprès de ton conseiller pour savoir à quelle session tu es inscris et pour avoir plus de renseignements / confirmer mes dires.) ;) 

Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème. Mon conseillé recruteur du CIRFA ma donné une liste des pièces a fournir lorsque je déposerai mon dossier le jour de l'entretien.

Dans la liste, ils demandent mes deux derniers bulletin scolaire (première et terminale). j'ai cherché partout, j'ai peur que mes parents l'ont jeter avec les anciens documents scolaire.

j'ai juste mon livret scolaire que 'école te remet lors de l'obtention du bac. Je me suis présentée dans mon ancien lycée afin d'avoir un duplicata, la secrétaire ma répondu qu'ils ont rien garder (comme par hasard -_-) je me suis dit qu'ils veulent pas chercher en faite!!!!

Dans mon livret scolaire mes notes et appréciations sont affichées...mais ce n'est pas représenter comme un bulletin scolaire. Enfin, est-ce que ça posera un prob dans mon dossier???

J'ai peur qu'il refuse mon dossier pour ça!!!!!

C'est comme les bulletins de salaire : il n'en existe qu'un original qu'il faut garder très précieusement (si tu perds ton bulletin  Je ne sais s'ils recaleront ton dossier pour ça (généralement ils préviennent bien que tout dossier incomplet sera systématiquement renvoyé) mais une chose est certaine : si tu ne le retrouves pas ça ne jouera pas du tout en ta faveur. Dans l'administration et encore plus à l'armée on aime les choses concises, droites, dans les règles. On demande un document il faut le document. :( Désolé pour toi.

Après si vraiment tu ne les trouves pas donnes quand même ton dossier avec un mot explicatif et en t'excusant. Qui ne tente rien n'a rien. Tu n'as pas fait d'autres études à part 1ère et Term ? CAP, BEP, BTS, DUT, IUT, ... ? A ce moment-là si tu joins vraiment tous les relevés ça passera peut-être. Essaie de trouver des documents où il y a tes appréciations par matière éventuellement. Ils regardent ça de près aussi.

Salut tout le monde !

alors des nouvelles pour ces slips blancs ??

Sont-ils juste pour les mesures ou toute la formation ???

Je crois que c'est juste pour les mesures sinon la machine bug. A confirmer.

Sinon pour ceux de tous les jours je sais pas si on a tous les mêmes ou pas. Question à un maistrancier ? ^^

Après si vraiment tu ne les trouves pas donnes quand même ton dossier avec un mot explicatif et en t'excusant. Qui ne tente rien n'a rien. Tu n'as pas fait d'autres études à part 1ère et Term ? CAP, BEP, BTS, DUT, IUT, ... ? A ce moment-là si tu joins vraiment tous les relevés ça passera peut-être. Essaie de trouver des documents où il y a tes appréciations par matière éventuellement. Ils regardent ça de près aussi.

OUI!!!!! les notes et appréciations sont écrites.

non j'ai pas fais d'autres études. Je vais encore chercher, j'espère juste qu'ils me bloqueront pas pour ça. Surtout qu'en générale je gardes tout mes documents....

@Wato

Merci pour ta réponse,

Du coup, si je suis automatiquement inscrit sur une autre session, dois-je aussi retourner au CIRFA pour l'entretien de motivation, retourner à Vincennes, attendre encore des plombes ?? Ca fait déjà 2 sessions que je fais donc 2 ans d'attentes...

La seule différence entre l'année dernière et cette année, c'est que j'ai obtenu mon BTS en info

Alors qu'est ce qui va changer pour la 3e session si ce n'est mon âge ?? 

Confirme bien auprès de ton conseiller mais normalement tu es officiellement et définitivement inscris pour la session suivante sans autre test à passer. PEUT-ETRE ! Peut-être éventuellement le 100m nage libre qui n'est valable je crois qu'un an (ça varie selon les personnes de 3 mois à 1 an c'est assez rigolo) mais bon ça tu n'as qu'à aller à la piscine municipale demander à un maître nageur et en 5 minutes (en comptant les temps au vestiaire et douche) c'est emballé gratuitement ;)

Bonjour et bienvenue parmi nous Sandwave ! Pourquoi une telle admiration pour la classe La Fayette ?^^

Merci pour tes réponses :kepibleu:

Sinon je souhaite la frégate type La Fayette parce que on ma dit que ce bâtiment partait souvent du genre 1/3 de l'année =)

J'ai appelé mon CIRFA et je suis tombé sur quelqu'un de fort sympathique... (ironie :)) c'était pas mon conseiller, qui m'a fait comprendre que je l'ennuyait plus qu'autres choses... Bref, il m'a dit que la date butoir était grand maximum 2-3 semaines après le début des cours dans le cas ou ils m'appelleraient pour partir à Maistrance :)       

Les frégates que je préfère sont mes pires ennemies : les ASM :D Pour moi contrairement aux furtives elles "ressemblent" vraiment à des frégates telles qu'on les imagine : trapues, longues et effilées, avec plein de tourelles et mitrailleuses apparentes. Les FDA et FREMM je les trouve pas très belles... Ça doit être mon côté tradi qui ressort^^ mais rassurez vous j'apprécie le nouvelle technologie aussi même si ça enlève le romantique de la chose !

En gros t'en es toujours au même point quoi.

2-3 semaines avant les cours minimum pour savoir si on est pris ou pas ??? Mais pour ceux qui bossent comment ils font ? L'employeur est en droit de demander au minimum un préavis de un mois le temps de trouver un remplaçant ! O.o Et évidemment si tu pars quand même à maistrance il est en droit de faire appel à un tribunal ! Je suis étonné...

Pour la création d'un groupe Facebook il y a un vote qui a été ouvert pour ou contre en créer un en page 7 ou 8.

bon après l'entretien de motivation qui c'est super bien passé je suis convoqué au CSO le 10 aout a rennes ;) 

pour l'anglais la note eliminatoire est la meme pour toute les spé ( 60/150) ou non ? 

les test psychotechnique sur ordi ? on a le droit a un brouillon ?

l'entretien avec le psy sa dure aussi longtemps que l'entretien de motivation ou moins ? car sa a duré 1h30 ...

@Wato

Ouai je suis coincé, en plus mon établissement vient d'ouvrir un concours pour TSH 2e grade, inscription jusqu'au 25 Aout :(

Je vais essayer de relancer mon conseiller tout les 10 jours.

Comment c'est relou de vivre dans l'incertitude ^^ Mais je privilégie grandement la Marine Nationale sans aucun doute :)

bon après l'entretien de motivation qui c'est super bien passé je suis convoqué au CSO le 10 aout a rennes ;) 

pour l'anglais la note eliminatoire est la meme pour toute les spé ( 60/150) ou non ? 

les test psychotechnique sur ordi ? on a le droit a un brouillon ?

l'entretien avec le psy sa dure aussi longtemps que l'entretien de motivation ou moins ? car sa a duré 1h30 ...

Bonjour à toi @cheikh

Alors la note d'anglais requise est différente en fonction de la spé, les tests psycho sont bien sur PC, c'est facile comme tout j'ai eu 9/10 pour le tout :)

C'est chronométré et sans brouillon, tu coches la case avec ta souris tu valide :) sois bien rigoureux et rapide mais ne pas confondre vitesse et précipitation

Pour ma part l'entretien avec la jolie psychologue a duré 1h15 environ, elle veut tous savoir sur toi :P

@Wato

Ouai je suis coincé, en plus mon établissement vient d'ouvrir un concours pour TSH 2e grade, inscription jusqu'au 25 Aout :(

Je vais essayer de relancer mon conseiller tout les 10 jours.

Comment c'est relou de vivre dans l'incertitude ^^ Mais je privilégie grandement la Marine Nationale sans aucun doute :)

Inscris-toi au concours même si t'as pas la réponse : si pas pris t'y vas, si pris tu les préviens que t'y vas pas. Mais tu as tout à fait le droit de tenter plusieurs trucs à la fois ; c'est même vivement recommandé sinon tu passerais ton temps à perdre des années !

Et oui c'est le plus dur l'attente du résultat.^^

merci pour toute ces précisions ;) esperons qu'elle sois aussi jolie pour moi alors :P 

Les 2 que j'ai eu l'étaient il n'y a pas de raison ;) :D 

(EDIT : interdit aux hommes d'équipage de craquer sur les officiers :P :D )

@‌Max49

J'ai passé mes test au fort neuf de Vincennes (Paris), j'ai fais mes 2 sessions là-bas :)

@Wato

Officier marinier c'est bon pour une jeune lieutenant nan ?magnifique blonde aux yeux bleu-vert :Heart@2x:

En effet je vais m'inscrire au concours de toute façon, je serais bête de pas le faire ;)

@Sandwave

Ça va on empiètera pas sur le territoire de l'autre alors : je préfère les brunes aux yeux noisettes :D

• Correction : je suis "pris" à Maistrance ! X) Nickel : on se verra sur place ! Pour répondre à @ Stephpsy (la citation ne veut plus fonctionner) : je pars pour la spécialité SITEL ! Et merci à @ Heïdi ! Par contre : est-ce que vous savez d'ici combien on reçoit les documents récapitulant notre entrée à l'école, et tout ce dont on a besoin ?
    • Nexter KNDS a présenté ASCALON, le nouveau concept d’armement principal pour chars de combat conçu pour traiter les futures menaces lourdement blindées.  ASCALON = Autoloaded and SCALable Outperforming guN Source: https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/nexter-prepare-larmement-du-char-du-futur.html
    • Le sac du capitaine Charles Trepel, que j'avais photographié au musée de traditions de l'école des fusiliers marins à Lanester (Lorient).
    • Bonjour, J'en connais beaucoup qui en portent, par contre pour le tir il faudra mettre des lunettes balistique afin de ne pas recevoir des projections de poudre, mais ça le Dirtir te le rappellera avant.
    • Bonjour, A la tenue, je dirait un Hussard, lorsque je regarde certains détails, notamment les dentelles des poignées de manche et la coiffure (chevelure ou perruque) avec un ruban noir nouer (on aperçoit une des boucles), me font penser à l'ancien régime. Sous la Révolution, les cheveux seraient libre voir tressé, les dentelles de poignées disparaissent et surtout il porterait autour de la taille une ceinture bleu blanc rouge. Sous l'Empire, la tenue à évolué un peu en devenant exubérante, réhaussé de couleur chatoyante, les cheveux sont tressés et les moustaches pendantes sont de mise.  De là forcément on peut s'orienter vers l'ordre royal et militaire de saint Louis.  Maintenant on ne peut se fier qu'à ces détails, car la représentation est une toile, certains détails (comme la médaille) sont approximatifs par exemple on distingue sept branches à la croix, or l'ordre de St Louis en possède quatre et la Légion d'honneur cinq. Il faut savoir aussi que des fois les peintures étaient retouchée dans le temps, par l'adjonction de détails comme des galons, des décorations. Et pour ne pas facilité la chose le 1er type de la Légion d'honneur ne possède pas de couronne. http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/dossiers/legiondhonneur/panneau8ter/panneau8ter.htm   La mosette est une courte pèlerine descendant jusqu'au milieu du torse et boutonnée par devant, sans capuche depuis 1984 ; elle constitue l'une des pièces de l'habit de chœur des cardinaux et des évêques ainsi, souvent, que de celui des chanoines. Elle marque le pouvoir de juridiction. Les protonotaires apostoliques et les autres prélats romains n'ont pas droit à la mosette. Généralement portée sur le rochet, elle n'est pas utilisée pour l'administration des sacrements. Le pape porte une mosette de velours rouge bordée d'hermine blanche en hiver, de soie blanche bordée d'hermine pendant le temps pascal ou de soie rouge, en été. La mosette des cardinaux est rouge, celle des évêques violette doublée et filetée de cramoisi. Depuis les réformes de 1969, elle peut être portée par tous les évêques en tous lieux, mêmes par les évêques titulaires, le mantelet étant aboli pour eux. Jadis, pendant les temps de l'avent et du carême, aux Quatre-Temps, aux vigiles des fêtes solennelles, aux offices funèbres et durant la vacance du Siège romain, en signe de pénitence ou de deuil, les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi et les évêques une mosette noire avec doublure, filetage et boutons violets. Les cardinaux avaient la mosette de laine en hiver et de soie moirée en été. Ils avaient en outre une mosette en soie moirée de couleur de rose sèche qu'ils utilisaient les dimanches de Gaudete et Læatare. La couleur de la mosette des chanoines est déterminée par les statuts de leur chapitres ou les privilèges qui lui ont été concédés. Si la plupart des chapitres porte une mosette noire, généralement agrémentée de boutons et d'ornements de couleur (rouge, violet, vert, etc.), quelques uns font usage d'une mosette violette (Chapitre cathédral de Saint-Louis-des-Invalides [archive]) ou rouge (Saint-Maurice-d'Agaune). Si le chapitre n'a pas la concession du rochet, il peut porter la mosette sur le surplis. Les statuts synodaux des diocèses prescrivaient parfois le port de la mosette par certains dignitaires, tels les vicaires forains (doyens), voire les curés ou certains bénéficiers ou chapelains. Là encore, les couleurs variaient selon les diocèses. Les chapelains des ordres chevaleresques portent la mosette de leur ordre : violette ou noire filetée de violet avec la croix de Malte blanche pour l'ordre souverain de Malte, blanche, avec la croix de Jérusalem rouge pour l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, de soie moirée rouge avec la croix de l'ordre pour l'ordre des Saints-Maurice-et-Lazare de Savoie, violette ou bleue avec la croix constantinienne pour l'ordre Constantinien de Saint-Georges, etc. En France, les aumôniers militaires de l'armée de terre, portent une mosette noire, filetée et boutonnée d'orangé. La mosette des aumôniers de marine est noire, filetée et boutonnée de bleu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_ecclésiastique J'avoue que je comptais sur la couleur de la pélerine pour définir la période mais ça ne semble pas si simple... ainsi que son rang : "les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi " Bon là je n'arrive pas à voir vraiment la décoration, de loin il me semble voir une couronne au dessus de la croix qui semble de travers... Si cette toile est chez vous, peut être pourriez vous essayer de photographier la décoration de plus prés, si effectivement cette croix comporte une couronne, cela confirmerait une Lh impériale.