Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bien joué à tous ceux qui ont rejoins l'incorpo de « Maître Claude Pellé ».

Et j'espère pour les autres que ça va le faire ! 

Salut à tous ,

Maistrance est fini pour moi on a passé les derniers Jury la semaine dernière et je me suis dis que j'allais venir voir les futurs recru ^^ j'ai lu que la première page j'ai fait l'impasse sur les autres donc je ne sais pas se que vous avez échanger mais si vous avez des question j'y répondrai volontier ;)

• Like 1

Bonsoir, Matt47,

J'ai plusieurs questions pour toi,

- Comment c'est passé les 5 mois en École (cours, difficultés rencontrées)

- Est ce qu'il faut absolument tous ce qu'il y a dans le livret d'accueil des candidats (pour le sport surtout)

- Sinon si tu as des petits conseils à nous donner ! 

Merci à toi.

Dans le guide d'accueil , pour la prise de mesure, il est indiqué: 

-slip blanc ( ??!!?? )

Je ne veux pas faire le casse c****** mais un boxer blanc ça passe à votre avis? (:S)

A ce propos j'ai une question pour toi Matt47 : je ne sais encore si je serais pris mais ça servira aux autres, j'ai lu quelque part je crois mais je ne sais plus où que ce fameux slip blanc pouvait être fourni juste avant de passer les mesures ? Vrai ou faux ?

Non mais quand je l'ai appelé mardi il m'a dit qu'il m'appellerait dès qu'il aurait la réponse, ce qui n'aurait su tarder (le lendemain au plus tard selon lui).

Comme je disais, j'ai grillé ma cartouche. Je ne veux pas avoir l'air d'être un casse-c... comme dit Dabrowski ^_^

Je rappellerais fin juillet si je n'ai vraiment eu aucune nouvelle je pense.

Bonjour , je m'appelle Karenne je viens des Dom-Tom ( guyane).

Je suis candidate pour l'EDM spéc IDE, j'ai 23 ans  BAC ST2S.

En lisant tout vos commentaires j'ai constaté que mes étapes de recrutement ne sont pas pareils, c-a-dire le 29 juin 2015 j'ai effectué la VM, je suis apte!!! Ensuite j'ai un entretien le 5 Août et peut-être passer les test le mm jour aussi. Après l'entretien et les tests ,j'aurai un entretien avec le spy au mois d'octobre. 

voilà!!! j'ai vois que suis la seule dans la spé IDE :Gasp@2x:

MattM12 tu postules bien pour la session d'octobre toi c'est ça ? Tu sais quand se déroule ta commission ? Sauf si tu as déjà ta réponse... ?

Je vais attendre encore. De toute façon j'aurais une réponse. Disons que c'est la dernière épreuve. ^_^

Bienvenue à toi Kayou ! Ça va te dépayser la Bretagne si t'es prise :D mais si tu passes devant le psy en octobre je doute que tu sois des nôtres malheureusement car la dernière session est celle d'octobre. Après c'est celle de janvier... Et je n'ai jamais entendu parler d'IDE ? Qu'est-ce que c'est ?

Hum au début je postulais pour Octobre mais il m'a rappelé en Juin pour me dire qu'il pouvait me faire passer pour Septembre. Pour les résultats il m'a dit qu'on me les communiquerais vers le 12 Juillet. Comme je travaille je n'ai pas le temps d'appeler et je préfère attendre la réponse.

Sinon encore bienvenue aux nouveaux et félicitation à ceux qui sont acceptés. 

Bonsoir à tous ! :)

Je viens d'avoir ma réponse aujourd'hui et je suis pris à Maistrance pour la spé FUSIL :)

Je viens de lire le sujet et j'ai une question, est-ce que vous avez fait une PMM avant ? Apparemment c'est un très bon plus pour la candidature !

Bienvenue SBW et félicitations ! :)

Personnellement non je n'ai pas fait de PMM.

Si je suis pris je serais tout à fait pour la création d'un groupe sur Facebook, mais je ne puis encore voter évidemment. Disons que c'est un "oui" prématuré ^^

MattM12 tu postules bien pour la session d'octobre toi c'est ça ? Tu sais quand se déroule ta commission ? Sauf si tu as déjà ta réponse... ?

Je vais attendre encore. De toute façon j'aurais une réponse. Disons que c'est la dernière épreuve. ^_^

Bienvenue à toi Kayou ! Ça va te dépayser la Bretagne si t'es prise :D mais si tu passes devant le psy en octobre je doute que tu sois des nôtres malheureusement car la dernière session est celle d'octobre. Après c'est celle de janvier... Et je n'ai jamais entendu parler d'IDE ? Qu'est-ce que c'est ?

IDE . diplôme d'Etat d'Infirmier......

Je suppose bien que ça sera pour 2016 ;(

On m'a dit au CIRFA que maintenant on pouvait plus postuler pour INFIR directement auprès d'une armée mais qu'il fallait passer par le service de santé des armées avec la nouvelle réforme. On choisit l'armée d'appartenance à la fin de l'école commune, en fonction des résultats. Tu as donc passé tous ces tests ? C'est sûr pour toi la marine ?

On se croisera peut-être alors :) j'espère que tu seras d'octobre mais j'en doute... Ça fera trop juste je pense.

bonjour,

Dans mon cas WATO, je dois passer par l'école de maistrance (sous-off de la marine) le valider et ensuite passer le concours d’infirmière en interne . L'EPPA ne font pas de recrutement direct :(.

Bon ça ne me dérange pas , j'aurai des bases ....j'espère l'avoir pour début 2016.

C'est dommage pr la session d'octobre effectivement. La marine c'est depuis l'âge de 16 ans, je suis tomber amoureuse de leur cadre de vie, l’évolution dans la carrière, le dynamisme, l'uniforme enfin tout tout....mais malheureusement on m'empêchait de m'engager.....Now je me réveille , je fonce!!!