Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bon bah j'ai l'honneur de vous faire part que je serais officiellement avec vous à l'école de maistrance au mois de septembre. 

• Like 2

Bonjour à tous ! 

Je suis de Reims en bac pro Marine. Je suis actuellement en attente pour savoir si j'entre ou non pour la session de septembre en MEARM volontaire SM. 

Beaucoup de personne postule pour MEARM

Bonjour à tous !

Félicitation pour ceux qui intègrent Maistrance, je serai aussi de la partie j'ai eu mes résultats aujourd'hui (spé MECAN) :)

Bonne et agréable journée à tous!

Hou ! Il y en a des nouvelles ! Et des bonnes à ce que je vois !

Bienvenue à vous Benoit1158 et Cartier ! Tous mes vœux de réussite !

Et félicitations à _Valouu et Max49, vous le méritez ;)

Pour répondre à ta question, Cartier, de mémoire tu es le seul sur ce sujet à postuler pour MEARM pour cette session.

Sinon moi j'attends toujours... :(

Je viens de me faire retirer les dents de sagesse (sinon inapte soum') alors j'espère ne pas les avoir fait retirer pour rien :D (le premier qui dit que notre mascotte à maistrance sera un hamster je le :policegourdin:) :D

Bonjour à tous, j'ai une question a vous demander, est ce que vous stressiez beaucoup pour l'entretien de motivation? moi oui plus il s'approche ... le 8 juillet ... comme plusieurs ici je voudrais être detecteur :)

j'ai une question a vous demander

​Demande ta question, on t'en posera une :D

Sans rire. Bienvenue cheikh ;) Le premier entretien de motivation (ça dépend certainement du CIRFA et de celui qui te fait passer l'entretien) mais normalement il est assez détendu. Il faut plus se méfier du psy au CSO.

Moi je stressais et quand j'ai vu comment ça se passait je ne stressais plus du tout (mais étais toujours sur mes gardes évidemment). Il a été très gentil, très sympa. Après un bon conseil, connais à fond ton sujet : le boulot t les équipements de DETEC, le devoir, les équipements et les objectifs de la marine, les actualités, tes grades, les principales silhouettes d'avions, hélicoptères, frégates et porte-avions, le cursus que tu suivras si t'es pris (où tu iras, pourquoi faire et combien de temps durant toute la durée de ton contrat), etc. Plus tu t'y connaîtras plus tu sauras répondre à ses questions et plus tu t'amuseras que stresseras. ;)

Moi LA psy (et oui à Rennes il y a deux jeunes psy féminines) ne connaissait pas grand chose je dirais même rien sur le métier. Mais si elles voient que tu as de l'envie et que tu n'hésites pas quand elles te posent va ne vas pas aller chercher la petite bête.

Après pour ton entretien cheikh il faut connaître les 5 missions de la marine (dissuader, protéger, anticiper, prévenir, intervenir) et argumenter avec des missions qu'ils ont faites dans la réalité normalement il y a tout dans les documents qu'il ton donné.

Tu dois savoir comment se passe l'école à Brest ( combien de temps, les cours que tu vas faire ...) et pour ta spécialité choisi pareil.

Tu dois connaître les différentes Bases Aero-Navales en France avec quels types d'avions et hélico et leur spécificité et dans les DOM-TOM juste les bases et le nom des appareils. Après tout dépend vraiment de ta spé. 

Voila la si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Bonjour à tous :)

Félicitation pour ceux qui intègrent Maistrance, je serai présent moi aussi en septembre j'ai eu mes résultats hier  (spé Elec)  ;)

Bonne journée à tous!

Quand je disais que ce forum portait chance aux inscritslove

@ Dabrowki : Bienvenue et toutes mes félicitations ! :) 

Vous avez reçu vos réponses par courrier ou par téléphone juste ?

Par téléphone hier matin et le courrier ce matin !

Merci Wato, je vois que tu as suivi plusieurs sessions de maistrance sur le forum (tout comme moi)

je te comprends car c'est long d'attendre, j'espère que tu aura une réponse positive ;)

Moi aussi, moi aussi... Le rêve de toute une vie. A 2 doigts d'avoir la réponse et je ronge mon frein.^^

Perso mon conseiller m'a dit qu'il allait m'appeler avant juillet. Je l'ai appelé le 30/06 dans l'après-midi il m'a dit qu'il aurait la réponse le lendemain au plus tard normalement et qu'il m’appellerait pour me tenir au courant.

Moi du coup j'ai utilisé ma cartouche, je vais pas le rappeler. Je pense qu'il vaut mieux attendre tout simplement. De toute façon tu auras une réponse en temps et en heure, même si l'attente est le plus dur. ;) 

• Bonjour, Je suis en 2nde générale et je souhaite m’inscrire à l'EETAA de Sainte. J'ai quelques doutes sur ma lettre de motivation et aimerai avoir vos avis. Ci-dessous le contenu de ma lettre "Monsieur le Directeur, Âgée de 15 ans et élève en seconde générale dans un lycée privé de Tahiti (en Polynésie Française), je suis encore à la recherche de ma vocation. Très sportive (plusieurs fois championne de Polynésie en athlétisme), respectueuse des règles (grâce notamment aux enseignements de taekwondo) et de nature à toujours aider son prochain, c'est naturellement que j'ai fait le choix d'intégrer les forces armées. L'armée de l'air veille en permanence à la sécurité des Françaises et des Français. Avec ses valeurs, le corps de l'armée de l'air m'a tout de suite paru l'idéal pour exprimer mon souhait de rendre service au plus grand nombre, tout en continuant mes passions et sports favoris. Respect, excellence, intégrité et sens du service sont des valeurs qui m'ont été inculquées par mes parents, de même que l'humilité et la persévérance. La renommée de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air n'est plus à faire. Je ne sais pas encore quelle aviatrice je souhaite devenir, mais les deux année au sein de votre établissement, le seul à proposer enseignements militaire et académique, me permettront de faire le meilleurs choix pour moi mais également pour le corps de l'armée de l'air. Ainsi, dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez agréer, monsieur le directeur, mes salutations les plus respectueuses." Fin du contenu de la lettre. En vous remerciant par avance.  
    • Bonjour à tous, J'ai pu lire plein de sujets sur ce forum qui est vraiment très instructif mais il y a toujours plein de nouvelles questions pour ceux qui n'ont pas eu la chance de "pratiquer" l'armée. Merci à ceux qui y contribuent. Alors aujourd'hui je m'interroge sur comment sont fait ce qu'il est couramment appelé les "placards de médaille" ? D'après ce que j'ai pu lire sur les uniformes de la marine sur le forum, c'est probablement le tailleur ou le fourrier qui s'en occupe en même temps qu'il prépare l'uniforme mais ce n'est pas très clair. Quelle est la procédure ? Le marin supporte t il un coup financier à chaque fois qu'il doit refaire le dit placard du fait d'une nouvelle médaille ? En supposant qu'il reçoive une médaille civile à incorporer, qui prend cela en charge et comment fait il sa demande ? Est ce la même procédure lors de l'attribution de nouveaux brevets qu'il est possible d'arborer ? Le fourrier le fourni sur demande ou bien le marin le reçoit il de son commandant ? Merci pour vos éclaircissements 
    • Bonjour, Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Afin d'aider pour les recherches, auriez vous une vue globale de la médaille ? ainsi que du verso ? Pouvez vous expliquer pourquoi vous avez pris en photo sur une image noir et blanc de femme, y a t il un lieu ? bonne soirée
    • Présentation faite, sujet déverrouillé. N'as-tu pas posé la question à ton chancelier de régiment?
    • D'accord, merci pour ta réponse.