Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bonjour a toutes la Promos Septembre/Octobre :D !! j’espère que tout ce passe bien a l'EDM .

Espérant vous rejoindre en Septembre/Octobre 2016, j'aimerais avoir un peu plus d'info sur le Poste d' ELECT
(comme de par hasard c'est la Spé que j'ai choisi ..  )
si ils y en a parmi vous  qui veulent bien me raconter un peu vos journée (déroulement,les cours, les manip, ce que vous faites coté Elec etc ..) j'en serais ravi ! :D
Les ELARM vous êtes les bienvenues aussi ,votre spécialité m’intéresse beaucoup .

voila voila :)
merci et bon courage pour la suite

• 2 months later...

@Wato @MattM12

J'arrive vraiment en retard ^^ pour parler de ça... mais tant pis ^^

Les SNLE demande de plus de mental aux marins car environ 2mois sous l'eau sans contact il faut tenir..., et je sais de quoi je parle c'est tres difficile par moment, il y a les coups de blues etc.. Mais c'est un rythme a prendre ;)

Et sinon je postule pour EDM Octobre 2016, Spé NAVIT 

• Like 1
  • 3 weeks later...

Salut Marjo

Félicitations pour ta candidature, c'est un bon choix de vie et NAVIT est une très belle spécialité. Mais, excuse-moi, je n'ai pas bien compris à quoi tu faisais référence ?

• Like 1

Salut vous tous, je trouve cette page plutôt intéressante ahah. J'ai lu une bonne partie des commentaires (pas tout y en as vraiment beaucoup). Moi je postule pour octobre 2016 EDM Navit et Maneu, ainsi que QMF. 

J'ai fait mes tests à Vincennes début juin et mon dossier est parti en comission 3 semaines après ceux-ci : je suis censé avoir la réponse quand ? 

• Like 1

Bonjour Eddy

tu n'es pas dans le bon sujet. Il y a le même mais avec la bonne date dans cette rubrique.

Félicitations pour ta candidature et le meilleure pour toi.

@Wato Salut :D Merci :) 

@Wato Je crois que je faisais référence à ça ;)

Sur 12/5/2015 at 22:30 , Wato a déclaré:

Pour moi les SNLE c'est trop furtif justement : on fait que se planquer et s’entraîner pour quelque chose qui n'arrivera très certainement (je l'espère) jamais. C'est nécessaire mais ça bouge pas assez pour moi de ce que j'en sais. Les missions des SNA sont plus variées et plus combatives j'ai l'impression.

Ce n'est pas qu'une impression. Je peux te garantir que c'est le cas.

Plus de mental pas forcément. C'est différent. Certes sur SNA on a un contact régulier autant en émission qu'en réception avec nos familles et on fait des escales, nous remontons plus à l'IP aussi... Mais nous partons plus souvent et de façon plus aléatoire. Les SNLE ont leurs vacances et missions prévues 3 ans à l'avance. C'est de la routine.

C'est différent. C'est plus mental pour ceux qui ont besoin de bouger, moins pour ceux qui préfèrent la routine.