Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Etiranyth t'as postulé en MONAV? Et tu rentres quand? :)

oui et normalement je rentre le 5 octobre, je suis sur liste complémentaire et selon mon recruteur on est que 2 sur cette liste (en fait la commission QMF était bien avant celle de Maistrance)

Bonjour,

tout d'abord félicitions à tous ceux qui ont réussit et courage aux autres, une petite question me trotte dans la tête et j'aimerai vous en faire part, j'ai déposé candidature pour l'école de mainstrance en tant que FUS et donc rendu le dossier avec le PM Bernard (cirfa Lille) le vendredi 21 août... J'aimerai savoir quand vais-je être appelé pour passer les tests et VM sur Vincennes pour moi je pense (plus près de chez moi) ? Et si j'ai pas de nouvelles puis-je contacter le CIRFA Lille? 

Merci en espérant avoir des réponses et réussir dans la vie de marin! 

Bonjour Thomass622,

J'ai également rendu mon dossier pour spé DETEC fin aout, n'ayant pas de nouvelles pour mes tests au CSO de Vincennes, j'ai contacté mon CIRFA vendredi dernier pour savoir si c'était "normal" de ne pas avoir de nouvelles ils m'ont dit qu'ils attendaient une réponse du CSO, et ils m'ont finalement rappelé mercredi pour me donner les dates (convoquée le 6 octobre à Vincennes), je pense donc que tu pourrais les appeler ça ne coute rien et tu auras probablement une réponse précise. :winky:

Alors ils m'ont appelé le mercredi matin, et le jeudi j'ai reçu les papiers donc le plan pour accéder au CSO, les papiers pour les billets de train, c'est vraiment complet, tu peux arriver la veille avant 18h si tu veux manger la bas etc. Comme l'a dis Kuroro les test se font sur 2 jours et demi. Voilà :D

Salut tous, bravo à ceux qui ont réussi à arriver jusqu'ici et bon courage pour l'attente des résultats.
@Sha17 il y a une sélection en GESTRH dont je fais parti en octobre, est-ce que tu as été tenue au courant?

Marinkiwi,

j'attend aussi pour les résultats et je dois avouer que je m'inquiète un peu, on dirait que la plupart du temps les candidats ont déjà un ou deux diplômes post-bac alors que je n'ai qu'une première année de licence.

qu'un aurait une idée de l'accessibilité de l'école?