Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

Pitt : mon collègue c'est habillé en jogging de la marine pendant une semaine , ils ont eu leur tsc la semaine qui a suivi et ils ont pas encore eu leur uniforme . Pour la tenue verte je lui demanderais si il va en avoir une si tu veux 

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Oui faudra attendre ^^ Je me demande si on fera les portes ouvertes ou non . Par contre on va avoir une cérémonie en novembre et peut être que certains d'entre nous iront à paris . La première compagnie de septembre y va , peut être qu'une compagnie d'octobre ira aussi la bas 

Oui si tu peux lui demander, pourquoi vont ils à Paris pour le 11 novembre ? à mon avis pour la porte ouverte ça risque d'être les élèves de service et les volontaires je pense.

oui je trouve sa long et sa met la vie en arret .. je sais pas si je dois retrouver un emploi / chomage .. pareil pour la salle de muscu et tout l'attente est longue et savoir que certains arrive a avoir des infos sa fou la rage car nous on dois attendre ^^ felicitation metiva :P

• Like 1

Bienvenue à toi radge , et bah dit donc vous allez être vraiment beaucoup en navit. Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à demander , généralement un d'entre nous arrive à avoir des réponses :) 

• Like 1

Je ne sais pas combien de personne sur ce forum ont postulés pour NAVIT (Pas le courage de lire les 22 pages séduis-moi)

Mais d'après ce que tu as dit, on serait 30 au niveau national pour 26 ou 28 places, je ne sais plus trop; ce qui est bon un bon ratio je trouve.

Pour moi l'idéal serait d'aller en sous-marin, comme mon père et mon grand père auparavant (ça doit être de famille).

D'après ce que j'ai pu lire, le coup de fil, si on est pris (croisons les doigts), serait vendredi ?

J'ai passé mes CSO les 17 et 18 août, tout s'est relativement bien passé sauf l'entretien avec la psy ou évidemment on ne peut rien savoir, et c'est ça qui me tracasse le plus (bien que je ne pense pas avoir dit de conneries)

Radge pour sous marinier c'est fait pendant tes tests normalement , à moins que pour les navits ça soit après le b.a.t . Après pour le nombre de place j'ai cru voir plus loin qu'il y avait quelqu'un qui a dit qu'il y a 40 places après à voir avec le cirfa qui donnera le nombre exact 

Salut tout le monde et bienvenu a toi Radge!!

Dites moi, vous trouvez ça normal vous que cela prenne autant de temps sachant que, la rentrée est prévue pour le 11 octobre et que nous somme a un peu moins de 3 semaines !?

Je trouve pas ça normal perso ^^' c'est pas très correct de nous dire commission 8 septembre et qu'on nous informera le 11 au plus tard.  Silence radio,, on doit contacter nos cirfa pour arracher des réponses qui ne sont même pas forcément précises. Pour résumé c'est dommage qu'on ai pas plus de nouvelles que ça et qu'on nous laisse un peu dans le vague.

• Like 1

Bonjour à tous et à toutes ! 

Bon un NAVIT de plus qui a postulé pour maistrance ahah
Pareil que vous, j'attends patiemment la réponse, j'en peux plus ..

Après pour le nombre de place j'ai cru voir plus loin qu'il y avait quelqu'un qui a dit qu'il y a 40 places après à voir avec le cirfa qui donnera le nombre exact 

Mon Cirfa m'a dit qu'il y avait 24 places pour octobre ( à 1 ou 2 près comme ca fait longtemps qu'il m'a dit ca) dont 5 ou 6 réservés pour les forces sous-marines 

Ce qui me rassure d'une certaine façon, c'est que je ne suis pas le seul à ne pas encore avoir eu la réponse, et donc de savoir que pour le moment c'est pas un refus !

Et pour répondre à ta question Ryoke, je "crois" que c'est Metiva qui avait dit ça (j'arrive pas à retrouver la page, il y en a trop)

Salut tout le monde et bienvenu a toi Radge!!

Dites moi, vous trouvez ça normal vous que cela prenne autant de temps sachant que, la rentrée est prévue pour le 11 octobre et que nous somme a un peu moins de 3 semaines !?

Je sais pas si tu as vu mon post, mais normalement les appels devraient être aujourd'hui ou demain, la commission était mardi et mercredi =) Mais je suis d'accord dans le sens où je trouve pas ça normal non plus ...

• Like 1

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté précédemment dans le topic, j'intègre Maistrance en octobre en tant que DEASM et suis volontaire soum :)

J'ai eu la réponse en même temps que ceux qui postulais pour septembre, ils ont inversé des dossiers avec un autre candidat qui avait le même nom que moi enfin bref... Tout ça pour vous dire que il y a un nouveau commandant qui s'occupe du recrutement et que c'est peut être une des raisons qui expliquerai ce retard... :/ 

Enfin courage les gars on croise les doigts ! Les réponses devraient pas tarder à arriver ;) 

C'est confirmé ! Changement de commandant à Paris, donc les commissions étaient avant-hier et hier ce qui a créer un décalage. Réponse possible demain ou la semaine prochaine. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Merci pour ces informations! En tout cas même si on s'impatiente il faut se dire que c'est la dernière ligne droite avant la réponse, dernier moment de stress avant de sauter de joie ou de déprimer...

Dit donc ce nouveau commandant il a rien à envier à Spielberg question suspense il nous aura gâté ;-) 

• Like 1

C'est confirmé ! Changement de commandant à Paris, donc les commissions étaient avant-hier et hier ce qui a créer un décalage. Réponse possible demain ou la semaine prochaine. Je n'en sais pas plus pour le moment.

:Crying@2x: le "ou la semaine prochaine" que j'ai l'impression d'entendre depuis des lustres :Crying@2x:

Esperons pour demain.

• Like 2

• Correction : je suis "pris" à Maistrance ! X) Nickel : on se verra sur place ! Pour répondre à @ Stephpsy (la citation ne veut plus fonctionner) : je pars pour la spécialité SITEL ! Et merci à @ Heïdi ! Par contre : est-ce que vous savez d'ici combien on reçoit les documents récapitulant notre entrée à l'école, et tout ce dont on a besoin ?
    • Nexter KNDS a présenté ASCALON, le nouveau concept d’armement principal pour chars de combat conçu pour traiter les futures menaces lourdement blindées.  ASCALON = Autoloaded and SCALable Outperforming guN Source: https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/nexter-prepare-larmement-du-char-du-futur.html
    • Le sac du capitaine Charles Trepel, que j'avais photographié au musée de traditions de l'école des fusiliers marins à Lanester (Lorient).
    • Bonjour, J'en connais beaucoup qui en portent, par contre pour le tir il faudra mettre des lunettes balistique afin de ne pas recevoir des projections de poudre, mais ça le Dirtir te le rappellera avant.
    • Bonjour, A la tenue, je dirait un Hussard, lorsque je regarde certains détails, notamment les dentelles des poignées de manche et la coiffure (chevelure ou perruque) avec un ruban noir nouer (on aperçoit une des boucles), me font penser à l'ancien régime. Sous la Révolution, les cheveux seraient libre voir tressé, les dentelles de poignées disparaissent et surtout il porterait autour de la taille une ceinture bleu blanc rouge. Sous l'Empire, la tenue à évolué un peu en devenant exubérante, réhaussé de couleur chatoyante, les cheveux sont tressés et les moustaches pendantes sont de mise.  De là forcément on peut s'orienter vers l'ordre royal et militaire de saint Louis.  Maintenant on ne peut se fier qu'à ces détails, car la représentation est une toile, certains détails (comme la médaille) sont approximatifs par exemple on distingue sept branches à la croix, or l'ordre de St Louis en possède quatre et la Légion d'honneur cinq. Il faut savoir aussi que des fois les peintures étaient retouchée dans le temps, par l'adjonction de détails comme des galons, des décorations. Et pour ne pas facilité la chose le 1er type de la Légion d'honneur ne possède pas de couronne. http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/dossiers/legiondhonneur/panneau8ter/panneau8ter.htm   La mosette est une courte pèlerine descendant jusqu'au milieu du torse et boutonnée par devant, sans capuche depuis 1984 ; elle constitue l'une des pièces de l'habit de chœur des cardinaux et des évêques ainsi, souvent, que de celui des chanoines. Elle marque le pouvoir de juridiction. Les protonotaires apostoliques et les autres prélats romains n'ont pas droit à la mosette. Généralement portée sur le rochet, elle n'est pas utilisée pour l'administration des sacrements. Le pape porte une mosette de velours rouge bordée d'hermine blanche en hiver, de soie blanche bordée d'hermine pendant le temps pascal ou de soie rouge, en été. La mosette des cardinaux est rouge, celle des évêques violette doublée et filetée de cramoisi. Depuis les réformes de 1969, elle peut être portée par tous les évêques en tous lieux, mêmes par les évêques titulaires, le mantelet étant aboli pour eux. Jadis, pendant les temps de l'avent et du carême, aux Quatre-Temps, aux vigiles des fêtes solennelles, aux offices funèbres et durant la vacance du Siège romain, en signe de pénitence ou de deuil, les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi et les évêques une mosette noire avec doublure, filetage et boutons violets. Les cardinaux avaient la mosette de laine en hiver et de soie moirée en été. Ils avaient en outre une mosette en soie moirée de couleur de rose sèche qu'ils utilisaient les dimanches de Gaudete et Læatare. La couleur de la mosette des chanoines est déterminée par les statuts de leur chapitres ou les privilèges qui lui ont été concédés. Si la plupart des chapitres porte une mosette noire, généralement agrémentée de boutons et d'ornements de couleur (rouge, violet, vert, etc.), quelques uns font usage d'une mosette violette (Chapitre cathédral de Saint-Louis-des-Invalides [archive]) ou rouge (Saint-Maurice-d'Agaune). Si le chapitre n'a pas la concession du rochet, il peut porter la mosette sur le surplis. Les statuts synodaux des diocèses prescrivaient parfois le port de la mosette par certains dignitaires, tels les vicaires forains (doyens), voire les curés ou certains bénéficiers ou chapelains. Là encore, les couleurs variaient selon les diocèses. Les chapelains des ordres chevaleresques portent la mosette de leur ordre : violette ou noire filetée de violet avec la croix de Malte blanche pour l'ordre souverain de Malte, blanche, avec la croix de Jérusalem rouge pour l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, de soie moirée rouge avec la croix de l'ordre pour l'ordre des Saints-Maurice-et-Lazare de Savoie, violette ou bleue avec la croix constantinienne pour l'ordre Constantinien de Saint-Georges, etc. En France, les aumôniers militaires de l'armée de terre, portent une mosette noire, filetée et boutonnée d'orangé. La mosette des aumôniers de marine est noire, filetée et boutonnée de bleu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_ecclésiastique J'avoue que je comptais sur la couleur de la pélerine pour définir la période mais ça ne semble pas si simple... ainsi que son rang : "les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi " Bon là je n'arrive pas à voir vraiment la décoration, de loin il me semble voir une couronne au dessus de la croix qui semble de travers... Si cette toile est chez vous, peut être pourriez vous essayer de photographier la décoration de plus prés, si effectivement cette croix comporte une couronne, cela confirmerait une Lh impériale.