Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

Ce serait un privilège de ne faire qu'une semaine, alors qu'ils veulent qu'on reste au minimum 2 ou 3 semaines pour nous habituer à vivre loin de chez,  je trouve ça étrange à mon avis on va passer les vacances là bas, sinon j'ai aussi quelques conseils, essayez d'apprendre vos grades à l'avance, ensuite pour les tenues ramener des cintres avec des pinces pour éviter de plier le pantalon ou sinon un rouleau d’essuie-tout  posé sur le cintre je sais pas si c'est claire pour te le monde, prévoyez aussi plusieurs cadenas un à code sur et un ou deux à clés, avec le double pour éviter de le casser, ensuite une technique facile et rapide pour avoir des chaussures bien cirées et qui brillent, ramener une paire de vieux collant ou des bas pour les cirées ça marche très bien, ceux qui ont déjà des affaires Marine Nationale, comme T-shirt ou chaussures ou chaussettes surtout quand on ira à l'habillement ne pas le dire sinon vous n'en n'aurez pas d'autres, prévoyez aussi des chaussettes noir ça vous servira toujours, ramenez environ 80 euros j'ai un collègue qui y est depuis septembre et ils ont du acheter le survêtement Marine Nationale après la dessus je ne suis pas sur à 100%, pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment, si jamais j'ai d'autres choses à vous dire je vous en ferais part.

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bonjour à tous,

j'ai 19 ans et j'ai postuler pour la spé DETEC et attends moi aussi une réponse avec impatience... ^^ 

Pour avoir été au CIN l'année dernière si le fer à repasser est de trop dans tes bagages MS33 il y a un pressing à la coopérative du CIN qui peut dépanner au début avant d'aller en acheter un ^^

Merci pour tous ces conseils ! :) Les choses à ramener sont dans le document donné précédemment, et effectivement il faut un fer à repasser mais il en existe des petits =)

Sinon je suis plutôt de l'avis de Pierre, je pense aussi qu'on va passer les vacances là-bas, ça m'étonnerait qu'ils nous donnent des perms au bout d'une semaine ... :/

Bonjour a tous il reste peut être plus que un jour d'attente et beaucoup de stress encore ;) est ce que vous pourriez dire votre note d'anglais savoir si y a que moi qui me suis foiré le jour de ce test? J'ai eu que 43 et je pense ces vraiment trop faible pour maistrance meme si on nous dis il regarde pas cette note j'y crois pas trop..

Je n'ai aucune idée du palier, mais je pense pas que tu te fasses recaler si? Mais j'avais entendu dire que pour des spé comme Navit, 100 était attendu, et j'ai fais 95, alors j'espère que ça le fera! :)

perso l'incorporation on sera pressé d'y être mais le stress qu'on aura sera totalement différent que celui qu'on éprouve actuellement la c'est le stress car notre avenir est en jeu ... pour l'incorpo sa sera carrément mieux que de stresser a se dire que dans quelques heures/jours on sera les plus heureux du monde ou les plus déçus ( trop marre d'attendre )

• Like 3