Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Salut Ryoke, c'est vrai que ça met pas trop en confiance toutes ces candidatures, mais perso mes résultats ne sont pas excellents, tes tests se sont bien déroulés? L'attente est vraiment longue... Du sport s'impose ce week-end à forte dose pour décompresser je crois!

Au fait Pierre, sur le groupe Facebook vous parlez un peu aussi ou pas trop?

Salut Ryoke, c'est vrai que ça met pas trop en confiance toutes ces candidatures, mais perso mes résultats ne sont pas excellents, tes tests se sont bien déroulés? L'attente est vraiment longue... Du sport s'impose ce week-end à forte dose pour décompresser je crois!

Salut !

Mon dossier de base est assez bon (je crois), mon conseiller au cirfa crois beaucoup en moi !

je suis sportif mais j'ai complétement loupé le luc leger, les tractions ça va. Les test psychotechniques etc se sont bien déroulés.

Mon conseiller au cirfa m'a dit d'aller au rdv avec la psychologue gavé de confiance pour montrer que "j'avais les épaules", résultat à la fin de l'entretient elle m'a dit que ma candidature était bonne mais que j'étais trop prétentieux. J'ai un peu trop forcé mon "gavé de confiance" je crois...^^ Oui l'attente est longue... je me vois pas faire autre chose moi en plus, donc si je suis refusé je retente ma chance.

Oh c'est cool déjà, ça te fait un appui, ça a du te mettre en confiance! Ca m'a pas l'air mal non plus, après peut-être qu'il vaut mieux ressortir de l'entretien avec cet avis de la psy plutôt qu'elle te dise que t'as pas les épaules pour assurer le truc, après j'en sais rien... 
Et je suis dans le même cas que toi dans le cas d'une réponse négative... 

Rah mais dis pas ça, tu commences à me faire sentir pas bien là ^^ Oui la concurrence est rude, et nombreuse en plus! Moi aussi j'ai surjoué, fin je me suis vendue quoi... Faut pas que t'aies de regrets!

le pire est de savoir que pendant 2 jours on est sur de pas avoir de nouvelle .. faudrait les cirfa bossent le week end juste pour nous :(

perso j'ai eu aucun avi du psy ni de mon cirfa je le sens mal ..

Ca ne veut rien dire si personnellement je n'avais pas appeler le cifra il ne m'aurait pas appeler non plus faut pas se prendre la tête et relativiser si c'est un échec il faut se remettre en question savoir ce qui n'a pas été et travailler dessus, une réponse négative peut être tout aussi constructive que la formation maistrancier, où tu travaillera sur toi même dans le but d'y arriver la seconde fois, ne pas perdre espoir et tout donner pour la seconde chance si vous n'êtes pas pris. dites vous que tout est déjà joué alors il ne sert à rien de se faire de mauvaises idées.

c'est vrai ça devient vieux 24 ans imagine 25 Mdr, je plaisante c'est dans la tête.sinon tu faisais quoi avant comme étude ou boulot ?

Alors après mon bac j'ai obtenu 2 diplômes en communication  (secteur très bouché) ça me plaisait pas vraiment mais comme on m'a appris à ne pas abandonner, je suis allée au bout des formations... Ensuite on m'a proposé un poste dans la vente que j'ai accepté vu qu'il faut bien travaillé un jour, et j'ai beaucoup appris sur le travail d'équipe et le self contrôle devant des clients bien lourds...

c'est bizarre pour les avis du psy, on les a tous eu dans le groupe avec lequel j'ai passé les tests. 

C'est bizarre pour les avis du psy, on les a tous eu dans le groupe avec lequel j'ai passé les tests

Personnellement, je suis dans le même cas, je n'ai eu aucun avis, rien du tout... 

salut à tous !

Alors moi l'incorporation c'est pas encore pour maintenant, mais j'ai une question à vous poser. J'ai un entretien de motivation à passer au cirfa (pour EOPAN mais en second choix j'ai DETEC). Faut-il y aller très bien habillé ou alors un jean et une chemise bleue clair c'est bon ? J'ai pas envie de rater l'entretien parce que je suis "mal habillé" mais j'ai pas non plus envie d'en faire trop.

Vous, vous y êtes allé comment ?

Bonjour bonjour !

J'ai déjà posté un peu plus haut sur ce sujet mais je vais quand même me représenter sachant qu'il y avait surtout des gens qui postulaient pour septembre à ce moment.

Je souhaite donc faire DETEC et j'attends comme vous avec beaucoup d'impatience le fameux coup de fil qui va changer ma vie :D Je vous suivais sans poster ces derniers  temps mais là avec le stress qui monte, j'en pouvais plus, je tiens plus en place !!

Sinon mirola, pour ce qui est du rdv avec le psy, vas-y comme pour l'entretien de motivation, en mode bien habillé (pas débraillé) mais décontracté, un jean et une chemise ça ira très bien ;)

Vous êtes tous allé à vincennes faire les test après ça dépends aussi du psy

Moi c'était à bordeaux mes test ! J'suis un sudiste

salut à tous !

Alors moi l'incorporation c'est pas encore pour maintenant, mais j'ai une question à vous poser. J'ai un entretien de motivation à passer au cirfa (pour EOPAN mais en second choix j'ai DETEC). Faut-il y aller très bien habillé ou alors un jean et une chemise bleue clair c'est bon ? J'ai pas envie de rater l'entretien parce que je suis "mal habillé" mais j'ai pas non plus envie d'en faire trop.

Vous, vous y êtes allé comment ?

salut, moi j'avais un polo et un jean. J'ai demandé par téléphone avant s'il fallait s'habiller d'une façon particulière, le conseiller m'a répondu "pas en short, mais pas en costume non plus". 

Attention ils sont beaucoup plus exigeants pour EOPAN! Vas y bien habillé quand même. 

Ryoke t'es d'où? Je suis de Bordeaux moi! (Je comprends mieux le "gavé" dans ton message précédent)

Attention ils sont beaucoup plus exigeants pour EOPAN! Vas y bien habillé quand même. 

Ryoke t'es d'où? Je suis de Bordeaux moi! (Je comprends mieux le "gavé" dans ton message précédent)

haha à l'oral où à l'ecrit on crame toujours que je suis du sud x) J'suis toulousain. 

Ouah il s'en dit des choses en 24h ! ^^ Bon je rattrape mon retard :P

Pour ma part je vais avoir 21 ans début octobre !

Concernant mes tests je les ai passé à Rennes (je suis Nantaise ^^), et le marin qu'on a vu au début nous a dit : "à la fin de votre entretien avec la psy elle va vous demander si vous avez des questions alors hésitez pas à lui demander ce qu'elle pense de vous" Du coup, presque tout le monde a osé lui demander, moi j'ai moyennement osé et elle m'a dit que j'étais dans "la norme" pour Maistrance x) Après j'ai appelé mon recruteur (très gentil aussi d'ailleurs) qui m'a dit que l'entretien s'était très bien passé après avoir eu le rapport de la psy. Concernant ma tenue j'y ai été en jean noir avec chemise clair (correct sans en faire trop, faut rester sobre et neutre quoi).

MS33 : J'ai un peu le même parcours, je sors aussi d'une filière communication/commerciale et je te comprends parfaitement niveau clients ultra relous :P

Sinon je me suis déchainé contre les machines de muscu aujourd'hui pour faire sortir le stress de l'attente ahah :P c'est vrai que ça donne pas trop confiance le nombre de NAVIT qui postulent :/

Bref, bonne fin d'attente à tous ^^ !

bonjour a toutes et a tous , j'ai vue mon collègue qui est déjà a maistrance . conseil qu'il m'a donné est de ramener fer a repasser , de quoi coudre et d'avoir absolument tout les papiers sur soit . De plus on risque de faire que la première semaine ( semaine d'incorporation ) car le 17 c'est les vacances scolaire et normalement le CIN sera fermé après il n'est pas sur de cela . Bonne attente pour les réponses en espèrent que tout le monde soit pris . Depuis hier il me donne des conseils et je rajouterai au fur à mesure afin que l'on soit tous prêt comme il faut ^^ 

Désolé de l'absence beaucoup de chose a faire en attendant la réponse ^^

• Longue vidéo sur un exercice majeur de projection de force, l'exercice Skyros 2021    
    • Encore une autre capacité validée pour l'A 400M Source  actu aéro https://actu-aero.fr/2021/04/19/video-la400m-poursuit-ses-essais-de-ravitaillement-dhelicopteres/
    • Avec le nouveau service du SCA qui est censé améliorer la distribution, j'ai commandé des effets et demandé qu'ils me soient livrés sur Toulouse , comme les fois d'avant, eh bien ils sont dispos à l'Ecole militaire et à retirer avant fin avril. Comment faire? Cela va toujours aussi "bien".... Pour enfoncer le clou: source opex 360 http://www.opex360.com/2021/04/18/la-crise-de-lhabillement-au-sein-des-armees-est-en-train-de-se-resorber-selon-le-sca/
    • Rien ne change depuis des.... siècles !  car si j’évoque pelé mêle les rangers, les duvets, les sacs à dos, les bottes «grands froids», les moufles «grands froids», les parkas etc etc, on sait très bien que depuis des décennies nous sommes équipés par des administratifs ronds de cuir qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain. Ah j’oublie dans ma liste le super poncho.  mais tout ça, ce n’est que du bonheur, n’est ce pas ? 
    • Souvent inconnu du grand publique et même de certains militaires, des militaires de toutes armées et toutes armes sont intégré à la Présidence de la République mais également aux service de certains anciens Président, aux service de ministère et ministres... Le médecin chef Jean Christophe Perrochon est de ceux là, portrait :   Ancien urgentiste dans l'armée, le médecin-chef de la présidence de la République est à la tête de l'équipe médicale chargée du suivi de la santé d'Emmanuel Macron. © Fournis par Franceinfo Son visage est inconnu du grand public mais c'est pourtant lui qui veille au quotidien sur la santé d'Emmanuel Macron. Ancien urgentiste de l'armée, le colonel Jean-Christophe Perrochon est à la tête de la petite équipe qui assure le suivi médical du président de la République, alors que ce dernier a été testé positif au Covid-19, jeudi 17 décembre. Dans un communiqué publié par l'Elysée samedi 19 décembre, le médecin-chef a indiqué que le président, confiné au pavillon de La Lanterne à Versailles (Yvelines), était dans un état "stable". "Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants", écrit Jean-Christophe Perrochon. Une situation exceptionnelle, qui fait sortir de l'ombre ce discret médecin. En poste depuis 2014 Ancien médecin urgentiste au service de santé des armées, Jean-Christophe Perrochon a passé vingt ans sur le terrain. "Il a notamment eu à sa charge les militaires blessés sur des théâtres de guerre", rapporte Le Parisien (article payant). En 2014, François Hollande le nomme médecin-chef de la présidence de la République. Trois ans plus tard, Emmanuel Macron choisit de garder le médecin, qui "lui inspire confiance", selon le quotidien francilien. La protection médicale du président est confiée au service de santé des armées depuis 1983. Placés sous l'autorité du chef d'état-major particulier, le médecin-chef et quatre médecins adjoints veillent sur le locataire de l'Elysée au quotidien. "Cette équipe de médecins suit le président de la République de manière permanente, soit au palais, soit dans les déplacements", détaille auprès de France 2 Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée. C'est par exemple Jean-Christophe Perrochon qui a réalisé le test PCR d'Emmanuel Macron, jeudi, après l'apparition des premiers symptômes, rapporte Le Parisien. Dans les couloirs de l'Elysée, il se distingue par son "énorme sac à dos qu'il se trimballe en permanence", rempli du nécessaire pour prodiguer les premiers soins, ajoute le quotidien. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la place occupée par le colonel auprès d'Emmanuel Macron s'est renforcée. En mars dernier, le Journal du dimanche (abonnés) rapportait que Jean-Christophe Perrochon était désormais présent lors des réunions de cabinet, au côté du président. "Un homme d'une grande discrétion, une tombe" Malgré l'ampleur de la tâche qui lui incombe, le médecin-chef préfère rester à l'abri des projecteurs. C'est "un homme d'une grande discrétion, il est même comme une tombe comme on dit dans l'expression", se souvient auprès de France 2 Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande. "[C'est] quelqu'un de discret, fiable, qui sait conserver des informations, qu'on entend peu, mais qui agit plutôt qu'il ne commente."   L'équipe médicale a également la charge de préparer "le soutien logistique-santé des déplacements officiels du président de la République" et de "l'accompagne[r] lors de ses voyages", peut-on lire sur le site de l'Elysée. Le médecin a notamment préparé la visite d'Emmanuel Macron à Didier Raoult en avril, rappelle ainsi Le Parisien. Jean-Christophe Perrochon s'était alors rendu à l'IHU de Marseille (Bouches-du-Rhône) en amont. Le jour du déplacement, le médecin-chef n'avait pas hésité à demander au professeur marseillais de se tenir à bonne distance du chef de l'Etat. (Source : France info)