Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

Oui ça rentre pile poil dans mes projets ^^ Oui je me doute bien mais normalement la fac ne sera qu'un lointain souvenir pour toi ^^

Nan pas de PMM .. A mon plus grand regret .. Je l'ai appris un peu trop tard j'aurais pu en faire une pendant ma dernière année scolaire >< et toi ?

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Bonjour, Bonsoir à tous, c'est un peu tard pour se présenter , mais je vais le faire quand même :) Je m'appel Baptiste, et je suis candidat pour Maistrance , session d'octobre en tant que DETEC. Je suis également candidat pour matelot opérations navals. Après un Bac professionnel systèmes électroniques et numériques, je pensais que Maistrance n'était réserver que à des bacheliers de la filière général, mais dans mon cirfa on m'as dit que je pouvais postuler pour Maistrance étant donné que j'ai une mention et d'assez bons résultats :) ! J'ai passé mes tests à Lyon le 21/06/15 et je suis comme vous, j'attend les résultats avec impatience !! 

Mon recruteur m'a dis qu'il y avait 44 places pour NAVIT

J'espère franchement que tu as raison ! ^^

Et bonjour Baptiste ! Je postule pour NAVIT, mais si je suis pas prise je postule également pour Matelot OPNAV, en espérant plutôt te voir à Maistrance ^^

Salut tout le monde! Je m'étais présentée un peu plus tôt dans ce forum, mais comme on est passés à une autre session, je recommence! Je m'appelle Jeanne, et je suis candidate à la session d'octobre aussi en tant que NAVIT, je ne m'attendais pas à autant de candidature d'ailleurs! Je ne sais pas vous, mais la journée à été très longue! Savoir qu'eux savent qui ils ont retenu alors qu'on attend, scotchés à nos téléphones... Sam017 j'espère que tu as raison et qu'il y a effectivement 44 places!

Tu es de Vichy Jeanne ? Je suis de L'allier aussi !! Je ne suis donc pas le seul du centre de la France a être attiré par l'océan ^^ 

Ah oui j'avais pas capté en voyant le 03! Tu es d'où? Oui moi je suis de Vichy :) Non, même si je ne sais pas comment cette idée arrive jusque là!

Oui j'espère que ça marchera pour tout le monde! Ce serait bien :)

Etiranyth : C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu en faire une c'est très enrichissant ! Moi oui j'en ai fait une a la réunion j'ai eu l'honneur de terminer Major de ma promotion !!

Sam017 : 44 place ça fais beaucoup !! en espérant que le chiffre est exacte !

Bienvenu aux nouveaux arrivant !! Pour ceux qui n'ont pas vue, je postule aussi pour NAVIT !!
Je suis contrains de ne pas pouvoir répondre en même temps que vous, car comme vous le savez a la Réunion il a 2h de décalage avec vous!
Bon c'est juste le premier jours après la commission mais je m'impatiente déjà !
C'est horrible !

Dref : Oui U.u ... et félicitations pour avoir finit major de promo ! :D et on va pas t'en vouloir c'est pas grave ^^

Merci beaucoup !!

Dref: Bravo oui, belle récompense! 

Merci a toi aussi !! Toi nouvelle candidate pour NAVIT, alors explique nous ta situation actuelle :)  tu fais quoi en attendant la réponse ?
Si toi tu es scotcher a ton téléphone moi j'en ai peur justement haha ! Peur mais pressé d'un réponse !

Bon c'est juste le premier jours après la commission mais je m'impatiente déjà !
C'est horrible !

Merci a toi aussi !! Toi nouvelle candidate pour NAVIT, alors explique nous ta situation actuelle :)  tu fais quoi en attendant la réponse ?

Si toi tu es scotcher a ton téléphone moi j'en ai peur justement haha ! Peur mais pressé d'un réponse !

C'est ça, c'est que le premier jour! A vrai dire je ne le quitte pas mais dès qu'il sonne je sursaute aussi et mon coeur s'emballe! 
J'ai eu mon bac cette année, et je ne sais pas trop quoi faire en attendant, j'ai aussi postulé pour QMF, et si dans les deux cas je suis refusée, je retente la session prochaine, en essayant de trouver du travail en attendant... Mais l'attente est trop longue depuis les tests! Dref j'ai vu que tu avais passé le test avec le psy récemment, comment tu le sens? Est-ce que tu as un plan de secours?

C'est ça, c'est que le premier jour! A vrai dire je ne le quitte pas mais dès qu'il sonne je sursaute aussi et mon coeur s'emballe! 
J'ai eu mon bac cette année, et je ne sais pas trop quoi faire en attendant, j'ai aussi postulé pour QMF, et si dans les deux cas je suis refusée, je retente la session prochaine, en essayant de trouver du travail en attendant... Mais l'attente est trop longue depuis les tests! Dref j'ai vu que tu avais passé le test avec le psy récemment, comment tu le sens? Est-ce que tu as un plan de secours?

Moi aussi j'ai postulé pour QMF Monav au cas ou si je n'étais pas retenu, mais a vraie dire '' Maistrance" c'est un rêve !
Ben moi je n'avais pas eu le choix que de choisir une fac, vu que c'est mal vue pour moi de rester sans rien faire ( même si entre nous j'aurais aimé le faire pour prolonger mes vacances haha ) ! je devais faire Staps mais j'ai été contraint a faire AES en fac ce qui ne me plais pas du tout !
Avec la psy ça c'est bien passé elle a essayé de me posé quelques questions pieges et de me déstabilisé mais j'ai réussi a m'en sortir sans principal souci :) ! dans l'ensemble ça allait ( a mon avis )
Mon plan de secours de dois t'avouer que c'est difficile d'en parler, trouver un boulot dans le sport et retenter ma chance, car la Marine c'est vraiment ce que je veux faire!  et toi ?

Apparemment la commission était réunie hier et aujourd'hui, et les réponses vont tomber d'ici 10 jours.... ça me semble interminable. ..

Sinon 44 places pour navit ça me paraît beaucoup. Si c'est le cas ça ne laisse pas beaucoup de place pour les autres spécialités. 

Apparemment la commission était réunie hier et aujourd'hui, et les réponses vont tomber d'ici 10 jours.... ça me semble interminable. ..

Sinon 44 places pour navit ça me paraît beaucoup. Si c'est le cas ça ne laisse pas beaucoup de place pour les autres spécialités. 

Ou tire tu toute ses informations ?? c'est difficile a croire qu'il faut encore attendre 10 jours car en générale ils préviennent 1 mois avant, si on compte 10, jours ça nous laisse a peine 3 semaines ! en espérant que cela se passe vite !

J'espère qu'on sera prévenu avant la fin de la semaine! !! 

Des personnes avec qui j'ai passé les tests ont appelé leur CIRFA ;-) et pour une fois ils disent tous la même chose. 

J'ai appelé mon CIRFA il y a quelques temps aussi, elle m'avait dit que ce serait aux alentours du 12, mais comme c'est un samedi... J'espère que c'est pas 10 jours sinon ça va être intenable! 

Pour moi aussi c'est un rêve Maistrance Dref! Ah, le choix de la fac... Moi non plus c'était pas bien vu, j'ai eu de nombreux rendez-vous avec le proviseur, mais j'ai tout de même décider de ne pas m'y inscrire, je ne voyais pas l'utilité, si je retente à la prochaine session en plus, mais bon, tu as bien fait, comme ça tu as une solution! Mais non, l'attente est encore plus longue quand tu es seule, en vacances! Pourquoi tu as été contraint à AES si c'est pas trop indiscret? 
C'est le principal si tu as une bonne impression, en espérant pour toi que ça se soit en effet bien passé! 
Et en ce qui concerne le plan de secours, je suis du même avis, j'ai pas envie de faire ma vie ailleurs que dans la marine, alors je ne sais pas trop, tenter et retenter ma chance par différentes façons!

10 jours ??!! C'est énorme :( et comme l'a dit Dref, on aurait pas beaucoup de temps pour se préparer :/ j'espère que ça sera avant la fin de la semaine ....

j'ai aussi fais comme vous j'ai postulé en Monav au cas où... la Marine reste ma priorité même si Maistrance est un rêve ^^

Petite info, si vous voulez voir notre peut etre future école, dans le journal de TF1 y'a un reportage sur la rentrée de l'école des  Mousses ^^ on sera normalement dans les mêmes bâtiments, histoire de nous faire baver un peu :P

J'ai appelé mon CIRFA il y a quelques temps aussi, elle m'avait dit que ce serait aux alentours du 12, mais comme c'est un samedi... J'espère que c'est pas 10 jours sinon ça va être intenable! 

Pour moi aussi c'est un rêve Maistrance Dref! Ah, le choix de la fac... Moi non plus c'était pas bien vu, j'ai eu de nombreux rendez-vous avec le proviseur, mais j'ai tout de même décider de ne pas m'y inscrire, je ne voyais pas l'utilité, si je retente à la prochaine session en plus, mais bon, tu as bien fait, comme ça tu as une solution! Mais non, l'attente est encore plus longue quand tu es seule, en vacances! Pourquoi tu as été contraint à AES si c'est pas trop indiscret? 
C'est le principal si tu as une bonne impression, en espérant pour toi que ça se soit en effet bien passé! 
Et en ce qui concerne le plan de secours, je suis du même avis, j'ai pas envie de faire ma vie ailleurs que dans la marine, alors je ne sais pas trop, tenter et retenter ma chance par différentes façons!

En faite je devais faire Staps a Toulouse, j'ai été pris sauf que c'était dans l’extrême urgence ou je ne serai pas pris a Maistrance ou a QMF, sauf que mon recruteur ma dis que si je quitte la réunion pour aller a Toulouse mon dossier pour maistrance serait annulé et j'aurai été obligé d'en constitué un autre et le temps m'en manquais ! du coup sur la Réunion je me suis retrouvé sans rien et j'ai du trouvé d'une fac qui veuille de moi x) tout simple !

10 jours ??!! C'est énorme :( et comme l'a dit Dref, on aurait pas beaucoup de temps pour se préparer :/ j'espère que ça sera avant la fin de la semaine ....

j'ai aussi fais comme vous j'ai postulé en Monav au cas où... la Marine reste ma priorité même si Maistrance est un rêve ^^

surtout que pour moi venant de la réunion ça va être compliqué si je n'ai pas la réponse avant ! moi si j'oublie un truc... haha ça va être compliqué, c'est pas comme si j'habite à côté !!

Comme je peux le voir, on en rêve tous de Maistrance !! Sa fait plaisir de discuter avec des personnes qui penses pareille et qui au final choisit exactement le même cursus dans la marine ! J’espère que l'ont sera pris pour enfin se rencontrer alors !