Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Septembre / Octobre 2015

Recommended Posts

Salut tout le monde!!!

Wato désolé pour le retard, je viens du Tampon sur l'île de la Réunion! :) Et toi sur Paris si j'ai bien compris ?

Pas de problème. Si je te posais la question c'est parce que je suis à demi Réunionnais de par ma mère. Toute la famille de ma mère est sur l'Ile. Ma grand-mère à Cilaos, ma tante au Tampon etc. :)

Moi je suis de Versailles plus exactement (enfin dans la ville à côté, Le Chesnay).

• Replies 759
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit passage pour vous dire que j'ai été acceptée en QMF :P donc bon vent, bonne mer et peut-être un jour je serai sur le même bateau que l'un ou plusieurs d'entre vous ;)

Sérieux ? La semaine prochaine ? .. C'est vraiment abusé là par contre ...:/

Et puis niveau précision on a fait mieux.. Ils nous disent la semaine prochaine mais ça peut être lundi comme jeudi 

Félicitations et bienvenue ;)

Si tu es sur FB tu as la possibilité de rejoindre le groupe dont le lien est rappelé dans les derniers messages (si ce n'est déjà fait).

Bonjour , je suis allée dans le sujet " lettre de motivation école de maistrance" mais la dernier publication date de décembre 2014 :( je ne sais pas si on pourra me répondre.

Je dois rendre ma LM demain à mon conseillé de CIRFA.

J'ai regardé certaines LM qui m'ont aidé , je voudrais savoir si je peux vous la montrer afin de savoir si c bon?? et pour les corrections que je dois apporter??

:)

Bonjour , je suis allée dans le sujet " lettre de motivation école de maistrance" mais la dernier publication date de décembre 2014 :( je ne sais pas si on pourra me répondre.

J'ai regardé certaines LM qui m'ont aidé , je voudrais savoir si je peux vous la montrer afin de savoir si c bon?? et pour les corrections que je dois apporter??

J'espère qu'il n'est pas trop tard... Oui tu peux nous la montrer je ne suis pas le meilleur en français mais j'essaierai de faire de mon mieux pour t'aider.

J'espère qu'il n'est pas trop tard... Oui tu peux nous la montrer je ne suis pas le meilleur en français mais j'essaierai de faire de mon mieux pour t'aider.

Objet: Candidature pour la spécialité infirmière dans la Marine nationale.

Madame la Proviseure,

Titulaire d'un baccalauréat Sciences et Technologies Sanitaire et Sociale et âgée de 23 ans.

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin de rejoindre les rangs de l'armée en qualité de sous-officier et par la suite m'orienter vers l'école du Personnel Paramédicale des Armées de Toulon.

Mon attirance pour le métier d'infirmier et par la réputation de la Marine nationale s'est révélée à l'âge de mes 16 ans suite à une journée porte ouverte de recrutement dans l'armée.

En effet, respect, rigueur, engagement, responsabilité, équipage et cohésion sont des principes et des valeurs omniprésents au sein de la Marine nationale.

Cependant l'ouverture d'esprit, l'indépendance, l'initiative, le travail d'équipe, l'uniforme, la vie en mer et les navires m'ont amené naturellement vers cette voie.

Je voudrais faire partie de son personnel soignant, mettre mes compétences à votre service et acquérir le maximum de cette expérience. J'ai un désir profond de réussir ce projet professionnel.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame la Proviseure, l'expression de mes sentiments respectueux.

ps: je l'ai déjà rédigé au propre....

:( mais j'accepte les corrections......

Objet: Candidature pour la spécialité infirmière dans la Marine nationale.

Madame le Proviseur,

Titulaire d'un baccalauréat Sciences et Technologies Sanitaire et Sociale et âgée de 23 ans.

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin de rejoindre les rangs de l'armée en qualité de sous-officier et par la suite m'orienter vers l'école du Personnel Paramédicale des Armées de Toulon.

Mon attirance pour le métier d’infirmière et par la réputation de la Marine nationale ( Phrase bizarrement tournée ? ) s'est révélée à l'âge de mes 16 ans suite à une journée porte ouverte de recrutement dans l'armée.

En effet, respect, rigueur, engagement, responsabilité, équipage et cohésion sont des principes et des valeurs omniprésentes au sein de la Marine nationale.

Cependant l'ouverture d'esprit, l'indépendance, l'initiative, le travail d'équipe, l'uniforme, la vie en mer et les navires m'ont amené naturellement vers cette voie.

Je voudrais faire partie de son personnel soignant, mettre mes compétences à votre service et acquérir le maximum de cette expérience. J'ai un désir profond de réussir ce projet professionnel.

Voilà les fautes que j'ai pu relever, je ne pense pas qu'on dise la Proviseur mais c'est à vérifier. Pareil pour infirmière.

Ps : Je galère avec les citations...

Bonjour,

rhoooooooooo j'ai eu mon rdv hier a 8h, j'ai pas pu vous lire avant :( , j'ai déjà remis mon dossier.

Mon conseillé ma donné un rdv pour le 24 sept pour passer finalement l'entretien et les tests.

hello ! Pour les Fus qui ont déjà passer leurs tests sportifs ( qui sont différents des autres spé bien sur :P )  y aurait il possibilité de savoir vos résultats et comment cela se passe j'aimerais etre plus informé sur ça, j'ai presque reçu aucune info :/ merci

hello ! Pour les Fus qui ont déjà passer leurs tests sportifs ( qui sont différents des autres spé bien sur :P )  y aurait il possibilité de savoir vos résultats et comment cela se passe j'aimerais etre plus informé sur ça, j'ai presque reçu aucune info :/ merci

Je vais t'expliquer un peu le déroulement de ton futur séjour à Lorient :P
Si tu dors sur place tu arrives du dimanche soir et on va te donner une chambre ( 8 personnes par chambre ) et un chef de chambrée sera nommé pour le bon déroulement du séjour 
Lundi matin rassemblement, vous serez divisés en plusieurs groupes et vous attaquerez directement les tests physiques dans l'ordre qui est mentionné dans la feuille que le CIRFA a dû te donner :)
Le rythme pour les abdominaux et les pompes est donné, il faudra bien exécuter les mouvements sinon un gradé t'arrêtera
Toute ta matinée va être occupée par le sport :)

Ensuite durant la semaine vous assisterez à plusieurs "conférences" et vous regarderez des vidéos autour du métier et vous serez envoyés par groupe aux tests psycho et chez le psychologue ( son avis est déterminant pour ta candidature ) pendant que les autres visiteront les parcours, les cuves, etc 

Vers la fin de la semaine vous aurez la "marche" de 4km avec le sac à dos de 6kg sur le dos, il faut bien réussir cette épreuve car ils regarderont cette épreuve et le vameval en priorité

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

PS : Je te le dis pas mais vous aurez une petite surprise durant votre séjour :P
PS2 : C'est des pompes strictes ! Donc il faut descendre jusqu'à ce que les pectoraux touchent le sol !

salut à tous, j'avais une question je viens de faire mon cso a rennes pour la spé detecteur et en 2nd choix : matelot operation navale systeme de combat .. si je suis pas pris pour detecteur est ce que je serais aussitot si je suis pris matelot ou bien il faudra pour mon 2eme choix attendre une autre commissioN ?

merci d'avance :)

Salut

Les 2 choses sont différentes. Tu peux très bien être jugé nul pour les 2 tu seras pas d'office pris pour matelot si tu n'es pas pris pour Maistrance ;)

Après généralement les gens qui ratent Maistrance sont pris pour matelot je pense car déjà pour postuler à maistrance il faut un certain niveau.

salut,

oui ça je le sais mais ce que je voulais savoir c'est que si je suis pas pris pour maistrance est ce que je serais le même jour si je suis pris ou non pour matelot ou bien il faudra attendre une autre commission plus tard ? 

j'ai que un niveau bac s .. j'ai pas continué les études ..

merci pour ta réponse 

Salut à tous !

J'aimerais savoir si il y en a ici qui postule pour Octobre et si ils ont une idée de la date de la commission SVP !  MERCI

Je vais t'expliquer un peu le déroulement de ton futur séjour à Lorient :P
Si tu dors sur place tu arrives du dimanche soir et on va te donner une chambre ( 8 personnes par chambre ) et un chef de chambrée sera nommé pour le bon déroulement du séjour 
Lundi matin rassemblement, vous serez divisés en plusieurs groupes et vous attaquerez directement les tests physiques dans l'ordre qui est mentionné dans la feuille que le CIRFA a dû te donner :)
Le rythme pour les abdominaux et les pompes est donné, il faudra bien exécuter les mouvements sinon un gradé t'arrêtera
Toute ta matinée va être occupée par le sport :)

Ensuite durant la semaine vous assisterez à plusieurs "conférences" et vous regarderez des vidéos autour du métier et vous serez envoyés par groupe aux tests psycho et chez le psychologue ( son avis est déterminant pour ta candidature ) pendant que les autres visiteront les parcours, les cuves, etc 

Vers la fin de la semaine vous aurez la "marche" de 4km avec le sac à dos de 6kg sur le dos, il faut bien réussir cette épreuve car ils regarderont cette épreuve et le vameval en priorité

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

PS : Je te le dis pas mais vous aurez une petite surprise durant votre séjour :P
PS2 : C'est des pompes strictes ! Donc il faut descendre jusqu'à ce que les pectoraux touchent le sol !

ahahah merci deja pour les reponses je pense que au niveau du vameval et de la marche de 4km sa va allez les marathons et trails m'ont déja bien fait les jambes ahahahha :D  par contre j'ai des questions au sujet des tractions, abdos et pompes, au Cirfa le pm qui gere on dossier 'a dit que les baremes données c'etait les minimum a faire, donc c'est a dire 14 tractions minimum 50 abdos 35 pompes etc.... du coup pour les abdos et les pompes je penses sa ira mais alors les tractions ralala ahhahahah est ce que cela est vrai ou alors doit on juste faire les maximmu qui sont indiqué our le bareme de 20/20 ?  erci d'avance pour les réponses :D

Bonjour à tous.

Félicitations pour les futures mainstranciers et maistrancières! Pour ma part j'ai passé les tests à Toulon fin juin, et la commission pour octobre se réunira le 8 septembre, donc les résultats tomberont au plus tard le 11 ou le 12...

Mon conseiller n'a pas encore reçu tous les papier de Toulon... Par contre pour les PNTAC il me semble que les conseillers ont reçu tout ce qu'il fallait.

Voilà, on a plus qu'à attendre 3 semaines. Que la force soit avec vous ;-)

Merci MS33 pour les infos ! ça fais plaisir d'avoir une idée de la date de la commission et des résultats !!

Tu as raison, courage a nous..

Bonjour à tous et à toutes! 

J'ai lu en bref les messages du forum, et félicitions a ceux qui rentre en école de maistrance! Pour ma part dossier envoyé fin juillet et entretien ce vendredi 21 août pour me donner les dates des tests,

ca sera pour une rentrée en janv? Sachant que j'ai pris FUS en spe.

merci

thomas 

Oui Thomass622 sa sera sans doute pour Janvier 2016 car, il est trop tard pour Octobre si tu commence tes test seulement maintenant !
Bon courage pour la suite de ton dossier.

• Correction : je suis "pris" à Maistrance ! X) Nickel : on se verra sur place ! Pour répondre à @ Stephpsy (la citation ne veut plus fonctionner) : je pars pour la spécialité SITEL ! Et merci à @ Heïdi ! Par contre : est-ce que vous savez d'ici combien on reçoit les documents récapitulant notre entrée à l'école, et tout ce dont on a besoin ?
    • Nexter KNDS a présenté ASCALON, le nouveau concept d’armement principal pour chars de combat conçu pour traiter les futures menaces lourdement blindées.  ASCALON = Autoloaded and SCALable Outperforming guN Source: https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/nexter-prepare-larmement-du-char-du-futur.html
    • Le sac du capitaine Charles Trepel, que j'avais photographié au musée de traditions de l'école des fusiliers marins à Lanester (Lorient).
    • Bonjour, J'en connais beaucoup qui en portent, par contre pour le tir il faudra mettre des lunettes balistique afin de ne pas recevoir des projections de poudre, mais ça le Dirtir te le rappellera avant.
    • Bonjour, A la tenue, je dirait un Hussard, lorsque je regarde certains détails, notamment les dentelles des poignées de manche et la coiffure (chevelure ou perruque) avec un ruban noir nouer (on aperçoit une des boucles), me font penser à l'ancien régime. Sous la Révolution, les cheveux seraient libre voir tressé, les dentelles de poignées disparaissent et surtout il porterait autour de la taille une ceinture bleu blanc rouge. Sous l'Empire, la tenue à évolué un peu en devenant exubérante, réhaussé de couleur chatoyante, les cheveux sont tressés et les moustaches pendantes sont de mise.  De là forcément on peut s'orienter vers l'ordre royal et militaire de saint Louis.  Maintenant on ne peut se fier qu'à ces détails, car la représentation est une toile, certains détails (comme la médaille) sont approximatifs par exemple on distingue sept branches à la croix, or l'ordre de St Louis en possède quatre et la Légion d'honneur cinq. Il faut savoir aussi que des fois les peintures étaient retouchée dans le temps, par l'adjonction de détails comme des galons, des décorations. Et pour ne pas facilité la chose le 1er type de la Légion d'honneur ne possède pas de couronne. http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/dossiers/legiondhonneur/panneau8ter/panneau8ter.htm   La mosette est une courte pèlerine descendant jusqu'au milieu du torse et boutonnée par devant, sans capuche depuis 1984 ; elle constitue l'une des pièces de l'habit de chœur des cardinaux et des évêques ainsi, souvent, que de celui des chanoines. Elle marque le pouvoir de juridiction. Les protonotaires apostoliques et les autres prélats romains n'ont pas droit à la mosette. Généralement portée sur le rochet, elle n'est pas utilisée pour l'administration des sacrements. Le pape porte une mosette de velours rouge bordée d'hermine blanche en hiver, de soie blanche bordée d'hermine pendant le temps pascal ou de soie rouge, en été. La mosette des cardinaux est rouge, celle des évêques violette doublée et filetée de cramoisi. Depuis les réformes de 1969, elle peut être portée par tous les évêques en tous lieux, mêmes par les évêques titulaires, le mantelet étant aboli pour eux. Jadis, pendant les temps de l'avent et du carême, aux Quatre-Temps, aux vigiles des fêtes solennelles, aux offices funèbres et durant la vacance du Siège romain, en signe de pénitence ou de deuil, les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi et les évêques une mosette noire avec doublure, filetage et boutons violets. Les cardinaux avaient la mosette de laine en hiver et de soie moirée en été. Ils avaient en outre une mosette en soie moirée de couleur de rose sèche qu'ils utilisaient les dimanches de Gaudete et Læatare. La couleur de la mosette des chanoines est déterminée par les statuts de leur chapitres ou les privilèges qui lui ont été concédés. Si la plupart des chapitres porte une mosette noire, généralement agrémentée de boutons et d'ornements de couleur (rouge, violet, vert, etc.), quelques uns font usage d'une mosette violette (Chapitre cathédral de Saint-Louis-des-Invalides [archive]) ou rouge (Saint-Maurice-d'Agaune). Si le chapitre n'a pas la concession du rochet, il peut porter la mosette sur le surplis. Les statuts synodaux des diocèses prescrivaient parfois le port de la mosette par certains dignitaires, tels les vicaires forains (doyens), voire les curés ou certains bénéficiers ou chapelains. Là encore, les couleurs variaient selon les diocèses. Les chapelains des ordres chevaleresques portent la mosette de leur ordre : violette ou noire filetée de violet avec la croix de Malte blanche pour l'ordre souverain de Malte, blanche, avec la croix de Jérusalem rouge pour l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, de soie moirée rouge avec la croix de l'ordre pour l'ordre des Saints-Maurice-et-Lazare de Savoie, violette ou bleue avec la croix constantinienne pour l'ordre Constantinien de Saint-Georges, etc. En France, les aumôniers militaires de l'armée de terre, portent une mosette noire, filetée et boutonnée d'orangé. La mosette des aumôniers de marine est noire, filetée et boutonnée de bleu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_ecclésiastique J'avoue que je comptais sur la couleur de la pélerine pour définir la période mais ça ne semble pas si simple... ainsi que son rang : "les cardinaux portaient la mosette violette doublée, filetée et boutonnée de cramoisi " Bon là je n'arrive pas à voir vraiment la décoration, de loin il me semble voir une couronne au dessus de la croix qui semble de travers... Si cette toile est chez vous, peut être pourriez vous essayer de photographier la décoration de plus prés, si effectivement cette croix comporte une couronne, cela confirmerait une Lh impériale.