Jump to content
×
×
  • Create New...


  • Posts

    • Bonjour ! Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaite intégrer le Bataillon. J'ai dernièrement passé un entretien avec un recruteur, qui, par la suite de celui-ci, m'a remis les documents pour pouvoir faire mon retour de dossier (vous n'imaginez pas la joie que j'aie eu d'ailleurs). Je suis en train de finir mon entraînement physique malgré les conditions difficiles de la crise (pas de piscine = pas de natation). Quoi qu'il en soit, je travaille mon entretien de motivation en parallèle. Entretien qui se déroule à la suite du retour de dossier pour ceux que ça intéresse. Je suis un peu inquiet car je sais que beaucoup de candidats sont des gens qui connaissent déjà le métier de pompier (pompier volontaire, jeune sapeur pompier, etc), contrairement à moi qui n'ai découvert que tard le métier de marin-pompier. J'ai donc fait au mieux pour mettre en avant ma motivation dans ce discours pour l'entretien. J'aurais voulu avoir des retours sur ce que j'ai construis, pour savoir quels points peuvent être améliorés. En vous remerciant d'avance, Martin   PS : dans l'affichage, la partie 1 et 2 sont inversées, désolé 😅  
    • Bonjour à tous,   J'ai actuellement 17 ans et demi et je suis en Terminale Générale (spécialités Mathématiques et Physique Chimie) Au premier semestre : 14.5 de moyenne en Math et 13 en Physique Chimie (15 de moyenne générale) Les épreuves etant aux contrôles continues je suis presque sur d'avoir mon bac. J'ai également obtenu mon BIA. Bref, je viens vers vous pour avoir des avis.  Je souhaiterais m'engager dans l'AA en tant que technicien systemes embarqués juste apres mon bac. Premièrement pensez vous que j'ai le niveau ? Ou je devrais continuer encore mes etudes ? Deuxièmement, les mecaniciens avionique partent-ils souvent en opex ? J'ai vu que cela dépendait de l'escadron donc si vous pouviez me dire lesquelles partent le plus souvent SVP. En effet si c'est pour partir une fois chaque 3 ans je préfère me réorienter dans une autre spécialité. Pour finir, j'aimerais par la suite devenir MECNAV, avez vous des informations sur cette "spécialité" ? Paraît-il que c'est très selectif, Avez vous des chiffres ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser s'il y a des fautes d'orthographes. Bonne journée à vous !              
    • Bonjour et bienvenu sur le forum. (il y a un sujet réservé à la présentation) Rude tache, car il est plus difficile d'identifier un uniforme peint qu'une photographie qui en zoomant permet de révéler des détails permettant certaines identifications. Cette peinture de pied, pourrait représenter un élève officier en tenue de campagne allégé (il est en tunique) on distingue bien le sabre symbole du commandement mais il porte également un revolver réglementaire dans son étuis suspendu à son baudrier et maintenu en place par une fine ceinture, le tout en cuir noirci. Sur sa tunique les galons particulier qui nous laisse supposer que c'est un élève et que l'on peut comparer à cette photographie récente d'un élève de St Cyr : Un peu différent du galon d'éle de st Cyr en 1914 :   Pour la seconde, L'uniforme semble plus ancien, on ne perçoit pas de galons, détail important, cet homme est décoré de ce qui semble être la Légion d'honneur.  
    • Tout dépend de la spécialité, si tu es un artilleur "pur jus" servant, tireur, pointeur dans l'artillerie, il sera difficile de retrouver la même spé en infanterie, quoique en section ou groupe mortier, elle serait applicable. Si par contre tu es GRH par exemple, rien ne t'empêche de changer de régiment, d'artillerie ou d'infanterie ou de cavalerie.
    • Bonjour à tous. J'ai ouvert mon dossier pour rentrer dans l'armée en septembre et j'attend la réponse de la commission pour intégrer le 1er RA ou le 40ème RA en avril. Je voulais intégrer un régiment d'infanterie mais mon conseiller m'a dit que j'aurais très peut de chance d'être séléctionné malgré mes trés bon résultats au cso, car je me suis engagée au 7ème BCA en 2015, à mes 17ans et demis, et où j'ai dénoncé mon contrat (térible erreurs), en plus de cela j'ai eu un démélé avec la justice, un délit trés mineur, mais ces deux problèmes me ferme les portes de l'infanterie, ce qui me parrait tout à fait logiquelove. Ce que je voudrais savoir, c'est si après quelques années de service dans l'artillerie il est possible de demander de changer de spécialité pour passer en infanterie? Merci pour vos réponses 🙂