Jump to content
×
×
  • Create New...


  • Posts

    • Je ne sais pas pour la Marine, mais pour l’armée de terre, jusqu'à il y a encore quelques années, on payait de notre poche, l'achat de/des médaille(s) ainsi que la confection du "placard" associé. Puis le service du commissariat s'est "réveillé" certainement devant le nombre croissant de médailles attribuées, surtout pour la période Afghanistan. Ces confections et même achats sont possibles via le carnet d'habillement du militaire et sont l'oeuvre des maitres-tailleurs ou services les remplaçant nos jours.
    • Salut, avant toute chose il aller te présenter en ouvrant un post de présentation. Je verrouile en attendant.
    • Bonjour à tous. Ça y est, plus qu'une semaine ! 💪 Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui prenait le train avec un départ à Paris Montparnasse ? 
    • Bonjour, Je suis en 2nde générale et je souhaite m’inscrire à l'EETAA de Sainte. J'ai quelques doutes sur ma lettre de motivation et aimerai avoir vos avis. Ci-dessous le contenu de ma lettre "Monsieur le Directeur, Âgée de 15 ans et élève en seconde générale dans un lycée privé de Tahiti (en Polynésie Française), je suis encore à la recherche de ma vocation. Très sportive (plusieurs fois championne de Polynésie en athlétisme), respectueuse des règles (grâce notamment aux enseignements de taekwondo) et de nature à toujours aider son prochain, c'est naturellement que j'ai fait le choix d'intégrer les forces armées. L'armée de l'air veille en permanence à la sécurité des Françaises et des Français. Avec ses valeurs, le corps de l'armée de l'air m'a tout de suite paru l'idéal pour exprimer mon souhait de rendre service au plus grand nombre, tout en continuant mes passions et sports favoris. Respect, excellence, intégrité et sens du service sont des valeurs qui m'ont été inculquées par mes parents, de même que l'humilité et la persévérance. La renommée de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air n'est plus à faire. Je ne sais pas encore quelle aviatrice je souhaite devenir, mais les deux année au sein de votre établissement, le seul à proposer enseignements militaire et académique, me permettront de faire le meilleurs choix pour moi mais également pour le corps de l'armée de l'air. Ainsi, dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez agréer, monsieur le directeur, mes salutations les plus respectueuses." Fin du contenu de la lettre. En vous remerciant par avance.  
    • Bonjour à tous, J'ai pu lire plein de sujets sur ce forum qui est vraiment très instructif mais il y a toujours plein de nouvelles questions pour ceux qui n'ont pas eu la chance de "pratiquer" l'armée. Merci à ceux qui y contribuent. Alors aujourd'hui je m'interroge sur comment sont fait ce qu'il est couramment appelé les "placards de médaille" ? D'après ce que j'ai pu lire sur les uniformes de la marine sur le forum, c'est probablement le tailleur ou le fourrier qui s'en occupe en même temps qu'il prépare l'uniforme mais ce n'est pas très clair. Quelle est la procédure ? Le marin supporte t il un coup financier à chaque fois qu'il doit refaire le dit placard du fait d'une nouvelle médaille ? En supposant qu'il reçoive une médaille civile à incorporer, qui prend cela en charge et comment fait il sa demande ? Est ce la même procédure lors de l'attribution de nouveaux brevets qu'il est possible d'arborer ? Le fourrier le fourni sur demande ou bien le marin le reçoit il de son commandant ? Merci pour vos éclaircissements