Jump to content

Forces spéciales, DGSE et SA.

green_liger

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous, 

Comme je ne l'ai pas caché dans ma présentation, je suis depuis tout petit attiré par le renseignement et le domaine de l'action "obscure", mon rêve comme finalement peu de personnes selon mes discussions quotidiennes est d'intégrer le SA de la DGSE. Je ne sais pas si ces personnes sont bien vues des militaires "formels" mais je viens tout de même poser ma question. 

Mon but est donc d'intégrer cette branche secrète des services de sécurité extérieur français, voici le parcours que j'envisageais pour y parvenir, j'aimerais vos avis, vos réactions, vos commentaires et votre aide :

-Saint Cyr ESM

-Forces spéciales (1er RPIMA? 13e RDP?)

-DGSE

-SA

Est-ce que ce parcours semble réaliste, est-ce possible d'y arriver de cette manière, c'est sur ces points que j'attends vos annotations.

Cordialement 

Paul B.

• Moderator

Salut,

pour Cyr, c'est le concours CCP puis cravacher une fois admis pour choper les premières places (TDM, Infanterie para ou légion, cavalerie para,)

en fonction de ton arme, ta spé et ton classement tu iras dans un régiment.

Si tu es parmi les meilleurs (sauf si pas de place cette année là) rien ne s'oppose à intégrer le 1er ou le 13, après ce sera un long processus de stages divers et variés.

Pour la DGSE, tous les ans un message de recrutement est adressé à tous les régiments avec les critères d'age, il y a aussi un message pour le cours des nageurs de combat dont la réussite pour un terrien l'oriente directement vers la boite mais plus dans le domaine maritime.

Si tu es très motivé, que le physique (la partie plongée en oxygène pur peut être éliminatoire si échec) et le mental suivent, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver. Il n'y a pas que le SA comme perspective ...

• Like 1

• 4 weeks later...

Bonjour, comme officier c'est le cursus classique mais ce n'est pas parce que tu ne vas pas dans les forces spéciales dans un premier temps que c'est foutu.

Pour le 13 en sortie de Coët il faut prendre les transmissions mais en vérifiant qu'il y aura une place au régiment en sortie d'école d'appli.

Il n'y a pas que le SA qui est intéressant à la DGSE, agent clandestin ça le fait aussi et même si il y a beaucoup de civils il y a aussi des militaires.

• Like 1

• Create New...