Jump to content

Femme de militaire et militaire

Kibibro

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je rumine et il me faut des avis concrète.

Je passe un Bac pro dans le secteur santé et social, je souhaite avoir ce bac pour évoluer facilement et que d'autre portes s'ouvre à moi. Seulement actuellement je me perds dans mes projet, je souhaité devenir infirmiére mais c'est un métier à haute pression et trop de responsabilité que je ne serais pas affronté maintenant, après vous me direz qu'il y a aidé soignante mais je l'étais a moitié et ce milieu trop féminin me rend dingue les filles sont vicieuses, focus, se sont des langues de vipère, fouteuses de mer....credi, etc.... Bref ce n'est pas pour moi car je suis quelqu'un d'honnête et je ne me prends pas la tête pour des broutilles ou ragots. Par la suite du bac je pourrais me tourner vers le social par un bts en alternance mais travailler à la caf, dans une mutuelle ou à la mission local/pôle emploi ne m'attire pas supporter des collègues aigris et des gens qui viennent juste pour allocations car ils n'ont pas envi de bosser a vite m'énerver.

Mon compagnon est militaire et l'armée m'a toujours attirée mais beaucoup de gens m'ont déconseillé de rentrer. Il y a 1 semaine j'ai découvert le métier de combattant auxiliaire sanitaire qui regroupe ce que j'aime (le soins) tout en ne travaillant pas qu'avec des femmes et voyager. Mais ça coince mon compagnon ne veut pas que j'intègre l'armée a cause des opex qui pourrait nous séparer longtemps. C'est une belle opportunité car il y a l'assurance d'un emploi, l'évolution de carrière et le travail en équipe de plus hors opex on aura les mêmes horaire avec mon compagnon a peu près.

Je ne sais pas quoi faire est ce une bonne idée étant femme d'un militaire?

Merci pour vos réponses

• Moderator

Tu l'as évoqué dans ton message, la vie d'un militaire n'est pas facile au niveau de la gestion du temps entre les OPEX et les OPINT comme Vigipirate, manoeuvres, etc..

Alors 2 militaires dans un couple, ca va être délicat à gérer car il faut déjà être dans la même garnison, puis le rythme de l'un ne sera pas forcément compatible avec celui de l'autre.

Imagine, ton conjoint part en OPEX, tu restes en France, à son retour c'est toi qui pars, vous n'allez pas apprécier je pense. Puis plus tard si vous avez un ou des enfants, si vous partez les 2 en même temps qui s'occupe de ou des enfants?

J'ai passé plus de 30 ans dans l'institution, je tire un sacré coup de chapeau à ma femme qui a su rester le socle du couple ne serait-ce que pour la scolarité de mon enfant.

Mais après c'est à vous de voir, c'est votre choix mais il faut le faire en connaissance des sacrifices à venir.

• Like 1

• Administrateur

Malheureusement dans tous les domaines il y a des des faux c.., des langues de vipères... que je dénommerai sous un seul nom, des jaloux ou jalouses, c' est pareil !

A toi de faire ton trous, la vie n' est pas le monde des Bisounours que certains vois dans l' emploi de son voisin.

Pour l' emploi dans l' Armée, je pense que Fred689 a bien résumé la situation.

Bon courage.

Déjà merci pour vos réponses et Desolee pour le focus c'est mieux faux *** (la fatigue)

Nous ne voulons pas d'enfant, nous ne sommes pas doués sur ce sujet et le vrai problème sont les opex. Du coup je vais m'orienter dans l'administration militaire (faut que je me renseigne et mon futur diplome peut s'y orienter) malgré que j'aime les soins j'aime encore plus mon compagnon mais je privilégie mon moral a mon compagnon. Travailler dans une entreprise ou je m'ennuie ou sans direction ou avec 50% de personnel aigri et 50% de clients cas sociaux voir tout a la fois va vite me gonfler (travailler pour la caf, pole emploi, mission local, association,.... Alors que ces places sont plutôt bien mais les employés ne sont jamais satisfait ou syndiqué pour lutter contre 1h de travaille en plus --') j'aime la rigueur, je l'ai confirmé par mon travail ou le directeur a été viré, la cadre doit assurer mais c'est très loin d'être le cas et chaque employé fait ce qu'il veut ou en profite pour diriger o_O

Oui la vie n'est pas rose nous ne vivons pas avec les bisounours et je sais très bien que dans l'armée c'est pareil mais la rigueur, l'esprit d'équipe et de commandement plus les longs contrats ne sont pas négligeable. Actuellement je travaille depuis 4 ans en cdd renouveler tous les mois parfois incomplet sans possibilité d'évolution professionnelle car il me faut un cdi, ce qui arrivera d'ici 10 ans (pas de financement, fonction publique) je reste car je sais que je serai renouveler tout les mois avec la peur de la fin qui arrivera peut être et quitter cette emploi pour ne pas avoir de cdi ou des cdd sans renouvèlement, tout ca devient gênant pour les projets (nous voulons acheter ou construire une maison mais c'est impossible) bref j'arrête

Merci encore

• Administrateur

Bonjour Kibibro.

Ce qui est génant dans votre discours, ce sont les idées toutes faites sur certains types de métier.

Que certains emplois ne vous conviennent pas, c'est normal et c'est bien ainsi. Si tout le monde aimait la même chose et les mêmes boulots, ca ne marcherait pas.

Mais des gens rigoureux dans leur travail, humains avec leurs employés, avec leurs salariés, tout en étant fermes sur les décisions qu'ils prennent ou qu'ils imposent, il y en a dans tous les métiers. Qu'ils soient publics ou privés.

De même pour les charlatans, les fainéants, les aigris.

Ce n'est pas le métier exercé qui fait l'homme. Un militaire ne devient pas un "fou de guerre" parce qu'il devient militaire! 

Si c'était le cas cela voudrait dire que nous n'avons plus notre libre arbitre, ni notre liberté de conscience.

Dire que les employés de la CAF, Pôle Emploi, associations etc... ne sont jamais satisfaits, sont syndiqués et râlent pour 1h de travail en plus est une contre vérité. Cela existe bien sûr, mais dans leur majorité, les gens essayent de faire très correctement leur travail. 

D'ailleurs, dans notre chère institution militaire vous trouverez aussi et très largement des aigris, des râleurs, des syndiqués (dans l'esprit), des fainéants, des qui font faire leur boulot par les autres, des faux c..., etc etc....

Alors si votre trip c'est l'armée, allez y, foncez, sans trop vous poser de questions, mais en étant réaliste et en vous disant que cela ne doit pas être un projet trop IDEALISE. Car si ça ne marche pas comme prévu, vous tomberiez de haut.

• Like 2

Oui je sais que dans toute entreprise privée ou public il y a des gens avec qui ça ne passera pas et que je pourrais être déçu.

Je connais des gens qui vont a la caf et qui doivent retourner 3 fois car la caf a encore perdu le papier ou est la rigueur? Pole emploi qui doivent voir 20-30 personnes par jour pour faire leur quota sans avoir vraiment aidé la personne, vive le social! Et travailler que avec des cdd de 3 mois à renouveller ca va m'aider a faire un crédit pour ma maison.

L'armée est loin d'être le paradis car vivant avec des militaires j'entends bien que depuis 10 ans l'armée c'est dégradé mais actuellement c'est le seul qui fait de la pub pour embaucher avec des contrat de 3,5,... Années avec de la rigueur ou les choses seront parfois clair et ou ll'encadrement du directeur se fait correctement.

La ou je travaille je vois (et mes collègues)une employée agresser verbalement des patients faibles, des plaintes de nous et famille on était rapporté à la direction elle n'a rien eu même pas connaissance des plaintes, une autre prend la décision de ne pas soigner le résident comme le docteur l'a demandé car elle considère que le traitement ne va pas convenir au patient, et la aucune reprise de l'employée, elle sait mieux que le docteur. Une autre employée qui prend les décisions met en place un protocole pour un patient sans l'accord de ses supérieurs et personne ne dit rien.

J'ai des supérieurs et c'est à eux de me dire ce que je dois et je peux faire pas une aide soignante.

Vous pensez vraiment que dans l'armée un caporal peut prendre le dessus sur un adjudant?

• Administrateur
Pole emploi qui doivent voir 20-30 personnes par jour pour faire leur quota sans avoir vraiment aidé la personne, vive le social!

​idée toute faite et fausse, colportée par des générations de personnes qui ne savent rien du boulot de ces gens là et de leurs contraintes. Mais la critique négative est toujours plus facile que d'essayer de comprendre l'autre ou de regarder ce qui cloche chez nous même. Rejeter sa propre responsabilité sur l'autre pour mieux s'en dédouaner est le propre de l'homme. Malheureusement.

Et travailler que avec des cdd de 3 mois à renouveller ca va m'aider a faire un crédit pour ma maison. 

L'armée est loin d'être le paradis car vivant avec des militaires j'entends bien que depuis 10 ans l'armée c'est dégradé mais actuellement c'est le seul qui fait de la pub pour embaucher avec des contrat de 3,5,... Années avec de la rigueur ou les choses seront parfois clair et ou ll'encadrement du directeur se fait correctement.

Oui les débuts dans la vie professionnelle aujourd'hui passent dans bien des cas par une succession de CDD avant d'imaginer avoir un CDI. Il faut l'accepter pour mieux s'en servir. Se rebeller contre cet état de fait, seul dans son coin, ne fait pas avancer les choses. Et dites vous bien que cette situation est le cas de très nombreux diplômés à Bac + 4 ou +5. Ce ne sont pas exclusivement des non ou peu diplômés qui subissent cela. 

Qunat au crédit pour la maison, même avec un contrat de 3 ou 5 ans dans l'armée, vous serez en difficulté. les banques ont compris depuis bien longtemps que l'armée où l'on fait carrière n'existe plus dans bien des cas.

La ou je travaille je vois (et mes collègues)une employée agresser verbalement des patients faibles, des plaintes de nous et famille on était rapporté à la direction elle n'a rien eu même pas connaissance des plaintes, une autre prend la décision de ne pas soigner le résident comme le docteur l'a demandé car elle considère que le traitement ne va pas convenir au patient, et la aucune reprise de l'employée, elle sait mieux que le docteur. Une autre employée qui prend les décisions met en place un protocole pour un patient sans l'accord de ses supérieurs et personne ne dit rien. 

J'ai des supérieurs et c'est à eux de me dire ce que je dois et je peux faire pas une aide soignante.

Ce que vous décrivez est la situation de la structure dans la quelle vous exercez. Impossible d'en faire une généralité.  Rien ne dit que dans la structure d'à côté, tout ne se passe pas à merveille. Même dépendant du même organisme (fonction publique hospitalière par exemple)

De même que l'on peut trouver de nombreuses satisfactions dans un régiment et à l'occasion d'une mutation ne trouver que des désagréments dans son nouveau régiment.

C'est bien souvent une question d'hommes, de personnalités, bien plus qu'une question d'organismes dans lequel nous exerçons notre métier..

• Like 1

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...