Jump to content
Sign in to follow this  
HernanF

La Legión española (Légion espagnole)

Recommended Posts

1920 - 2015 95º anniversaire de la Légion espagnole

La Légion espagnole (ou Legión Española), autrefois appelée Tercio de Extranjeros (le bataillon des étrangers), fut créée suite aux efforts du lieutenant-colonel d'infanterie José Millán-Astray. Les résultats désastreux de l'armée dans les colonies nord-africaines au début du xxe siècle, entraînèrent des troubles en métropole. Millán-Astray en arriva à la conclusion que le pays avait besoin d'une unité de soldats professionnels.

Legion7.jpg

Le 20 septembre 1920 est officiellement considéré la date de naissance de La Légion puisque c'était ce jour précis quand s'est inscrit le premier légionnaire. Déjà depuis les premiers instants de sa vie,  La Légion a commencé à acquérir sa physionomie propre avec l'allusion les vieilles gloires de l'Infanterie espagnole, avec le titre de gentleman octroyé par le Chef Fondateur à tous les légionnaires, avec l'énergie dans le salut et, surtout, le "Credo Legionario", le code de conduite dicté par le lieutenant colonel Millán Astray qui constitue la base spirituelle de La Légion.

Legion3.jpg

5wilvpl.jpg?1

• Like 1

Arc d'entrée du 4º Tercio (bataillon) Alejandro Farnesio dans la ville de Ronde, Andalousie, connu officiellement comme "Caserne Montejaque".

TbEKQC3.jpg?1

(photo personnelle 2011)

Certains des matériels qui compte La Légion.

nP6IQGK.jpg?2

Mitrailleuse Heckler & Koch MG4 en 5.56x45mm OTAN

AnSGSQc.jpg?1

Mitrailleuse Rheinmetall MG3 en 7.62x51mm OTAN

KMZMw12.jpg?1

Véhicule blindé Centauro, fabriqué par IVECO et Oto Melara

• Like 1

gctJuZF.jpg?1

CREDO LÉGIONNAIRE

L'esprit du Légionnaire

Il est unique et sans égal, il est d'une agressivité féroce et aveugle, de toujours chercher de raccourcir la distance avec l'ennemi et d'arriver à la baïonnette.

L'esprit de Camaraderie

Avec le serment sacré de n'abandonne jamais un homme sur le champ jusqu'à périssent tous.

L'esprit d'Amitié

D'un serment entre chaque deux hommes.

L'esprit d'Union et de Secours

À la voix de “À moi la Légion”, soyez où il est, tous arriveront, et avec juste raison ou sans elle, défendront le légionnaire qui demande secours.

L'esprit de Marche

Un légionnaire ne dira jamais qu'il est fatigué, jusqu'à tomber épuisé; ce sera le corps le plus rapide et résistant.

L'esprit de Souffrance et de Dureté

Il ne se plaindra pas de fatigue, ni de douleur, ni de faim, ni de soif, ni de sommeil; il fera tous les travaux; il creusera, traînera des canons, des chariots; il sera détaché, fera convoyes, travaillera dans ce qu'ils l'envoient.

L’esprit de Se présenter au Feu

La Légion, depuis le seul homme, même la Légion ensemble, arrivera toujours où il entend feu, de jour, de nuit, toujours, toujours, bien qu'il n'ait pas d'ordre pour cela.

L'esprit de Discipline

Il accomplira son devoir, obéira jusqu'à mourir.

L'esprit de Combat

La Légion demandera toujours, toujours, combattre sans pause, sans compter les jours, ni les mois, ni les années.

L'esprit de la Mort

Le fait de mourir dans le combat est le plus grand honneur. Il ne meurt plus qu'une fois. La Mort arrive sans douleur, et le fait de mourir n'est pas si horrible comme il paraît.

Le plus horrible est de vivre en étant un lâche.

Le Drapeau de la Légion

Elle sera la plus glorieuse, parce que la teindrá le sang de ses légionnaires.

Tous les Hommes légionnaires

Ils sont braves; chaque nation a une célébrité de bravoure; ici il est précis de démontrer quel peuple est le plus brave.

(J'ai essayé de faire le plus martial possible la traduction)

La Légion espagnole a des choses qui la lient à la Légion étrangère, par l'exemple la production de vins, mais ils m'ont dit que la qualité du vin français est supérieure, de toute évidence  :vertrire:

AbrhKqV.jpg?1

Cette bouteille est un cadeau que j'ai reçu pendant une visite au X drapeau du 4º Tercio il y a quelques années, mais le cadeau je l'ai donné à mon père, le vin ne me plaît pas  :vertrouge:

• Like 1

Assez inconnu pour moi !

Merci pour ce sujet HermanF.

J'ignore ou tu trouves tous ces documents, mais c'est assez génial !

Assez inconnu pour moi !

Merci pour ce sujet HermanF.

J'ignore ou tu trouves tous ces documents, mais c'est assez génial !

À l'égard de ce sujet, la majorité des documents sont propres, j'ai eu une amitié pendant quelques années avec certains officiers et sous-officiers légionnaires, j'ai connu certains d'entre eux, par des questions de travail, dans une zone chaude de la planète en 2006  :vertrire:

Dans mon bureau j'avais un tableau allégorique de La Légion, l'un de tant des cadeaux reçus.

oKftoxq.jpg?1

• Like 1

Les unités de La Légion (à Ronda, à Almería, à Melilla) ont un petit musée dans ses installations, beaucoup d'éléments appartiennent à son legs historique, mais d'autres éléments sont partie d'opérations extérieures, l'Afghanistan, le Kosovo, le Liban, etc.

Les photos suivantes appartiennent au musée qui se trouve dans le 4º Tercio Alejandro Farnesio à Ronda, Andalousie.

BYOYYWa.jpg?1

aqMtHIT.jpg?1

MmEgGd7.jpg?1

ATuGsXz.jpg?1

sKfnMnA.jpg?1

TjOx5GQ.jpg?1

ploejah.jpg?1

Vraiment intéressant HermanF.

Si tous nos sujets pouvaient être présentés avec autant de photographies, ce serait magnifique.

Je vois que tu as de l’expérience et connus beaucoup de monde dans tes activités précédentes.

Merci de nous les avoir fait connaitre.

Vraiment passionnant.

• Like 1

Mission de La Légion espagnole au Liban (UNIFIL)

KIJkdKB.jpg?1

La Force Provisoire des Nations Unies pour le Liban (UNIFIL) applique la Résolution 1.701 du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis août 2006.

Fait le monitorage de la cessation d'hostilidades avec l'Israël, évite des actions hostiles dans son aire, aide la population civile, appuie le déploiement des forces armées libanaises dans cette zone du pays pour établir une zone libre d'armes entre la Ligne Bleue (la ligne de retraite de l'Armée israélienne) et la rivière Litani.

Entre les travaux quotidiens il est la instruction, le déminage, la reconstruction, aider le Gouvernement libanais dans le domaine qui lui sont requis.

zqlDtoo.jpg?1

7uVJH6z.jpg?1

BtTctBn.jpg?1

GOuh0m3.jpg?1

cwmBHW1.jpg?1

• Like 1

Hors-sujet, l'Armée de terre dans la mission ONU au Liban, les VAB, les VBCI et les VBR Panhard :vertsuper:  

AWeLt27.jpg?1

KNoLr8w.jpg?1

lYMJcxj.jpg?1

EXhicsw.jpg?1

Des troupes légionnaires et de l'Armée de terre espagnole, quatre semaines avant d'aller à l'Afghanistan, simulent un affrontement avec insurgés et l'évacuation d'une autorité locale en hélicoptère (2011)

Un défilé commémoratif dans la BRILEG, (Brigade de La Légion). Base Álvarez de Sotomayor, Almería, Andalousie (2012)

m56GjiF.jpg

QpsZ4Yo.jpg

6QF5fXZ.jpg

muQz4Wh.jpg

5LGM6zl.jpg

s7yRcDu.jpg

L0r9d4g.jpg

ZknqqpS.jpg

DXFscdz.jpg

Personnel de la Légion étrangère dans le défilé  :vertsuper:

jO8XL53.jpg

• Like 1

@ HermanF

PS pour le staff ZM: Pourquoi le lien est-il seulement vu et non la vidéo de youtube? ici et dans le post #13 Merci d'avant.

Je l'ignore. Demande aux  Administrateurs, Berogeitabi ou Bouchon-Gras.

@ HermanF

PS pour le staff ZM: Pourquoi le lien est-il seulement vu et non la vidéo de youtube? ici et dans le post #13 Merci d'avant.

Je l'ignore. Demande aux  Administrateurs, Berogeitabi ou Bouchon-Gras.

Merci Janmary, je leur porterai ma consultation où il correspond  :vertsuper:

C'est un beau sujet que nous connaissons peu en France, je pense.

Les photographies sont excellentes par ailleurs.

Merci HermanF.

• Like 1

La Légion inaugure la place de l'Espagne dans le coeur de l'Irak

32v88Mr.jpg?1

La place de l'Espagne a été inaugurée dans la base espagnole Gran Capitán (Grand Capitaine): le centre d'instruction à Besmayah, où La Légion forme aux soldats de l'armée irakienne dans sa lutte contre Daesh/EI.
Le contingent espagnol déployé à l'Irak depuis février 2015 est composé par effectifs de la Légion et du Commandement d'Opérations Spéciales.
“Depuis le dimanche toutes les provinces espagnoles et aussi Ceuta et Melilla, étrennent ses écussons sur la place de l'Espagne de la Base Gran Capitán à Besmayah” a informé le colonel Julio Salom, chef du contingent espagnol déployé à l'Irak.

EWKvFEL.jpg?1

Photos ABC

• Like 1

Aujourd'hui c'est le 99e anniversaire de la création de La Légion espagnole, unité crée par le général Millán Astray le 20 septembre 1920 avec les premiers Tiers africains.
J'ai eu l'occasion d'être quelques fois dans le Tercio (tiers) Alejandro Farnesio, 4e de La Légion, dans la ville de Ronde, dans l'Andalousie.

Quelques souvenirs de mon passage sur le Tiers Alejandro Farnesio, berceau de la X Bandera (Xe bataillon)

FnSVqOF.jpg

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bouchon-Gras 49
      On en parle peu mais le militaire de l' opération Sentinelle qui a neutralisé le terroriste qui à poignardé une jeune femme et égorger une autre jeune femme est un réserviste du 1er Régiment Étranger de Génie :

Qui est  le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles après qu'il a attaqué au couteau deux jeunes femmes dimanche en début d'après-midi à Marseille ? 
      Par Annie Vergnenegre Publié le 02/10/2017 à 09:05Mis à jour le 04/10/2017 à 11:57
      Le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles dimanche après-midi est un réserviste de 24 ans. 

Le jeune homme est cadre dans le civil. Il est caporal au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun dans le Gard. Il fait partie des 350 militaires de l'opération Sentinelle déployés à Marseille, il était affecté à la surveillance de la gare Saint-Charles.   Il était en patrouille de cinq militaires sur le parvis de la gare quand l'agresseur, qui venait d'assèner plusieurs coups de couteau aux deux jeunes filles, s'est dirigé vers eux en courant.

Les militaires ont fait les sommations d'usage mais l'individu ne s'est pas arrêté. Le jeune réserviste a alors épaulé son Famas et tiré à deux reprises avec son fusil d'assaut pour l'abattre.

La réserve opérationnelle de l'armée compte 28 000 réservistes en France, mobilisés pour sécuriser les sites sensibles comme les gares.    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/qui-est-reserviste-qui-abattu-tueur-au-couteau-gare-saint-charles-marseille-1338539.html   ( Source : France 3, Provence - Alpes Cotes d' Azur / Bouches du Rhône / Marseille )
    • By Bouchon-Gras 49
      Voici un exemple, que nos jeunes candidats pourrons prendre en exemple,

11.08.2017
      L'ex-légionnaire né à Dakar a gagné ses galons d'officier à Coëtquidan
      Lu en dernière page d'Ouest-France ce matin ce portrait d'un jeune diplômé de l'EMIA de Saint-Cyr Coëtquidan, au parcours atypique:

( Source : Ouest-France / Ligne de Défense )
    • By Bouchon-Gras 49
      Un moment de libre, de passage dans une région, passionné... les musées de l' Armée et de ces différentes armes sont ouvert tout l' été.
      04.07.2017
      C'est l'été et les musées de l'armée de terre sont ouverts

De A comme "artillerie" à T comme "transmissions", les 13 musées de l'armée de terre sont ouverts tout l'été.
      Ils proposent des découvertes de leur patrimoine permanent et de leurs expositions temporaires. Des événements comme le Triomphe de Saint-Cyr ou le Carrousel de Saumur sont aussi au programme des mois de juillet d'août.
      Pour juillet:

Pour août:

Pour plus d’informations : defense.gouv.fr/terre/histoire-et-patrimoine

( Source : article, Ligne de Défense ).
    • By melkin
      Bonjour,
      J'ai été légionnaire lorsque j'avais 18 ans,  engagé volontaire pendant 1 an au 2eme REI, puis remis à la vie civile au bout d'un an (beaucoup de bananes!!!!)
      Aujourd’hui j'ai 32 ans, beaucoup plus mâture, ma question est simple : est-il possible dans mon cas de me réengager ? 
      Si non, je comprends, mais si oui, que faut-il faire ?
      Merci pour vos réponses,
      Cordialement.
  • Create New...

Important Information