Jump to content

Recommended Posts

Deux comptes sur Skype: 

 

Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale (gendarmeriedu3)

Gendarmerie Nationale Cybercriminalité (cybercriminalite90)

 

Sont-ils vrai ou bien faux ?

C'est toujours la même question, c'est la peur de tomber sur des faux comptes.

 

Pouvez vous renseigner ma lanterne ?

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonsoir,

 

A vrai dire je n'en ai aucune idée. En quoi cela vous intéresse t-il de savoir si ce sont de vrais comptes ou non ?

 

Si vous avez un problème particulier je vous conseille de vous orienter vers la brigade de Gendarmerie la plus proche de chez vous. Même si la Gendarmerie est présente sur le net, il existe encore bien des endroits ou elle n'est pas présente...

Link to comment
Share on other sites

Me déplacer à la brigade de gendarmerie, c'est à 12 km.

J'ai plusieurs choses par semaine, je ne peux pas me déplacer tout le temps (pour des raisons kilométriques et pour des raisons de santé, mes veines ne supportent plus la position debout).

 

Quand vous travaillez sur internet, vous êtes confrontés à des gens malhonnêtes et j'en rencontre toute la semaine, même des gens recherchés par la police comme au cour du mois dernier.

 

J'ai besoins de pouvoir communiquer, de pouvoir transmettre des conversations, des liens qui sont utiles aux services de gendarmerie.

 

J'avais un gendarme qui s'occupait de moi mais qui est en Opex.

 

Pour la dernière affaire, je me suis débrouillé tout seul. Je l'ai tenu au courant. Ce n'est pas aussi efficace et c'est plus dangereux.

 

Les services officiels pour transmettre en ligne ne sont pas adaptés pour transmettre des fichiers et des longs passages. Leurs sites doivent être modifiés pour que cela soit possible ou bien mettre un Email disponible pour pouvoir transmettre comme pour le FBI.

 

Je rajoute une autre chose. Si ce sont des faux comptes, ils doivent être dénoncés et effacés. Je rajoute une chose, derrière tous ces faux comptes, il y a souvent des escrocs derrière. Les laisser, c'est favoriser le développement de leurs trafics. Ceci est inacceptable. La première des choses, c'est d’œuvrer tous ensemble pour qu'on ait un internet propre et approprié pour que l'activité économique par le net redémarre dans de bonnes conditions. C'est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

Voilà ce qui ressort en premier quand on tape "signaler un site frauduleux" sur Google.

 

Comment savez vous que ces conversations sont utiles pour les services de Gendarmerie ou de Police ?

Si vous estimez que c'est le cas contactez la brigade la plus proche de chez vous. A défaut de pouvoir se déplacer, les Gendarmes patrouillent et ne font pas que se tanker au bord de la route... 

 

Expliquez correctement ce qu'il vous arrive et si ça à de l'importance, ils se déplaceront.

 

On ne peut rien faire d'autre sur ce forum, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Je connais Internet Signalement, je m'en sers tout le temps pour les petites affaires sans importances.

 

C'est tout simple, je vais leur signaler les deux comptes et s'ils ne les suppriment pas, cela veut dire qu'on peut les utiliser.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...