Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Torrens

Devenir réserviste, la formation, les missions...

Messages recommandés

Voici le site officiel qui constitue une mine de renseignements: http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Presentation/Reserve-gendarmerie

A savoir aussi que les inscriptions se font entre septembre et octobre. 

Je le met ici car ce n'est pas indiqué c'est pour évité à tous une mauvaise surprise. :vertrire:

Bonjour,

J'ai encore une question :

Je voudrais savoir si on peut rester plus longtemps que 5 ans dans la réserve car je fait du sport et que ce n'est pas compatible. Car je prévoit de m'engager comme sous officiers après ma carrière sportive.

Bonne soirée. 

Tu peux rester dans la réserve tant que la limite d'âge n'est pas atteinte (5 ans de plus que la limite d'âge du personnel d'active).

• Sujets

• Merci de vos réponses,   j'en profite pour faire part d'une légère inquiétude concernant la durée de l'engagement en tant qu'officier marinier. J'ai vu que le contrat signé a une durée de 10 ans ce qui est quand même assez long. Dans mon cas je préfère être honnête, seul les commandos marine m'intéressent réellement au sein de la marine nationale. Pour donner un exemple les régiments paras de l'armée de terre à l'image du 8e RPIMa m'attire beaucoup plus que les fusiliers marins hors du cadre des FS.   Pour ce qui est des FS, j'ai une légère préférence pour les commandos marine mais le 1er RPIMa m'attire tout autant, l'avantage de ce régiment serait tout de même le fait de rentrer directement en tant qu'EVAT et aucun véritable contrat qui me lie à l'institution en tout cas pas sur une longue durée et dans l'éventualité d'un échec il serait possible d'intégrer un régiment para ou de retourner dans le civil. Ne voyez pas ça comme un manque de motivation ou une limitation volontaire de ma part, c'est simplement qu'en étant réaliste le 1er me semble plus judicieux finalement. 
    • merci @eole pour la précision. Je pense que l'application stricte de limite haute de 40 ans est appliquée en raison d'un grand nombre de demandes et que cela permet de faire un tri initial. Wait & see, je vous tiens au courant !  
    • Bonjour,  Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Cassandra, et j'ai 24 ans. Je souhaite m'engager dans l'armée de Terre, et suis en train de monter mon dossier. J'hésites actuellement entre 2 métiers: maitre-chien et pompier de base. Quelqu'un serait engagé dans un de ces 2 métiers et pourrait me décrire un peu son métier ? Son quotidien ? Rythme de travail ? Tout ça ? Je me fais des idées sur les métiers mais j'ai peur de ne pas avoir les bonnes et que ça ne me corresponde pas.   Je suis également pompier volontaire dans le civil et j'aurai voulu vos avis. Est-ce que vous pensez que je pourrait rythmé mon travail de militaire et continuer à être pompier dans le civil ?  Merci à tous.
  • Contributeurs populaires

• Créer...

Information importante