Jump to content

NAVY SEALS


Guest simsky

Recommended Posts

Guest simsky

bonjour a tous !

j'ai une petite question !

j'ai fait ma recherche sur internet mais je n'ai rien trouver !

 

est-ce-que un Francais peut faire parti des Navy Seals ? 

 

merci

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Merci d' éviter les abréviations ( pour la compréhension du plus grand nombre d' entre nous ).

 

Des membres de nos nageurs de combat font des stages chez eux et en reviennent brevetés.

 

 

Comme on peut le voir sur cette photo.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Suivre le stage puis obtenir le brevet est une chose (déjà il faut être de la partie dans les forces françaises, commando marine voire Hubert) et faire partie en est une autre.

Les Seals étant la crème des forces spéciales je doute qu'un non citoyen américain puisse en faire partie, vu le type d'opérations très spéciales et très secrètes qu'elles conduisent. :vertetonne:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Alors certains des messages ont une part de vrai, mais aussi de faux.

Concrètement, tu ne pourras pas rejoindre les Navy Seals sans avoir la nationalité américaine, mais aussi d'avoir la "security clearance" te permettant d'y accéder. En concret, sauf si tu obtiens la nationalité d'une manière quelconque, et après avoir passé quelques années de services (car ils emploient rarement de nouveaux qui viennent juste de sortir du Boot Camp) il te faudra déjà passer quelques années dans une des filières des forces américaine.

En second, la nationalité américaine n'est pas obligatoire pour intégrer les forces américaines. Pour les postes de sous officiers, et plus bas évidement, il te faudra juste une carte verte, ou un permis de travail valable durant toute la durée de ton contrat. Les officiers, ainsi que certains boulots spécifique (exemple: sous marinier) requièrent la nationalité américaine.

En général, tu n'obtiens pas de permis de travail comme ça, j'ai étudié le droit en immigration ainsi que les visas et je ne connais que très peu de cas où un visa de travail aurait été émis pour une telle durée... les cas positifs étant ceux qui ont investis plusieurs centaines de milliers d'euros aux U.S.et qui ont de ce, obtenus un visa à titre d'investissement, et donc un permis de travail. En ce qui concerne la carte verte, tu en as pour 2-3 ans à l'obtenir si tu es marié à une américaine, sinon, 5 ans en règle général pour le reste.

Voilà, ce n'est pas infaisable mais ça reste peu envisageable.

PS. Les Navy Seals font partie de l'U.S. Navy, les P.J.s l'Air Force. Les Force Recon, ainsi que les MEB/MEUs font partie de l'USMC.

Bonne continuation.

 

Re ps... je viens à peine de voir que le sujet date de 2015...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures , xamo1988 a déclaré:

Re ps... je viens à peine de voir que le sujet date de 2015...

En effet, mais compte tenu de l'intérêt apportée par votre réponse, pas de souci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

 

Pour les avoir coutoyer, ils sont très efficaces c'est sur, mais pour moi, je préfère les rangers et les bérets verts(toujours de l'armée US.)En ce qui me concerne, l'unité Maglan de Tsahal les vaut dix fois, les objectifs restent similaires: Reconnaissance, intervention et attaque, avec le plus de l’improvisation et de l'adaptation.Les Sayeret Matkal sont équivalent au Seals.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...