Jump to content

Poste Otan

mikail1453

Recommended Posts

Bonjour, voila je voudrais quelque information sur le sujet d'un poste Otan.

Je suis MDR et je détient le linguistique Turque niveau 1 que j'ai passer au CFIAR a Strasbourg et la on vient de me proposer un séjour en poste Otan en Turquie a Izmir a LANDCOM.

Mes questions.

La solde et prime d'installation?

Le travaille?

Niveau de vie?

L'hébergement sachant que je suis marié et bientôt un petit soldat va arriver

Les permissions?

Les impôts

et j'en passe des meilleure

Merci de vos réponse. 

• Moderator

1- solde et prime d'installation:

les postes OTAN font partie des PPE (postes permanents à l'étranger), une affectation OTAN dure en général 3 ans. ta solde va dépendre de ton pays d'affectation, en gros tu touches ta solde brute +  l'indemnité de résidence à l'étranger dont le taux est propre à chaque pays et parfois à chaque ville d'un même pays.

Tout en étant affecté dans un même lieu, cette IRE peut être du tableau 1 (personnel affecté en ambassade) tableau 2 pour les autres catégories.

Il n'y a pas de prime d'installation mais tu peux demander une voire 2  avances de solde, à rembourser sur tes prochaines soldes. Selon ton nombre d'affectation et le temps passé dans ton actuelle garnison tu peux bénéficier de la prime "rideaux" supplément et complément forfaitaires de l'ICM (http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=50)

2- Conditions de vie et de travail:

il te faut contacter soir l'EMA bureau Reprémil, soit directement le NSE (national support element) de Turquie pour les infos. Il y a encore 3 ans, sur le site de l'EMA, il y avait les liens et bons conseils pour les futurs expatriés (voir sur Intradef)

3- Logement:

A l'époque où j'y étais, il n'y avait pas de MDR en affectation OTAN, on prend un logement local civil ou militaire OTAN si dispo mais en général la politique de la France était de se débrouiller tout seul, certaines nations avaient les logements fournis par leur gouvernements (US, Lettonie, Etc...)

4- Permissions:

Tu bénéficie des 45 jours réglementaires comme en France.

Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais si tu quittes le pays d'affectation, tu perds la partie de la solde  liée à ta présence dans le pays.

5 - Impôts

Tu ne paies l’impôt que sur la partie "solde brute" les indemnités ne sont pas imposées.

Je vais essayer de retrouver le tableau des différents taux selon les pays. :vertsuper:

• Like 1

• Moderator

• Moderator

Voici les liens sur Intradef

• portail-drhat.intradef.gouv.fr/BCPEH/affection_OME.htm
  • portail-drhat.intradef.gouv.fr/BCPEH/guides « Guide Réussir sa mutation »
  • portail-drhat.intradef.gouv.fr/DRHAT/outils-de-gestionnaires-318/outils-documentation/services-et-stages-a-letranger
  • ema.defense.gouv.fr/repremil/

• Administrateur

Bonjour Mikail1453.

Peut-être un petit remerciement à Fred689 pour tous les renseignements et les liens donnés?

Sur le forum, on essaye d'être en gens élégants et on aime bien manier la courtoisie. :vertsuper:

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...