Jump to content

départ en OPEX difficile

wagner

Recommended Posts

Hello,

Voilà le moment tant redouté est arrivé ... mon copain, militaire sur Montauban, est partie ce matin pour plusieurs mois de mission (date de retour non défini). De plus il part dans un endroit pas tranquil ce qui m'inquiète d'avantage.

Pour moi c'est le premier départ, puis lui non il est déjà partie en Afgha 6 mois et puis en guyanne 2 fois...  

La séparation est assez brutale, j'aimerais discuter avec des personnes vivant la même chose ou l'ayant vécu.

merci pour vos retours

• Moderator

Je sais que la séparation est souvent difficile. Il faut aussi lui laisser le temps de prendre ses marque sur le théâtre, d'ordinaire en arrivant on appelle brièvement pour dire qu'on est bien arrivé que tout va bien. Puis il faut prendre les consignes pour la nouvelle mission et ensuite, il prendra contact. Il faut être patiente... bon courage. :vertsuper:

• Administrateur

Bonjour.

Aujourd'hui les moyens de communications existent.

Bien sûr, je ne vais pas jouer aux anciens combattants, même si nous n'avions que le papier à lettre et le timbre poste...

Il n'empêche que si internet a facilité et surtout accéléré le contact, il n'empêche comme le dit Fred que la séparation est toujours difficile.

Souvent d'ailleurs plus difficile pour celle ou celui qui reste. Celui ou celle qui est parti aura suffisamment à faire pour ne pas trop penser et cogiter.

Pour vous, vous devez continuer à vivre normalement. Sortir avec les amis, aller au cinéma, à la salle de sport, ne pas culpabiliser au prétexte qu'il ne peut pas s'autoriser tous ces loisirs.

vous ne devez pas vous inquiéter si vous n'avez pas de nouvelles. Beaucoup d'impondérables peuvent survenir qui fait qu'il n'aura pas forcément le temps ou les moyens de vous contacter et vous rassurer. Pour le coup le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" est à prendre au pied de la lettre.

Voila déjà quelques pistes. Nul doute que d'autres intervenants pourront vous donner d'autres tuyaux.

Hello,

j'ai réussi à l'avoir en ligne hier soir sur Skype ça m’a fait très plaisir de le voir, je dois m’attendre à ne plus en avoir aussi souvent que je voudrais… je lui ai expliqué que je comprendrais et qu’il ne devait pas stresser s’il ne peut pas me donner de nouvelle.

A ce que j'ai pu comprendre je dois attendre 2 3 semaines pour m'habituer à cette situation.

En attendant je prévois tous les weekends autres choses pour essayer d’occuper mes pensées.

Merci pour vos messages et votre soutien

• Administrateur

Super pour vous... et lui.

Skype est formidable pour çà. Whats'app également.

Mais pourquoi ne pas tenter aussi le bon vieux courrier. Une lettre, quand on l'a reçu, ça se glisse dans une poche, ça ne prend pas de place et surtout ça peut se relire avec plaisir à n'importe quel moment, dans n'importe quel endroit... et pas besoin de batteries rechargées pour çà.

Et puis c'est façile à écrire. Quelques lignes aujourd'hui, quelques autres lignes demain et le tour est joué.

Tentez le coup, vous verrez, c'est formidable.

oui dès que j'ai son adresse exacte, je lui enverrai des colis et du courrier.

Mon copain est en afrique ... vous savez ce que je pourrais lui envoyer pour lui faire plaisir ?

j'ai déjà pensé à des bonbons, de l'alcool, du dentifrice, déo, des photos, lettres, ...etc j'aimerais lui envoyer quelque chose qui lui serait utile sur le terrain, mais je ne sais pas trop quoi ? il est génie parachutiste ...

Bon, je viens d'apprendre que l'envoi d'un colis ne sers à rien car il va bouger regulièrement. En faite, il est en renfort il n'est pas prévu pour un mandat complet... quelqu'un pourrait m'expliquer ? il doit rester au minimum ou au maximum combien de temps ??

• 1 year later...

Bonjour, il est important pour lui de montrer que vous allez plutôt bien. Ce sera positif pour son moral, et là bas le moral compte beaucoup. Il a besoin de détails du quotidien que vous vivez, même si ca vous paraît futile et anodin.

Le fait de se dire que" sa base arrière" tient le coup est réconfortant. Il vit alternativement sur le terrain des périodes denses, suivies de moments de relâchements nécessaires, pendant lesquels ses pensées se rattachent à des souvenirs qui doivent êtres positifs.

Voili voilou, sinon la durée des renforts peut varier de plusieurs semaines en fonction de l'actualité sur place et des besoins du commandement. Même lui ne le saura que  seulement quelques jours avant le retour.

Pour son retour, prévoir une période possible où il vous paraîtra différent, en fonction de son vécu sur le terrain. Donc patience, mais ce sont de bon moments de vie, les départs, les retours, bref pas de routine....:lol0:

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...