Jump to content

vie de famille

alexandra83500

Recommended Posts

Actuellement dans l'armée de l'air en tant que " équipier fusillier commando de l'air " et également enceinte j'aimerai savoir comment ça pourrait se passer pour moi en sachant que je suis en contrat probatoire et que je ne veux pas quitter l'armée . Puis je envisager un changement de spé ?

• Administrateur

Je ne vous comprends pas.

Il semble, dans vos propos, que le fait d'être enceinte serait d'après vous, une inaptitude à servir.

Cette situation ne doit et ne peut influencer le choix de vous proposer de resigner. Si cela ne vous était pas proposé, ce ne serait pas du à votre grossesse, mais à une manière de servir, une mauvais notation... par exemple.

Mais heureusement, toutes les femmes enceintes ne sont pas contraintes de quitter l'armée.

Il n'y a pas de relations de cause à effet.

Je ne pense pas que je pourrai être " FUSCO " en étant enceinte .

Parce que tout de même j'ai choisis cette spécialité pour le cote combattant et sportif mais comme je le dis en étant enceinte cela pourrais risquer ma grossesse . Alors comme je ne sais pas quoi faire niveau hiérarchie ect ... Je recherche des réponses .

• Administrateur

Si c' est le fait d' être enceinte, qui te sert d' alibi pour changer de spécialité, je ne pense pas que ce soit une raison " valable ".

Bien sur durant ta grossesse il est évident que tu ne feras pas ce que tu faisait avant, ils te mettrons soit à faire de l' administratif ou ce genre de chose puis après tu reprendras ta place, pourquoi changer ?

Tu n' es pas la première et certainement pas la dernière femme fusilier enceinte ! :vertrire:

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...