Jump to content

BMC ( Brevet Militaire de Conduite )

Recommended Posts

Bonjour en tant que réserviste dans L' AA je me demandais si cela était possible de passer le fameux BMC ??

Ayant 18ans et étant etudiant le coût du permis est très élevée pour moi et sa serait pour moi une grande chance de passer ce BMC sachant que l'on peux conduire avec et qu'il est beaucoup plus rapide à passer que le permis B

6 mois contre 1 seulement pour le BMC

Merci de vos future reponse

• Administrateur

Bonsoir dédédu13, on en a déjà discuté il me semble pour un autre réserviste ( dommage je ne retrouve pas le sujet ).

Donc pour faire bref, l' Armée ( quelqu' elle soit ) ne va pas payer une formation ( ici le permis de conduire ) pour un réserviste qui vient 30 jours par an.

Sinon je pense qu' il y aurait foule au portail !

Par contre ta solde de réserviste peux t' aider à financer les cours.

Et si je paye ma formation à l'armee ?

Elle devrait pas me coûter trop cher vu que j'ai deja fait 35 h de conduite et que j'ai le code de la route

Je demande sa car si vous voulez les auto école n'on qu un but c'est de vous tirer de largent et actuellement le permis ma deja coûter 1500€

Si larmee voudrais bien même en retenant sur ma solde me faire passer le BMC sa m'intéresserait beaucoup sachant que le but des militaire n'est pas de me tirer des sommes d'argent folles ni de me refuser l'accès a l'examen comme cest mon cas ,pour des raisons d'incertitude et de scores entre auto écoles

Voilà mon idée utopique ....

• Administrateur

Voilà mon idée utopique ....

C' est la réponse exacte !!!

L' armée n' a pas pour but de faire dans le social.

Si, je dit bien si, elle te faisait passer le permis, ça serai uniquement parce qu' elle aurait un besoin imminent d' un chauffeur et non parce que tu veux le permis.

C' est un investissement et l' Armée n' investie pas dans une formation sans retour.

On n' est plus à l' époque du Service Nationale, où l' Armée avait pour consigne de faire passer un maximum de permis aux jeunes afin de les aider pour la suite.

Je ferme le sujet, car tu as la réponse et ce n' est pas discutable.

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...