Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Bouchon-Gras 49

Centre National de Déminage Humanitaire.

Recommended Posts

Admin

Le 5 février 2015, les nouveaux locaux du CNDH seront inaugurés :

 

 

Du neuf au Centre National de Déminage Humanitaire de l’Ecole du génie d’Angers

598484415.jpgLe 5 février seront inaugurés les nouveaux locaux du Centre National de Déminage Humanitaire de l’Ecole du génie d’Angers (CNDH).

Le bâtiment est constitué de deux grandes salles pédagogiques; il a été restauré par la Compagnie d’Aide au Déploiement du 6e RG et aménagé grâce au soutien financier de l’Association française pour le Déminage Humanitaire (AFDH).

Désormais, le CNDH va pouvoir développer ses missions d’éducation au risque et de sensibilisation au danger des mines, sous-munitions, restes explosifs de guerre et engins explosifs improvisés et se tourner vers la société civile. Ainsi, les personnels détachés d’entreprises, les membres d’ONG, les journalistes ou encore les professionnels du tourisme seront accueillis "pour apprendre à reconnaître la nature du danger, à gérer leurs déplacements et à maîtriser les gestes qui pourront leur sauver la vie…", comme l'explique le commandant Philippe Papon, le chef du CNDH.

4286385815.jpg

( Ligne de Défense )

 

 

Il serait bien que l'état en profite pour former certains agents de la fonction public chargés de la sécurité/sureté des lieux publiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
  • Posts

×
×
  • Create New...