Jump to content
Sign in to follow this  
Bouchon-Gras 49

Centre National de Déminage Humanitaire.

Recommended Posts

Le 5 février 2015, les nouveaux locaux du CNDH seront inaugurés :

 

 

Du neuf au Centre National de Déminage Humanitaire de l’Ecole du génie d’Angers

598484415.jpgLe 5 février seront inaugurés les nouveaux locaux du Centre National de Déminage Humanitaire de l’Ecole du génie d’Angers (CNDH).

Le bâtiment est constitué de deux grandes salles pédagogiques; il a été restauré par la Compagnie d’Aide au Déploiement du 6e RG et aménagé grâce au soutien financier de l’Association française pour le Déminage Humanitaire (AFDH).

Désormais, le CNDH va pouvoir développer ses missions d’éducation au risque et de sensibilisation au danger des mines, sous-munitions, restes explosifs de guerre et engins explosifs improvisés et se tourner vers la société civile. Ainsi, les personnels détachés d’entreprises, les membres d’ONG, les journalistes ou encore les professionnels du tourisme seront accueillis "pour apprendre à reconnaître la nature du danger, à gérer leurs déplacements et à maîtriser les gestes qui pourront leur sauver la vie…", comme l'explique le commandant Philippe Papon, le chef du CNDH.

4286385815.jpg

( Ligne de Défense )

 

 

Il serait bien que l'état en profite pour former certains agents de la fonction public chargés de la sécurité/sureté des lieux publiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information